zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Il semblerait que Tonton Holland sorte son pro model chez APO pour cette année, qq’1 a des infos à ce sujet?
Alex_SKRT
Alex_SKRT

inscrit le 22/10/03
29 messages
Ainsi que sur les fixations APO ?
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Pour les fixes, il semblerait que ce soit un "chaussage" par l'arrière grâce à une charnière. Mais ce ne sont que des suppositions.
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Alors Milk, on veut des photos!...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben je sais pas pour Tonton Holland et son pro-model... mais les fixations si jamais on les voit dans le dernier snowsurf... celui où il y a JP Walker en couverture... Ben elle ressemble beaucoup à des flows au niveau strap et pis vi elle chausse par derrière, le spoiler est sur charnière comme une porte tu ouvres tu enfiles ton pied et tu refermes...
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
La fix est encore en attente, mais des protos sont au stade de mise en place...

Normalement l'an prochain, l'objectif d'apo étant de ne pas décevoir les riders, alors ils sont à fond.....

ALLé, APO!!!

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je confirme bien qu il y aura un promodel tonton dés l'année prochaine, j ai le catalogue, et les planches ont un look terribles..sinon y aura aussi des nouvelles fixs (mais ca sera du coques pour l instant je crois)
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Rascarcapac --> T'as un catalogue? c'est quoi SVP?
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
On le trouve ou? Et ce Milk qui ne dit rien, mais que fait l'APO-lice!...
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Sur le dernier onboard ils parle de fixation step in chez apo donc à suivre...
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah je travaille dans un magasin qui en partie vends des snows.. donc on recoit les catalogue de nos fournisseurs (un seul exemplaire)..
mais vous pouvez venir le consulter sur place,y a pas de soucis
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
RascarCapac > c'est le catalogue de l'ispo que tu as?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je ne peux rien dire avant Juin, désolé
Surtout que d'ici là beaucoup de choses vont changer...

Mais on vous prévois pas mal de choses
Et de bonnes choses !

yes

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
fix équivalentes à flow?? expliquez vs svp

sinon apparition sur le marché pour qd vs savez??

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tout ne sera dispo que pour la saison prochaine...
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Pas cool Milk, juste une ch'tite info sur Tonton serait la bienvenue!...
Le team va t il grossir? (ridres ou autre...)
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Vous avez pas lu le dernier Snowsurf magasine ? ça parle de l'histoire des coques et c super interessant
APO apparement vont sortir un nouveau système de coques courant 2004

J'ai vu un truc assez interessant aussi
C'est uen coques classiques avec les 2 sangles et un spoiler facon flow qui se rabat en arriere

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est un concept déposé.
Une pure innovation...
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Et le concept se rapproche de celui de k2 ?

whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Je ne vais pas recopier l'article mais pour APO

c un concept strap facon flow avec une "porte battante"
le soiler s'ouvre de gauche à droite pour avoir un meilleur degagement que flow

et pour ce que j'ai cité au dessus, c K2 qui a repris le brevet japonais afin de sortir une fix que je nommerai coques flow ! lol

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Exact, j'ai l'article sous les yeux, il semble que l'idée soit originale.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
mais est-ce que ca tient?? c ca le vraie question...

perso les flows sont vrmnt bien en freeride, elles tiennent vrmnt...dc une pâle copie est-elle envisageable?

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut, ben moi je pense que si le spoiler s'ouvre effectivement comme une porte batante, alors ce ne sera pas une vulgaire imitation de flow mais une réelle inovation puisque cela pourrait faciliter le chaussage sur une pente raide (principal défaut des flow en utilisation freeride).
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
tu déconnes??!!le dos à la pente, je connais pasmieux pour foutre ta board ds la puff... en ts cas c mon avis...

et je vois pas ce que l'ouverture de coté apporterai...????)

whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
la porte battante sera un petit plus afin de chausser les fix
Moi des fois qd je tend pas mal mes flow, j'ai le spoiler qui remonte à la position initial et meme pas eu le temps de chausser que je dois rabattre le spoiler
bref c juste histoire de chausser mieux (plus d'espace)

perso, la porte battante jy crois pas trop sauf si ça maintient mieux que flow

par contre, des coques classiques avec spoiler facon flow qui se rabat vers l'arreiere ça peut etre assez sympa

boogiekiller
boogiekiller

inscrit le 30/01/04
9 messages
une bonne vielle paire de coques!!!!
stop les system à 2 kilos et 2000€ la paire loooool
un pote sponso apo aurait essayé des coques et en serait grav déçu (heureusement il est aussi sponso DRAKE)
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
moi je vote pour l'innovation !!
en + les marques savent qu'il y a de la mailles à ce faire
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Avec Milk c'est toujours la même chose... vous vous souvenez pour les images des premières planches apo... on trouve l'info et après lui il nous dit... c'est bien les gars vous avez l'info, maintenant faudra attendre, alors que lui il sait tout... je suis sûr qu'il éprouve un énorme plaisir à nous faire attendre comme ça. Je n'ai qu'un seul mot à te dire Milk... MECHANT... hihihi
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben j'y peux rien j'ai po le droit de dire ... Peut-être en privé mais pas sur un forum
De plus d'ici Juin, pas mal de choses vu dans les mag, vont changer
Normal jusqu'ici ce n'était que des concepts, des protos, maintenant on finalise
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
pour info g tester le proto de chez K2 a la grave lors de la swallow. C une fixe classic avec le spoiler qui se baisse comme une flow.Sauf que des que l'on baisse le spoiler bin les bord de l'embase (ou sont fixer les sangle) se souleve par l'arriere et du coup fais monter les sangles de qq cm...cela aide encore au chaussage.

Petite phase d'adaptation et apres c nickel : les avantages des deux monde sans les inconvenient.

Je sort bientot une short movie sur mon trip a la grave et a la fin du film lors des credit se trouve toutes les images de ces fixes. elle sont manipuler afin qu'on les voit bien.

Le film sera annoncer dans la section specifique de ces forum et le titre de ce film : "LA GRAVE, c'est surfait".

@+
Tango

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
si vous voulez demain au taff je vous photocopie la page ou on voit la board de tonton... ca vous dis??
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Bien sur que samedi ;-)
izzy
izzy

inscrit le 07/09/03
15 messages
voila un texte du magasine snowtime sur la nouvelle fix apo. il y a aussi une photo mais maleureusement je n'est pas de scanner.

"apo binding. L'hiver est a peine entamé que les produits 2004/2005 commencent déja a etre divulgués.En attendant le compte rendu des salons et des différents tests sur neige dans le traditionnel previw matos [...]
on vous présente ce qui sera sans doute une grosse nouveautée.Apo [...] arrive avec un nouveau concept de coques de types back in.
le EFFI system (pour Easy Fast Fitting) se veut rapide et agréable à chaussee, tout en
etand bien sur efficace et confortable" ( je l'éspère) "Par rapport a un back in de type Flow, le EFFI propose un arceau arrière a la rigidité réglabe par un système de crochet et une ouvertude du strap reliée a celle du spoiler : le strap s'ouvre vers le haut quand on bascule le spoiler ver le bas.Pas encore la révolution, mais une grosse évolution intéressante qu'on est impatient d'aller essayer sur la neige"

Merci qui pour cettre fait "chi.." a recopier tous ca?

Ps: désoler pour toutes les phautes d'hortographe commise. Jesuis encors tous jeune et pas trée fort en Francais

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass