HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages

Hello les gens,

J'ai ouï dire qu'Apo n'allait pas très bien financièrement et pourrait ne pas finir la saison prochaine.

Avez-vous des infos sur cette triste (mais déja vu) nouvelle ?

Que va faire Régis ?

Edit : plus d'infos ici :
http://myblogprofiler.com/?p=604
Ils sont en redressement judiciaire, ce qui ne veut pas encore dire la fin d'Apo, j'espère sincèrement qu'ils vont s'en sortir.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par HexCore, 07/08/2009 - 10:07
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
HexCore ( 7 aoû 2009) disait:

Que va faire Régis ?

Sans doute sous-traiter sur une autre planète, paraît que les coûts y sont encore plus bas qu'en Chine :)
C'est dommage si Apo ne se relève pas mais bon c'est la crise et il va forcément y avoir des victimes !
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages

Apparement, c'est pas le cout de production qui est en cause, mais plutot les gros investissements dans des nouveaux trucs (fixs, skis, boots, etc...).

Voila un interview récent de Regis à propos du redressement. Il a pas l'air si négatif.
fluofun.fr

Serial_Snowboarder
Serial_Snowboarder

inscrit le 23/04/09
5 messages
APO à fait de très gros investissements (skis et fixs snow) ce qui est plutôt audacieux et mais pas complètement illogique.
Le problème est que les riders APO ne sont nul part, Aucune video Majeure, Mal représenté aux US, Le meilleur rider Arthur Longo vient de quitter le team.

Gros manque de Communication autour de la marque, de l'histoire d'APO, des produits, des riders. Pourtant APO possède un capital de sympathie énorme et une fan base parmi la pus fidèle en france qui n'est pas du tout exploitée !!

Quand on voit DC shoes qui s'est développée d'une mannière incroyable dans le Snow: Un team de Tueurs, des vidéos de dingues, Un Mtn Lab de Folies, Un patron qui s'amuse avec sa Subaru !! Question Business les Américains ont toujours des années lumières d'avance par rapport aux Français.

Il manque de l'originalité à APO pour se différencier sur le marché du snow maintenant ultra concurrentiel (déco parfois un peu douteuses). La video Apocalypse le retour est bien mais colle mal je pense à ce que recherche les riders et les jeunes !!

Malré cela Bon courage à l'équipe et je continue ma collection de Boards APO !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
reçu aujourd'hui :
Après quelques mois de rumeurs, APO Snow annonce l?acquisition de le marque française par une compagnie Suisse.

Le fondateur, Régis Rolland raconte : « Après une année difficile de redressement judiciaire, je suis heureux d?avoir trouver des investisseurs pour pouvoir continuer l?aventure APOcalypse ».

Régis a fondé Apocalypse en 1985, A-snowboards en 1993 et APO en 2003. La nouvelle compagnie garde la même équipe qui sera renforcée et soutenue par un support financier plus important.

Plus d?informations suivront en début d?automne prochain.

Le team APO.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 26/07/2010 - 14:02
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
Never Submit !!!!!!!!!!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Serial_Snowboarder (19 aoû 2009) disait:

Question Business les Américains ont toujours des années lumières d'avance par rapport aux Français.

Z'ont surtout des moyens de financement bcp plus risqués, mais possibles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass