tyze
tyze

inscrit le 21/02/10
4 messages
Bonjour a tous !

Comme je suis nouveau je vais me présenter un peut au passage ...
Donc, j'ai 19 ans, habite dans le sud et skie dans le Pyrénées.
Je me suis mis au snow depuis 3 saisons après un paquet d'années de ski (a peut pres depuis que je peut tenir dessus ...) et j'ai quasiment dessuite investit dans une planche (Quechua Rn'X4 avec fix Wed'ze FR6 et boots Crazy Creeks).
Cette année, j'ai décidé de changer de matos d'ici la prochaine saison.

Je pratique surtout sur piste, en prenant les bosses au bord, un peut en parc, et poudreuse quand il y en a (pas forcement régulièrement ....)(je dirais 60%piste, 25% park, 15% hp). Aussi j'aime bien tracer des beau virages quand la piste s'y prete...

Alors j'ai un faible pour bata, et connaissant (tres) mal les différents produits, j'hésite entre:
- Evil Twin
- Goliath (W?)
- Enemy +++
- The jam

Je pensais a des flow comme fix (j'adore la facilité et la rapidité de chausse) avec des boots flow the one ...

voila, dites moi ce que vous en pensez, et bonne continuation a tous !

bonne soirée (/journée)






Ha oui, mes "mensurations": 1m72, 65kg
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
zapiks.fr

zapiks.fr

la omni semble convenir à ton programme

bonne soirée
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai une Jam et ça passe bien partout, même à mach2 sur les pistes
sinon tu as la Goliath un peu dans le même genre, un peu + souple, + accessible en prix et en niveau et qui reste polyvalente
tyze
tyze

inscrit le 21/02/10
4 messages
oki, et sa donnerai quoi avec des flow ?
(j'irai meme jusqu'a oser penser a des team, si je trouve une promo(fin de saison, ....))
je prefere investir un peut plus une bonne fois plustot que de mettre 100 ou 200 € de moins et le regretter plus tard ...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
chais pas, ça fait longtemps que je n'ai plus de Flow
mais ça ne dépend pas de la board, si tu aimes bien les Flow et que tu es bien dedans, bah vas y
milkasnow
milkasnow

inscrit le 21/02/10
19 messages
Pour la board je ne peux pas te dire, j'ai testé Burton et j'ai adopté, avant d'ouvrir mon pauvre petit esprit à une Arbor. Mais là encore c'est une pure FS, je fais essentiellement du Park, et encore essentiellement du Half-Pipe donc ça réduit la recherche.

Je connais pas trop Bata, par contre si t'es bien dans les Flow tu peux acheter ces fixs là.
Perso' j'ai essayer une fois étant débutante, j'ai rendue la board après mon cours tellement j'étais découragé, c'est même le mono qui m'a emmener au magasin tellement il a eu pitié de moi. Rapide, oui, mais alors j'aime pas du tout le vide qu'il y a entre les boots et les fixs. Après sur les Flow ce sont toujours des avis personnels, certain adore, d'autres déteste. Moi j'dit que c'est faisable. Et pour tes boots super choix !
tyze
tyze

inscrit le 21/02/10
4 messages
je voit je voit ... la ou je me pose le plus de question c'est sur la planche, et sur l'accord planche/fixation ...

mes crazy creeks actuelles sont tres souple (c'est niquel pour crapahuter ... je les mets pour aller au village quand y a beaucoup de neige ...) mais ne sont vraiment mais alors la vraiment pas confortables ! le systeme boa a l'air sympathique, si quelqu'un a deja essayé ...
milkasnow
milkasnow

inscrit le 21/02/10
19 messages
tyze (21 fév 2010) disait:

je voit je voit ... la ou je me pose le plus de question c'est sur la planche, et sur l'accord planche/fixation ...

mes crazy creeks actuelles sont tres souple (c'est niquel pour crapahuter ... je les mets pour aller au village quand y a beaucoup de neige ...) mais ne sont vraiment mais alors la vraiment pas confortables ! le systeme boa a l'air sympathique, si quelqu'un a deja essayé ...


L'accord planche/fixs, j'ai envie de dire que tu t'en fou. Si tu aime les flow, t'en fais pas elles iront sur une Bata. Par contre Burton a inventé un système unique pour ses fixs, pour faire acheter les fixs chez eux. Mais il me semble que désormais d'autres marques proposent ce qu'il faut pour passer outre ce système.
Donc je suis plutôt d'avis à ce que tu ne t'enquiquine pas avec tes fixs. Si les Flow te plaisent, prend les.
En Décembre j'ai mis les pieds sur une board All-Mountain avec des boots Ride Sash Boa Coiler femme noir(oui je suis une fille). Bon la board un peu grande mais bon le pote qui me l'a prêter pour essai mesure 1m80 et moi 1m70. Bref catastrophe, par contre le système BOA combiné au fixs Flow Five j'ai trouver ça très concluant. Comme quoi il y a eu du progrès mais toujours ce petit vide qui me dérange.

Donc d'après mes potes Flow Team ou Flow Five. Sachant que le prix des Team t'arrache les yeux...mdr

Et Crazy Creeks c'est quel marque, Intersport ? J'en ai entendu parler mais impossible de me rappeler à qui appartient cette marque. Chez Flow tu ne prend pas trop de risques, boots confortables(selon la morpho', c'est bien d'essayer quand même), plutôt pas mal niveau look mais au pire ont les voit pas sous le pantalon. Et le système BOA réglable à plusieurs endroits comme sur les Boots The One que tu veux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass