krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Je viens d'acheter une Burton Clash 2010 en 158.
C'est ce que le vendeur m'a conseillé.
Je fais 1m73 et 70 kg.
J'ai un niveau débutant à intermédiaire et j'aimerai progresser.
J'avais l'habitude de rider sur une 155.
Je l'ai pas encore testé, en l'essayant avec les réglages Burton; je sens que j'ai les jambes un poil plus écarté.
La question arrive (enfin! ) : Est ce que c'est mieux ainsi ou faut il que je revienne à une position plus "confortable" ? La taille de la board est elle adéquate ? Fera-t-il beau demain? Fraise ou chocolat ?

Merci les conseilleurs associés :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
-Ride la board et choisi le stance qui est le plus confortable pour toi...
-La taille peut aller pour un prog ployvalent
-Chocolat
-Apriori non
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse "Ridingfreedom".

C'était la longueur de la board qui m'inquiétait.

On m'avait conseillé du 153 à 155, mais je suppose que ça dépend du modéle de planche.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
je pense que ça devrai aller... en 153 se serait que pour du freestyle à mon avis...
155 à 158 c'est bien pour du polyvalent(pour ton gabarit). Avec du 158 tu passeras mieux en peuf tout en gardant de la maniabilité en freestyle...
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Je comprends mieux.

J'en suis pas là.

Je ne switch pas encore, je ne rotationne pas (verbe du 4eme groupe), bref je descends pour l'instant et je m'éclate entre les chutes :D .

G hâte de l'essayer !!

Merci.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Enjoy !
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
S'il y a d'autres avis sur le sujet, je suis preneur. Histoire d'avoir plusieurs sons de cloche :D

Pas d'offenses Ridingfreedom :)

Merci les amis des mono de chez ESF (petite boutade en passant)
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
Ouaip la longueur ne devrait pas poser plus de pbs que ca... pour ce qui est du stance c'est bien d'augmenter un peu, les débutants ont tendance à avoir les pieds tres rapprochés avec des angles positifs ce qui n'est à mon sens pas vraiment le meilleur moyen de dompter ta board pour un programme non extrémistes (en gros freeride, piste, freestyle à petite dose) (notamment en terme de stabilité, maniabilité, fluidité du ride) c'est un coup à prendre mais apres impossible de faire marche arrière à moins que tu veuilles alpiné (verbe du 5 ème décan).. trip bien!!
slt
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Donc, si j'ai dans l'idée de retourner à la boutique pour passer à une 155, c'est pas une super idée ?

J'ai peur de devoir cravacher à la manier, vu mon petit gabarit.

Et Titietgrosbidet, qu'est ce que t'as voulu dire par "pas moyen de revenir en arrière" ??
Tu parles du style ou de la planche en elle même?

Merci les Maîtres Capello
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
krimo1981 (25 jan 2010) disait:

Donc, si j'ai dans l'idée de retourner à la boutique pour passer à une 155, c'est pas une super idée ?

J'ai peur de devoir cravacher à la manier, vu mon petit gabarit.


Bah t'as pas un si petit gabarit que ça...
Le poids comptes beaucoup pour tailler sa board, et 70kg je trouve ça bien pour du 158...

Et je pense pas que tu galère pour la dompter, ça reste une board niveau intermédiaire, plutôt joueuse je pense...

Moi je dis, si tu veux l'avoir plus facile en peuf et plus de tenue à mach 2 : prends la 158. Et si tu veux plus faire joujou et passer des tricks, prends la 155...
C'est ce que je ferai...
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Ok, c'est exactement ce que je voulais savoir, merci.

En fait, ce qui m'a étonné en l'essayant (chez moi, pas sur piste, pigé :) c'est d'avoir les jambes un poil plus écarté que sur mon ancienne board 155,
avec la position des fix sur les standards de la board.

En lisant quelques topics sur le forum, écarter un peu plus le stance est un bon moyen de gagner en stabilité et de progresser.

Pinaise !! c'est plus dur que de choisir des crampons de foot!

Je vais laisser mes appréhensions de côté et me lancer.

C'est quand même une somme, du nouveau matos, on a pas envie de se tromper.

Vous êtes patients avec les rookies, c'est cool.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
T'inquiètes, on a tous connu ça, ils ont aussi été patients avec moi ! :)
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
désolé je me suis peut être mal exprimé... par "pas moyen de revenir en arrière" je parlais de l'augmentation du stance et des angles positifs à l'avant et négatifs à l'arrière... genre un +15° -5 -10° pour commencer... enfin fais un maximum de tests avant de trouver un réglage qui te va bien, c'est forcément un peu pénible de re régler après chaque descente mais quand tu auras trouvé le bon réglage tu apprécieras d'autant plus ta board...
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Sympa les gars,

Quand on découvre un truc, on a des questions pleins la tête, des avis de partout. C'est agréable d'être rassuré.

J'ai une de ces hâte d'essayer mon nouveau matos !

Cette année est bonne pour la neige en plus, youpi hourra !

a+ sur les pistes, qui sait.
jeunepadawane
jeunepadawane

inscrit le 30/01/10
3 messages
Salut, je suis un peut dans le même cas que toit 174cm pour 68kg (en slip), l'année dernière j'ai commencé le snow avec une Burton Crüzer 155 qu'un pote m'a prêté.
J'en est fait une semaine à Valfréjus et 4 jours à Praz de Lys, j'arrive à descendre des bleue.
Cette année j'ai des fix Burton Custom taille M et une Clash 158 que j'ai acheté neuf, j'ai hésité comme toi entre 155 ou 158, l'année dernière le moniteur m'avais conseillé 158 pour la stabilité sur piste, lors de l'achat j'ai eu les mêmes conseils que l'on t'as donné sur le forum.
Samedi, je part 1 semaine à Val Cenis, 1 semaine dans les Vosges et en mars une semaine à Montgenevre.
Je te donnerai mes impressions.
Ciao, bonne vacances.
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Merci Jeunepadawane (Anakin pour les intimes ?)

Ca me rassure d'entendre ça de plusieurs personne, je suis plus serein.

Je sais pas si c'est la 1ère fois que tu vas à Mongenèvre, mais tu vas kiffer !!
J'ai bossé une saison de janvier à avril en 2005, et je me suis régalé.

Que ce soit le domaine ridable : beaucoup de possibilités et des HP qui valent le détour.
L'italie à 5 min et la bibine en duty free ;)
Et quelques bon pubs (pleins d'anglaises délurées :p ) et une boîte (Le Blue Night) pas énorme mais bon, avec un coup dans le nez, des chiottes se transforment en Ibiza, plus ou moins LOL.

Ben moi Dimanche, ce sera à Villard de Lans; ensuite Praz sur Arly fin février; et peut être La Norma en fin de saison, on verra ...

Enjoy et ne te laisse pas séduire par le coté obscure de la Force...
krimo1981
krimo1981

inscrit le 25/01/10
27 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce que c'était bon !!
Du beurre cette planche, miam !

J'ai grave progressé grâce à ça.

En même temps, vu l'antiquité que j'avais, ça ne pouvait qu'être mieux.

Je vais plus vite, j'accroche mieux, je prends plus de risque le pied !

Et merci pour les conseils, genre : un peu plus de stance , le poids en avant pour stabiliser le tout shuss etc etc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass