Fixations : le dilemme !

keit974
keit974
inscrit le 24/01/10
1 sujet, 0 messages

Salut tout le monde !
J'viens d'acheter un Burton Custom 2009 pour 150 euros, donc munit du systeme ICS. Seulement il était vendu sans fix' et je me pose la question fatidique ... lesquelles prendre ?

Des fix burton EST ? Lesquelles ? Y'a une vrai différence ? Laquelle ?

D'autres fix' avec un disque ICS en plus ? Lesquelles ?

J'voudrais des fix confortables, qui me déchire pas le molet, polyvalentes, j'fais essentiellement du freeride mais il m'arrive d'aller faire un tour en park.

Allez question bonus, c'quoi les meilleures fix que vous ayez tésté ?

Stefanm86

le dilemne concerne plutot une réponse

LynyrdSkynyrd

Un dilemme relève d'un choix difficile entre deux alternatives.
Un dilemne , par contre, ça n'existe pas.

Pour essayer de répondre à ta question, il est difficile de tester une multitude de fixations différentes! Pour ma part j'ai testé:
Des alpine dont je ne me souviens ni du modèle ni de la marque, ensuite, des vieilles burton freestyle, des triad (2007), et enfin des custom (2010).

Pour le rapport confort/précision ben je l'ai senti crescendo.

J'ai déjà loué ou emprunté d'autre fix' mais pas plus d'une demi journée, donc dur dur de se faire une idée!

-Lynyrdskynyrd-

DaRoMz
DaRoMz
inscrit le 04/12/09
12 sujets, 592 messages

pour ma part g des fixes CO2 avec disque ICS que j'ai mis sur un custom X, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur des forums ca passe très bien et je confirme, aucun jeu dans les fixes.

Ainsi le jour où je change de board, j n serai pas obliger de changer de fixes (les CO2 sont garanties à vie en plus)si j prends autre chose que du burton.
La contrepartie est que le pad n'est pas entièrement souple, et si jamais t'avais des envies nostalgiques de rider la boots direct sur la board en virant l pad, bah tu n peux pas.

Sinon pour les fixes, j'ai eu des custom pendant 3 saisons que je viens d changer pour les CO2. Jamais les custom ne m'avaient gênées mais depuis que j'ai essayé les CO2 inutile de me reparler d mes anciennes fixes.

J'ai compris ce que précision voulait dire, j pourrai rider en one foot tellement elles sont réactives et incisives et jamais elles ne m'ont poussé à la faute, faut dire qu'à part du switch je n flat que très peu, c'est plus pow pow et vitesse et courbes pour ce qui est de mon programme
Quant au confort je n'ai pas à m plaindre non plus mais là dessus les custom s'en sortaient bien aussi

en espérant que ma modeste et toute personnelle contribution t'éclaire dans ce dilemme.

BOUCLEDOR73

LynyrdSkynyrd ( 1 fév 2010) disait:

Un dilemme relève d'un choix difficile entre deux alternatives.
Un dilemne , par contre, ça n'existe pas.

Pour essayer de répondre à ta question, il est difficile de tester une multitude de fixations différentes! Pour ma part j'ai testé:
Des alpine dont je ne me souviens ni du modèle ni de la marque, ensuite, des vieilles burton freestyle, des triad (2007), et enfin des custom (2010).

Pour le rapport confort/précision ben je l'ai senti crescendo.

J'ai déjà loué ou emprunté d'autre fix' mais pas plus d'une demi journée, donc dur dur de se faire une idée!

-Lynyrdskynyrd-

FAUX

Définition : alternative, nom féminin
Situation à laquelle il n'existe que deux solutions possibles. Synonyme dilemme

Dans ce cas, il s'agit effectivement d'une alternative et donc d'un choix entre 2 solutions possibles. Par contre 2 alternatives = 4 choix possibles ... donc avant de donner des leçons d'orthographe ...

...franchement on s'en balance, mais si tu y tiens :

Quand tu dis "il y a une alternative à cette méthode", c'est qu'il y a une autre solution. Donc 2 possibilités en tout.
Mais si il y a 2 alternatives à la méthode, il y a 2 autres solutions. Donc 3 possibilités en tout.

De plus un dilemme c'est une hésitation entre 2 partis, choix qui va présenter des inconvénient quel que ce soit le parti choisi au final.
Alors que l'alternative présente une autre solution/choix qui ne présente pas d'inconvénient.

LynyrdSkynyrd

CORRECT !

Cependant les posts inutiles et truffés de fautes ne me laissent pas indifférents.

De plus j' ai au moins pris le temps de répondre au sujet, question de savoir vivre...

-Lynyrdskynyrd-

BOUCLEDOR73

Pas faux !

Sinon, j'aime bien ton pseudo ...

otaket

sur ta board Burton ICS, tu ne pourras mettre que des Burton (pas fou chez Burton, ils assurent leurs ventes de boards et fixs :p)
cette année les fixs Burton avec disques ont un pad qui fait toute la longueur, l'amorti est amélioré, et tu peux mettre un + grand stance avec les disques, mais si ton utilisation est essentiellement freeride, pas déterminant
si tu comptes mettre tes fixs un jour sur une autre board, je prendrais des fixs avec disques, au moins c'est compatible, tu n'auras qu'à changer les disques ICS pour des disques 4 trous

DaRoMz
DaRoMz
inscrit le 04/12/09
12 sujets, 592 messages

yep, apparemment flow entre autre fourni des disque 2D pour adapter leurs fixes sur board ICS, et en fouillant sur différents forums (snow-fr.com) j'ai cru lire que d'autres marques avaient fait de même.

Pour ce qui est de l'avantage uniquement pour le FS je n suis pas d'accord, avec l'ICS tu peux reculer tes fixes plus que sur board à trou, ce qui peut aider si l planchon est un poil court... je parle en connaissance de cause avec mon planchon de 58 et mes 80 kilos largement dépassés ... :s et tu peux encore plus les reculer avec fixes à disques, en revanche quand t'e au taquet, (non pas toi :p ) t'es vraiment sur l tail !

otaket

75cm de stance sinon t'es pas dope :p

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass