freakkhaos
freakkhaos

inscrit le 11/07/09
15 messages
Bonjour,

Alors, ceci est mon premier post, donc désolé si j'ai pu faire quelques entorses aux règles de base de ce forum, en principe non, mais merci par avance de votre compréhension.

Ma question est donc la suivante : Polyvalent freeride ou freestyle ?

Sachant que je suis débutant dérouillé, 3 années de pratique à raison d'une dizaine de jours par an. Je mesure 1m84 pour 80 et quelques kilos, je ride en WIDE, je pratique plutôt en freeride, j'aime faire quelques hors pistes en poudreuse mais j'aime aussi envoyer quelques sauts (en fonction de mon niveau évidemment, je ne fais qu'essayer et tomber pour le moment lol).

J'ai débuté sur les freeride dispo en location et je souhaiterais m'acheter une planche correcte pour pouvoir continuer et apprendre encore plus dans tous les domaines de ride. J'ai demandé conseils à un vendeur apparemment expérimenté près de chez moi, il m'à conseillé de prendre un freestyle polyvalent. Selon lui et compte tenu du peu de temps que je pratique par année, un freestyle polyvalent me fatiguerait beaucoup moins les jambes qu'un freeride polyvalent, faciliterait les manoeuvres et me permettrait de garder une certaine stabilité tout en ayant une planche plus souple et faciler à rider. Voila donc le constat !

Pour ma part, j'étais parti sur une freeride polyvalente, comme celle de location car c'est avec ça que j'ai commencé mais en même temps, je n'y connais pas suffisamment pour pouvoir choisir autre chose. Donc depuis, je ne sais plus trop vers quelle type de planche me tourner sans faire l'erreur de prendre une planche qui ne me correspondra peut être pas.

J'attends vos réponses, aides, conseils, etc ! ^^ En gros, polyvalent freestyle ou polyvalent freeride pour un débutant dérouillé qui voudrait faire un peu de tout mais qui ride pas 2 mois par an ! lol Merci ! ;)
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Hello !