chupaachupss
chupaachupss

inscrit le 09/04/09
5 messages
Salut !
voila une question me hante et pas moyen de trouver une réponse sur le net ...
Je me demandais comment mesurer un snowboard sur lequel il n'y a aucune indication de taille ( il s'agit du pro model jonas emery chez Ross de 06/07 je crois )
faut t'il le mesurer déroulé ? c'est à dire en mesurant aussi la courbes des spatules
ou le poser verticalement et prendre la mesure contre un mur ?
J'ai entendu dire que selon les différents fabriquants ils les mesuraient selon l'une ou l'autre méthode
Merci de m'éclairer de vos lanternes
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
contre un mur sans le déroulé, comme une teub en fait.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

/guide-matos/snowboard/2007/rossignol/Jonas-Emery.html

160 cm d'après Rossignol.
Après entre l'annoncé et le réel "comme une teube" ou avec le déroulé de spatule, il peut y avoir un petit écart.
Dans l'absolu en quoi cela importe-t-il?

R.
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
il y a que hammer qui donne ses mesures avec déroulé
de toutes façons ce qui compte peite ou grosse vraiment c'est la longueur de carres
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
scoobydou (30 avr 2009) disait:

il y a que hammer qui donne ses mesures avec déroulé
de toutes façons ce qui compte peite ou grosse vraiment c'est la longueur de carres

Je suis pas d'accord, ce qui compte petite ou grosse c'est le coup de rein
chupaachupss
chupaachupss

inscrit le 09/04/09
5 messages
oui c'est vrai quelle importance ... c etait juste par curiosité
Par contre c 'est pas la planche que tu as mis en lien Radical
je ne trouve cette planche nul part sur le net , pas la moindre photo pas le moindre mot ... ( ca doit etre le 05/06 comme modele ). cependant toutes les autres Jonas emery n existe qu en 160 donc ca doit etre ca

certes c'est le coup de rein qui est important, mais à coup de rein égal il y en a qui s en sorte mieux que d autres... alors peut etre que la taille y est pour quelque chose, pour ravir ces dames exigeantes ( je parle des bonnes grosses descentes bien sur ... )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass