Info sur les boards "wide"

envoidu73
envoidu73
inscrit le 04/10/09
1 sujet, 0 messages

Salut,

J'ai besoins de quelques info sur les boards wide. à partir de quelle pointure
peut on considérer qu'il est nécessaire de prendre une wide?

Merci d'avance

otaket

environ 45-46, ça dépend aussi si ta boots est volumineuse ou pas trop, Burton sur les derniers modèles réduit d'une pointure à l'extérieur ses boots tout en gardant la même pointure intérieure évidemment
avec mon 46, je ride des boards à partir de 26 cm au patin en général

Pareil qu'otaket, regarde un peu sur le net, sur le site de glisshop y a un tableau qui te donne la largeur de ta planche (approximative parceque ça dépend aussi de tes reglages) qu'il te faut en fonction de ta pointure

malibuman

personnellement, pour un 44 avec des angles +21 -9 je surf que des "large"(plus de 26 au patin ) si non il m''arrivait de décrocher quand j'attaquais...

otaket

tu dois avoir un stance de poussin... :p
ou des boots anciennes ? ou alors tu carves comme un gros porc

Seiyar@
Seiyar@
inscrit le 25/10/09
0 sujets, 11 messages

J'ai un souci, bonjour tout le monde. Voilà j'ai effectué mon premier achat et j'ai pris une board IMPERIUM de 2009, taille 158 avec des fixations RAIDEN.
C'est un pack actuellement en promotion sur le site de Glisshop. La planche est superbe mais là j'angoisse à cause de la taille de mes chaussures. Bon je pèse 85kg et mesure 1m80, côté chaussures c'est du 44.
J'ai acheté les dernières SALOMON FAST BLACK, pour les angles j'ai mis +21 à l'avant et +9 à l'arrière.
La chaussure étant assez grosse je dépasse à l'avant de bien 1,5cm et à l'arrière c'est du 3 à 4 cm de dépassement... Je précise pour les fixations ce sont des disques x4 que j'ai fixé à l'horizontale. J'ai vu sur ce site

http://web.archive.org/web/20070127175330/http://www.hammersnowboards.com/technical/binding_mounting_fr.php

qu'on peut modifier la fix pour gagner de la place si on des chaussures volumineuses. Je vais essayer ça sinon je met du +30 devannt et +15 à l'arrière ou alors +45 et +30 ?

La largeur du patin de la planche est de 249, ma chaussure c'est du 29 mondopoint (taille 44 chez nous)

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_snowboard/imperium/parabellum+blackhawk_satin_black_purple-4730.html

En théorie chez vous les pieds dépassent un peu ou pas du tout, si oui c'est quoi le maximum autorisé pour pas planter les pieds dans la neige lorsqu'on tourne ?

Déja faut pas régler tes angles ou ton stance en fonction de ta pointure et de la largeur de ta board. C'est l'inverse, tu dois adapter ton matos à ta pratique et à tes préférences.

Mais en gros plus tu rides en duck et plus tu mets de stance, moins tu as besoin d'une board wide.

Après tout dépend de la pratique: si tu carves comme un porc allongé dans la neige avec une combi fluo et du stick à lèvre rose bonbon il va te falloir un bon paquebot bien wide genre 26 cm min au patin avec des angles +45 et + 45 et de stance de 35 ! Inversement si tu squates que les parks avec une board chewing gum, que tu portes un baggy à 200 € , une veste burton style trench à 450 €, et un masque Electric à 150 €, c'est pas grave si tu dépasses un peu, de toute façon tu rides pas tu te la petes, tu fumes des joints et tu bois des bières sur les transats de la coolzone en plein soleil !

Ca va pas trop t'aider tout ca mais bon ride quand même :)

Seiyar@
Seiyar@
inscrit le 25/10/09
0 sujets, 11 messages

Je ne carve pas comme un gros porc. Je fais essentiellement de la piste, j'ai commencé à essayer de faire des petits sauts en bord de piste, j'aime bien passer aussi entre les sapins.
Le snowpark j'évite ça ne m'intéresse pas, pour l'instant je cherche à descendre assez vite les pistes. C'est la recherche de la vitesse qui me plaît. Du coup je ne suis pas en canard mais les pieds tournés vers l'avant. J'ai modifié les fixations, j'ai mis +30 à l'avant et +15 à l'arrière. Du coup à l'avant ça dépasse légèrement et à l'arrière ça doit dépasser grosso merdo de 2cm.
Je voulais juste savoir si c'est grave, est-ce que quand je voudrais tourner en frontside (je suis en pied gauche devant) vu que le pied arrière dépasse un peu plus que celui avant, je vais me gamélé ? J'ai peur de dépasser trop de la planche et du coup de me ramasser... Voilà pourquoi je me demande si vous autres avez les pieds qui dépassent et si oui de combien.

garraud11

SALUT donc moi je chausse du 45 , mes boots sont des Burton moto , mon ancienne board j avais 25,5 au patin , je touchais et décrocher pas mal , aujourd'hui et après plusieurs conseils dans divers mags plus forum j ai prit une planche faisant 26,5 au patin avec des fixes qui commence a 44,5 jusqu au 48
niveau pratique je suis comme toi piste un peu de HS et pas de park mais quelque saut quand sa ce présente .
Sinon en wide le changement de carre peut être plus long mais apres tout dépend les degrés que tu va mettre moi j attend d etre sur les pistes pour me fignoler tous sa .
Déja je sais faire un peu plus de poudre que l année dernière donc je me positionnerai plus sur l arrière sans trop exagérer
Voila tout ce que je peux te dire

Seiyar@
Seiyar@
inscrit le 25/10/09
0 sujets, 11 messages

Bon tout est ok, j'angoissais tellement que finalement je suis allé au magasin. Je me suis tapé au total 700km hier, un aller retour de folie. Je n'ai pas fait tout ce trajet pour rien en définitive le gars de Glisshop a été super sympa, il m'a tout réglé et bien vérifié que tout allait bien, j'ai même trouvé un casque à ma taille.
Bon courage aux autres dans vos choix de board, franchement le mieux si vous le pouvez et de se rendre directement dans un shop au moins vous serez sûrs de votre achat !

garraud11

J ai commander déjà chez eux a plusieurs reprises , et tout le temps de bon conseil et tout ce que j ai reçu été bien conforme a mes exigences et nickel
Tu as fait bon choix .

riderdu03

Pensez-vous qu'avec mon 50 je pourrais retester le snow ou c'est mort ?

vynce63
vynce63
inscrit le 11/01/10
0 sujets, 1 réponse

Salut!! J'ai le même problème que toi, j'ai acheté en pack une burton clash 158 avec les fix cloak chez glisshop. Je fais du 44 et mes pieds dépassent de 3/4 cm a l'arrière.J'ai mis +17 degré à l'avant et -3 à l'arrière. Comment ils ont fait pour régler ton problème?
Merci

riderdu03

Ok le déterrage ^^

otaket

essayez en duck, ça passe bien et le switch est facilité
je suis en +15 -15, éventuellement sur une board de freeride, je passe à +20 -8, je trouve qu'avec un angle négatif à l'arrière, le pied arrière a + de contrôle pour rider

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass