Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Cherche avis sur fix P1 ( HD ou MD ) et sur boots ION ( HD ou MD ) ou même DRIVER de chez burton...
Je suis accro au freeride avec goût pour les beaux jumps et passage de barre de temps en temps ...
Je sais que ce matos est bien dédié FR mais j'aimerai avoir votre avis avant achat ...
Merci à vous !

Bon ride à tous !

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
bon ca va être court mais c'est mieux que rien :
je pense que tt ca c'est du très bon matos mais c'est quand meme vachement cher pour ce que c'est....

perso je te conseillerais plutot des fix drake et pour les bottes faut voir là ou tu est le mieux dedans, moi j'aime bien nitro.

après si la facture te fais pas peur tu peux y aller !!!

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
J'ai les P1 MD après avoir eu des mission pendant 2 saisons.
J'en suis plus que satisfait, avec mes vieilles boots Burton Ruler je n'ai AUCUN point de compression et je les trouve extrèmement confortable. Je n'ai jamais mal au pied et je trouve que le maintien est nikel.
Matt_Le_Guen
Matt_Le_Guen

inscrit le 12/02/04
33 messages
Salut Filoche,

Moi j'ai des P1HD et des ions MD depuis l'année dernière et j'ai eut un petit probléme: l'arrière de le fix est tranchant et ca m'a niqué l'arrière des boots...
J'ai quand même rider la saison avec et après j'ai contacté le SAV Burton, ils m'ont avoué un problème de fabrication et qu'il fallait limer l'arrière de la fix (ca fait mal de limer une fix à ce prix), il m'ont quand même changer les boots pour celle de cette année mais après avoir limer copieusement ca recommence...

Deplus il arrive que l'angle des fixs bouge sans que les vis soient desserées (à la suite de bonnes chutes quand même).

Bref, même en tant que fidèle client Burton, je suis quand même un peu deçu.

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Merci à vous.
Mais décidemment Matt, tu vas me faire peur avec tes pbs sur du Burton. Les 2 Omen's et les fix qui bouffent les boots ... ils te haissent chez L'oncle Jack !! :OD
Le pb de tranchant est surement réglé sur le model de cette année !??? Et dans ce cas, tu me confirme ce que dis Gabb sur le bon matien sans pressions ?
Ton avis Gabb me rassure. Et la reaction en freeride ???
Merci à vous
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Au fait Matt, je fini : ils auraient forcément du te changer les fix !!! C'est elles qui sont à l'origine du Pb !!
Toi qui est habitué ... :O) ... que penses-tu du SAV Burton ?
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Je ride depuis cette année sur les P1 HD avec des Sabbath et c'est impeccable. Tres bon maitien, pas de point de pression depuis que j'ai mis les cales en mousse qu'ils te livrent avec les boots (douleur insupportable avant). Au niveau reaction de la board, ca a tout changé (Canyon), pour plus de reactivité et beaucoup moins d'effort.

Par contre, en remettant le tout dans sa housse dimanche dernier, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le spoiler avant etait cassé. J'ai pris une paire de boites dans le park mais rien de reellement marquant (enfin bon, juste un ptit bleu a la fesse), alors bon, je sais pas quoi en penser, sinon que le carbone est de toute facon tres fragile (impact, compression surtout).
Niveau SAV, je suis passé mardi dans le shop ou j'ai acheté le tout et aucune discussion: changement du spoiler.

En résumé, c'est du tres bon matos, mais cher et fragile donc il faut etre vigilant, et avoir un bon budget ou trouver les bonnes affaires.

snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
>Ced
Sur certains TS qui sont trop bas ,Le spoiler coince entre la neige et le siege,perso j'ai casse les deux spoilers comme ca.
Faites gaffe aux TS trop bas!!
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Je parle des P1 HD biensur.
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Ok ! Merci à vous ...
Bon ride !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass