lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Bonjour bonsoir!

Je suis sur le point d'acheter des boots burton moto d'occas.
Le problème c'est la possibilité de mouler le chausson parce que maintenant ça risque de plus être adapté à mon pied si l'ancien propriétaire l'a fait nan?
A moins qu'il y aie possibilité de remouler ou que ce soit une connerie marketing le moulage à chaud??
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
hello,
moi quand j'ai acheté mes boots (neuves) le gars du shop m'a dit que ça pouvait se thermoformer une dizaine de fois.
Mais bon j'ai pas testé..
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Oké bon ça va c'est cool alors!
Y'a toujours possibilité de refaire le chausson si ça va pas!
Merci pour ta réponse!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
termophormé c'est pas du moulage!
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Des boots, ça se moule avec le temps. Il faut rider pour ça. Thermoformer signifie régler la température de la boots lors du ride. Et non pas de mouler le chausson à chaud.
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
InCancoilloteWeTrust (22 déc 2009) disait:

Des boots, ça se moule avec le temps. Il faut rider pour ça. Thermoformer signifie régler la température de la boots lors du ride. Et non pas de mouler le chausson à chaud.

et bien j'ai vu une vidéo chez ride où tu vois l'ingé produits, faire une démo et il semble qu'il ne soit pas tout à fait d'accord avec toi
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Il ne faut pas confondre thermoformable et thermofit
Thermoformable: le chausson est chauffé avec une machine spécifique qui souffle de l'air chaud. Ensuite tu remets le chausson dans ta boots et ton pied dedans pendant une quinzaine de minutes. Le chausson prend la forme de ton pied jusqu'à ce que tu rechauffes le chausson une nouvelle fois.
Thermofit : la chausson prend la forme de ton pied au fur et à mesure du temps ...

Je doute que sur des Moto le chausson soit termoformable, je pencherai plus pour du thermofit. (quoique ca dépend peut être des années etc ...)
Par contre je trouve que c'est un peu dommage d'acheter des moto d'occase, même pour économiser quelques dizaines d'euros ... attends un peu et prends les neuves comme ça pas de souci ...
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Wow c'est compliqué tout ça!
Bon bah si c'est pas des "thermoformables" tant mieux ce sera moins compliqué!
Sinon les burton je les ai a pas très cher donc ça vaut quand même le coup, parce que même à 170€ ça fait beaucoup pour une semaine par an(+ les fix et la planche)! Mais bon si ça va vraiment pas je pourrais toujours les revendre et acheter des neuves!!

Merci pour vos réponses, tchao!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
InCancoilloteWeTrust (22 déc 2009) disait:

Des boots, ça se moule avec le temps. Il faut rider pour ça. Thermoformer signifie régler la température de la boots lors du ride. Et non pas de mouler le chausson à chaud.


Ha oui ? Et la cuisson du pied on la commande comment, à point ? Saignant ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass