titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
Salut,
J'aimerais un petit conseil... J'ai toujours ridé en 1m58... sauf que quand j'ai commencé il y a 12 13 ans je pesais 73 kg pour 1m79... désormais j'en pèse 13 de plus pour la même taille... j'ai acheté une custom (oui je sais burton ca pue tout ca tout ca) l'an dernier mais elle ne m'a pas procuré les sensations auxquelles je m'attendais j'avais un peu l'impression de faire du skate pas trop d'assise, pas super en park, faute de 1/4... trucs qui étaient quand meme bien loin derriere moi. Alors voici ma question, sachant que je ridais une big foot (jfais du 44) les années précédentes le manque de sensations est il selon vous lié à la largeur de ma board ou à sa longueur?
S'il s'agit de la longueur combien pour 1m79 et 86 kg?

merci à tous
PS : au passage question subsidiaire est ce que vous savez si val tho (et plus précisément l'accès par orelle) est ouvert le 17 novembre?
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Salut par big foot tu veux dire wide , et si tu veux bien dire cela pour du 44 en pointure tu peux éviter je pense .
Les wides sont fait plus pour du 45 , pour toi en patin en 25,2 sa ira mieux après tu règles tes angles et sa devrai le faire
Et essaye des boots qui chausse petit certaine tu gagne un peu sa aide aussi
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
oui big foot= wide je sais meme pas pourquoi jai appelé ca comme ca, encore un peu embrumé par l'été certainement, j'avais une royale (milieu de gamme) de chez burton aussi mais en wide et je l'aimais bien alors qu'en montant de gamme j'ai eu l'impression de stagner voire regresser...
les boots constituent un peu le point invariant de l'équation j'ai acheté des moto qui me vont comme un gant et j'ai pas le sentiment que mes déboires viennent de la...
le poids n'y est il pour rien dans l'affaire? et la taille est elle adaptée?
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Je fait 178cm pour 74kg je chausse du 45 ( et j ai des pieds normaux , ce sont les autres qui ont des petits pieds ....)
La saison d avant j étais sur une rossignol en 160, et cette année , vue que j ai progresser j ai acheter la Ride Fleetwood Wide Snowboard 2010 . Ce n est pas connu mais je ne cherche pas la marque ( burton sont plus sur le freestyle que le freeride je trouve ..) et cette planche je les prise en 158 et wide (26,5 au patin)

Je n ai pas pu encore la tester mais avant l achat me suis renseigner un max sur les qualités de la planche , et je pense ne pas être déçu puisque elle correspond le mieux a mes attendes ( piste hors pistes et quelque bosses par ci par la ) après je me ferrai une idée moi même puisque il faut bien tester et si il faut elle me conviendra parfaitement a moi et a un autre pas du tout , un peu comme les réglages niveau fix on est tous différent .



Après niveau poids quel peux supporter ( je te parle de la Ride Fleetwood puisque j ai le dossier sous la main) et la taille correspondante :
hauteur de planche: Poids: Taille:
155cm entre 59 et 82 kg 130-180
158cm entre 68 et 91 kg 150-220
161cm entre 73 et 95 kg 160-220
165cm entre 77 et 100 kg 170-220
donc je pense que le poids n y est pour rien vue l amplitude que les planche peuvent supporter .

Après tout depend ton niveau pour la taille de la board il te faudra ajouter ou enlever quelques centimètres ( 2 ou 3 cm pas plus ) mais la dessus je n ai pas trouver de topic qui en parle ce sont des vendeurs qui me l ont expliquer . ( En gros si tu est pas trop bon tu rajoute quelque centimètres et si tu est bon tu en enlève...) moi je m estime dans la normale alors j ai garder tout d origine .

Les boots au contraire si tu y est bien dedans et quel te vont bien garde les , vue que c est la premiere choses qui est essentielle pour avoir de bonne sensation et pouvoir diriger ta board et bien sur niveau confort qui est primordial . Donc elle n y sont pour rien la dedans .
Par contre les réglages des fixs peut jouer énormément , faut penser qu il n y a pas que le degrés a régler il y a le recul ( je ne sais pas le nom) enfin y a 2 , 3 points a régler.

La stance aussi est importante donc il y a beaucoup de réglages pour être " a l aise " sur une board a toi de trouver TES bon réglages .
Un conseil quand tu ira en faire prend un tournevis et n hésite pas a changer les réglages dans la journée pour voir ce qui te conviens le mieux ( sa prend beaucoup de temps a faire sa mais sa en vaut le coup )
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
oui oui t'inquietes je suis pas vraiment débutant :) disons juste que j'ai l'impression que ma custom est un peu trop folle sous mes pieds, jsuis assez physique et le rapport de force que m'imposait la royale en wide avant me convenait, moins maniable mais jme sentais comme sur un paquebot et j'étais un cran au dessus dans le park surtout au niveau des recep plus clean, idem pour le flat beaucoup plus à laise alors que bon à priori c'était pas fait pour

les docs constructeurs peuvent aider mais j'aimerais savoir ce qu'en pensent des gens qui ont eu ce genre de mesaventure, la saison pousse :)
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
euh meaculpa pas "royale" mais "king" vous savez la planches de tous les pimpims facon reggae avec un lion dessous :)
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
pourquoi retourne tu pas sur la king? Ou voie sur les derniers modèles !
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Si j'ai bien compris, Tu surfais sur une planche large et t'es en "difficultés" sur une custom normale!?
Idée:
Tes peut être en dessous physiquement, avec du poids en plus...
Ton ancienne planche était complétement rincée avec le temps donc molle et trop tolérante.
Le passage d'une wide à une normale te surprend du fait du gain de maniabilité.
Ton stance est-il suffisant pour déformer la planche?
La longueur de carre portante est trop grande pour ta taille !?

J'ai du mal à croire que le soucis vient de la planche car je l'ai en wide 1,67 de 2007 et je la trouve capable de carver sur piste de switcher ou de faire du Hors pistes....la polyvalence même, à la fois tolérante et sécurisante sur les carres....
J'ai eu un peu la sensation d'avoir régressé en passant d'une burton cascade hyper maniable et complétement rincé à une nitro naturel qui étaint vraiment une barre à mine.....(Le top quand t'as les jambes mais faut évider le faki en fin de journé...)
Faut juste la surfait plus violemment ....
T'as qu'à lui montrer un peu qui est ce qui commande, et tout va rentrer dans l'ordre ;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
garraud11 (26 oct 2009) disait:

Après niveau poids quel peux supporter ( je te parle de la Ride Fleetwood puisque j ai le dossier sous la main) et la taille correspondante :
hauteur de planche: Poids: Taille:
155cm entre 59 et 82 kg 130-180
158cm entre 68 et 91 kg 150-220
161cm entre 73 et 95 kg 160-220
165cm entre 77 et 100 kg 170-220
donc je pense que le poids n y est pour rien vue l amplitude que les planche peuvent supporter .

???

j'ai un pote qui fait 2m20 et 91kg, une 158, ça le fait ?
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Il faut bien avoir une idée puisque sans point de départ on arrive a tourner en rond donc je lui est mis ce tableau puisque ce sont des valeurs qui donne des idées mieux que d autre pourrai en donner en conseil mais cela reste moins point de vue .
Moi quand j avais demander un renseignement , j attendai une reponse avec des chiffres donc me suis permis de lui laisser sa et si sa ne lui sert pas a lui sa servira peut etre a un autre !!! qui sais ....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je sais pas d'où sort ton tableau mais les fourchettes sont tellement large avec tellement de recouvrement entre les tranches que c'est sans intérêt
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
garraud11 (26 oct 2009) disait:

hauteur de planche: Poids: Taille:
155cm entre 59 et 82 kg 130-180
158cm entre 68 et 91 kg 150-220
161cm entre 73 et 95 kg 160-220
165cm entre 77 et 100 kg 170-220


un mec de 1m77 et 77kg rentre dans toutes les tranches poids-taille.
Pareil, tu peux donner la même planche à un mec de 2m et 90kg (beau morceau) qu'à un mec de 1m70 et 70kg...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Après par rapport a son niveau il doit adapter sa planche et a ce qu il recherche .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass