charaurebea
charaurebea

inscrit le 13/11/09
0 message
Bonjour à tous !!!
Nous sommes 3 étudiantes et nous faisons une enquête sur les problèmes que l'on peut rencontrer lors de la pratique du snomboard.
Nous avons pu remarquer que nombreux d'entre vous cherchent à avoir, par le biais de ce forum, des renseignements sur le matériel en snow.
Nous étudions donc les problèmes que les pratiquants rencontrent lors de l'achat du matériel.
C'est pourquoi nous aimerions avoir quelques témoignages sur le matériel pour les personnes qui "sortent du lot" (les grands, les petits...)
Comment faites vous pour trouver du matériel adapté ? Est ce que cela limite votre pratique voir la rend impossible ? Le prix du matériel augmente-t-il ?
Je vous remercie de répondre à ce petit message :)
Par avance, merci
Charline, Béatrice et Aurélie
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Moi j'ai arrété le snomboard car c'etait trop difficile, je suis passé au snowboard et je ne le regrette pas. En effet, quand le snom est glacé, c'est tres difficile de tourner sans se peter les dents...

N.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Moi je chausse du 45 donc il me fallai une mid wide , j ai parcouru les magasins dans mon secteur ( languedoc roussillon , midi Pyrénées) et je n ai rien trouver... sauf cher .

Je me suis rendu en Andorre la vielle et la le pur bonheur , un choix monstrueux , et je me suis équipe entièrement la haut.

En france le standard pieds , d après ce que j ai vue , est du 42 surtout orienté freestyle alors que moi je suis plutôt all mountain.
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
messire (13 nov 2009) disait:

Moi j'ai arrété le snomboard car c'etait trop difficile, je suis passé au snowboard et je ne le regrette pas. En effet, quand le snom est glacé, c'est tres difficile de tourner sans se peter les dents...

N.


Trés bon lol
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Sinon pour votre enquête, j'ai un pote qui fait 2m10 (véridique).
Et du coup il n'a jamais pu faire de ski ou snow sachant que sa pointure n'existe pas.

Donc oui au delà de 46/47 (je pense) ça doit être dur d'accéder aux sport de glisse type ski/snow
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Les planches pour les poids plumes c'est pas facile à trouver non plus. Quand t'es une fille de 50 kgs et pas très grande avec ça, et bien il faut ramer.
quand les fabriquants font des tailles 139- 144cm, elles sont finalement rarement commandées par les revendeurs pour mettre dans leur gamme.
Pour les mecs petits gabarits ça doit être encore plus chaud car il faut qu'ils se rabattent sur des planches femmes. En terme de techno j'imagine que c'est kiff kiff, après c'est une histoire de déco;-)
superinfrabitch
superinfrabitch

inscrit le 03/11/09
9 messages
Moi je chausse du 34 et je suis obligé de me rabattre sur les boots enfants, c'est moins cher mais souvent moins technique, pareil pour les gants, je suis obligé de les acheter rayon enfants et j'ai du mal a en trouver des vraiment bien comme ceux pour adultes.
Je fait un metre 56 donc pour les board aussi je doit me pencher sur des petits modèles mais je ne me souvient pas avoir eu du mal a trouver ma taille.
En terme général je suis quand même gagnante car souvent les toutes petites tailles restent en fin de saison, et j'arrive a négocier du bon matos pour pas trop cher.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
ca devient de plus en plus cher oue
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
charaurebea (13 nov 2009) disait:

Bonjour à tous !!!
Nous sommes 3 étudiantes et nous faisons une enquête sur les problèmes que l'on peut rencontrer lors de la pratique du snomboard.
Nous avons pu remarquer que nombreux d'entre vous cherchent à avoir, par le biais de ce forum, des renseignements sur le matériel en snow.
Nous étudions donc les problèmes que les pratiquants rencontrent lors de l'achat du matériel.
C'est pourquoi nous aimerions avoir quelques témoignages sur le matériel pour les personnes qui "sortent du lot" (les grands, les petits...)
Comment faites vous pour trouver du matériel adapté ? Est ce que cela limite votre pratique voir la rend impossible ? Le prix du matériel augmente-t-il ?
Je vous remercie de répondre à ce petit message :)
Par avance, merci
Charline, Béatrice et Aurélie



salut les filles !
si vous arrivez a decouvrir surtout comment les "riders" d'aujourd'hui font pour acheter leur matos sur le net , sans avoir pu tester le matos , çà m'interresse ;)

je comprends toujours pas comment on peut demander a des inconnus , "riders" virtuels d'etre conseillé pour telle ou telle marque modele :(

j'espere qu'ils (elles) n'en font pas autant avec leur vie sentimentale ;)

reste que question matos le problème n'est pas tant autour des caracteristiques techniques mais plus autour du design/image de la marque/board .....selon moi ;)
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
aucun probleme gaillard

les tenors tels burton font des gammes pour tous. Tout est pensé!

le seul socui c est pour les jeunes qi veulent des marques underground et se font refourguer par le shop du coin des boards qui ne correspondent pas tout ca pasque le cleint reve de frimer avec une planche vue dans un magazine et qui a une tendance underground

style se faire refourguer de limperium pour un debutant, autant acheter une pelle a neige menfin
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
AmiKolas (14 nov 2009) disait:

aucun probleme gaillard

les tenors tels burton font des gammes pour tous. Tout est pensé!

le seul socui c est pour les jeunes qi veulent des marques underground et se font refourguer par le shop du coin des boards qui ne correspondent pas tout ca pasque le cleint reve de frimer avec une planche vue dans un magazine et qui a une tendance underground

style se faire refourguer de limperium pour un debutant, autant acheter une pelle a neige menfin


je prefere rider le 1 er prix imperium qu'une burton clash mouâ ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass