lulli63
lulli63

inscrit le 26/01/10
1 message
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir ma planche.
petite présentation:
je mesure 1,67m pour 48kg je reprends le surf après 5 ans d'abstinence...
Il faut savoir que j'ai commencé et meme continué pendant quelques années avec un surf alpin.
Je dois dire que j'aimais bien ce type de snow mais son manque d'indulgence m'a orientée vers des planches plus souples.
Aujourd'hui j'ai envi de m'y remettre ( il y a quand meme super besse en Auvergne! lol) avec un bon materiel .
je cherche, je crois quelque chose de polyvalent et souhaite progresser.
J'aime toujours la descente les courbes et la vitesse mais j'aimerais m'autoriser des petites folies (passer dans des endroits un peu plus inattendus...) avec une planche indulgente quand même (je suis un peu trouillarde) .Merci d'avance pour vos suggestions - marie
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Salut!

Y'a pas bcp de monde pour te conseiller dis donc!!
A lire ta description, essaye de te renseigner sur les board girl freeride polyvalente. Ca tolère 10 fois plus qu'un alpin, tu peux quand même taper de belles courbes... Après la taille... je sais pas trop quoi te conseiller... (148??) Sache simplement que si tu prends une taille "au dessus", ca repousse un peu tes limites, donc ca permet de progresser...
J'espère t'avoir éclairé un petit peu!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 avec au dessus
j'irais meme jusqu' a 152 sans soucis , surtout sur une board girl souvent assouplie / homme ;)

le systeme coque +boots t'ameneras une facilité et une tolerance qui te plaieras quitte a perdre un peu en precison/confort en piste ...

bien que je méprise cette marque , c'est un peu le filon de salomon le type de board que tu cherches ;)
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Bon je te donne un avis feminin : ya la nitro carrara qui a pas mal de succes, ça correspondrait en 153. Je l'ai pas testée mais j'aime bien le pop des nitro homme que j'ai pu essayer. Il y a déjà eu des post sur la carrara. Sinon regarde les test skipass sur les all mountain freeride fille classées avancées ça devrait te convenir.
ya aussi les boards homme polyvalente freeride (il y en a en 152-153) mais si tu as peur que ce soit trop rigide tu peux taper dans les board homme "all mountain freestyle" un peu "haut de gamme" t'auras quelque chose de plus joueur et qui accroche bien, par rapport à celle classées freeride .... Bon je sais pas si tu es plus avancée avec ça ;)
lulli63
lulli63

inscrit le 26/01/10
1 message
merci à tous pour vos conseils!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass