nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
bonjour ! Je voulais m'acheter la suprateam parce que beaucoup de gens m'en ont dit du bien, mais d'après ce que j'ai lu ( vieux campeur , test ski pass ...) , elle a quand même l'air vachement technique , pas très tolérante et plutot réservée à des gens de niveau très bons limite expert...ce qui n'est pas mon cas : j'ai du faire 3 , 4 semaines de snow (avant je faisais du ski ! sisi )mais bon je me débrouille quand même un peu !
(Je recherche une planche polyvalente , je fais environ 1m75 pour 73 kg et je chausse du 43,44 !)
donc voila est ce que vous pourriez me dire si la suprateam pourrait me convenir ? parce que j'ai peur qu'elle soit trop technique et pas assez tolérante pour moi !
sinon j'avais penser à la team ou à la contact ou à la custom (chére!)
Au fait j'ai pris des cours de snow et c'est le mono (qui vendait du nitro !! )qui m'a conseillé la suprateam !
En résumé , choisir sa board ( ma premiére ! ) c'est plus que galère !!! help me !!!
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Allez un peu de courage
Va foulez de la neige vierge un peu avec et dis nous ça !!
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Je viens de lire le test sur skipass de ta board
Apparement fo avoir de bonnes jambes car tu dois bien ressentir la piste avec
Donc si techniquement tu ne tombes plus et physiquement ça tient.
tu pourrais t'amuser sans problème
c toi le rider pas la planche
Moi j'ai opté pour une planche freestyle moi ossi comme je suis po un fou des pistes, je voulais un truc maniable quitte à faire travailler mes cuisses
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
quelle taille je dois choisir pour la suprateam sachant que je fais environ 1m75 , 73 kg et du 43 ??? j'avais penser à la 57 mais elle existe aussi en 160 !
et du 44 ça passe sur une largeur de patin de 24,9 ????
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
la vrai question que je me pose c'est: la suprateam n'est-elle pas une planche trop technique et pas assez tolérante pour moi qui suis de niveau moyen ????
Ne devrais-je pas plutot choisir une board facile à rider pour me faire plaisir ?
j'avais penser à la Team , à la contact , à la custom , àla apo line , friedl....
Vous en pensez quoi de ces boards pour moi ?
si je vous pose toutes ces questions , c'est parce que je n'en ai essayé aucune !!! moi pas habité a la montagne snif ! et j'y connais rien au matos !
tous vos avis seront les bienvenus !!! merci
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
je vais te donner un réponse assez standard...ca m'avait un peu saoulé quand on m'avait répondu ca mais bon... TESTES!!!!!!
c'est la seule véritable chose à faire...chacun va te répondre en fonctions de ses sensations et tu ne pourras pas réellement te fier...
alors tu fais un grand sourire au monsieur du shop et tu fais " je veux acheter (chez vous!!) mais je ne sais pas trop!! je peux essayer?? s'il vous plaîîîîîîîît..."
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
oui je veux bien mais le problème c'est que je fais mes études dans un pays tout plat ! pas de montagnes donc pas d'essais possibles!
c'est pour ça que je demande l'avis des skipasseurs ! répondez svp!
Le truc c'est que je vais snowboarder début avril à Val thorens (station que je ne connais pas encore ! ) et qu'à mon avis il y aura plus grand chose dans les chops !
blauvac
blauvac

inscrit le 19/01/04
11 messages
24.9 au patin pour une pointure de 44 ,ca va t'obliger a metre beaucoup d'angle sur tes fix.Je pense que la largeur qui te conviendrai mieux se situe autour de 25,5 .Pour la suprateam tu vas devoir prendre une grande taille pour trouver cette largeur et du coup tu perdra de la maniabillité.Si tu fais beaucoup de poudre c pas genant mais pour du freestyle ca va etre galere dans les rotations.Regarde plutot les planches dite "mid wide" chez nitro ou chez d'autres marques.
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
est ce que vous pensez que une planche de 160 c'est trop grand pour moi pour faire un peu de freestiile (park pipe ... ) ?????
je fais un peu moins de 1m75 (exactement? ) 73 kg et je chausse du 43 44 ?
J'aurais bien aimé prendre une suprateam en 157 mais j'ai trouvé une 160 100 euros moins cher ! C'est pas rien quand même!! Donc jme dit que 3 petits centimétres ça changera pas grand chose ! vous en pensez quoi ?
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
s'il vous plait répondez car je dois me décider rapidement ! (pour la taille ) (de toute façon je ne peux pas essayer avant d'acheter alors je me fixe un peu sur les avis de tout le monde en espérant faire le bon choix et puis si ça va pas je revendrais aprés! )
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour eclairer un peu ta lanterne saches que je fais 168 cm pour 62 kg, suis un gros bourin avec mes planches et ride en freestyle une 157 et freeride une 161...
si tu envisages de ne faire que du freestyle prends la 157... autrement si tu veux te lancer dans plus de polyvalence ( nota: trilogie indispensable pour sortir des pistes) la 160 peut etre bien si tu as le physique qui suis( guibolles quoi). a savoir que la team est plus tolerante et qu'elle est en taille 159... et moins chere... enfin moi j'dis ca- plus adaptee a tes exigeances peut etre?-

>>>>Le truc c'est que je vais snowboarder début avril à Val thorens (station que je ne connais pas encore ! )
>>> je serai la bas du 3 au 14 avril... on s' y vera peut etre...

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bon, je vais me faire tèj, mé je fé un peu de pub.
si vous voulez des planches à -30% sur Grenoble, fo aller au shop de Meylan (La Gl...). y a des burtons à 300 euros, des hammers à 250 euros, des nitros, etc...

g fé l'acquisition de boots Burton Moto pour 120 euros, c de la balle les fins de saison!!!

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
suprateam c tres bien pour ceux qui aiment du rigide, si t puissant c tres bien, en piste et en poudre l'éclate, apres essaie surtout pas de placer un ollie avec ca....c pas souple et pas du tout concilliant comme board, mais bon c vrai qu'avec moult vitesse et tenue de carre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass