Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
Salut,

Je vais sûrement m'essayer au snowboard la semaine prochaine, mais je ne sais pas trop où aller pour débuter dans les alpes.

Une station simple, pas chère en Savoie ou Haute Savoie est suffisant pour une journée d'essai.

Bref quelle station me conseillez vous pour débuter?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Station de la Féclaz en Savoie (Domaine Grand revard), fil neige gratos forfait journée aux alentours de 13/14 euros largement suffisant pour débuter ...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Pour commencer le snow, y'a Bernex en Haute-Savoie (proximité Thonon, Evian...), je connais pas plus petit ni meilleur marché .

Sinon y'a toute les stations des Pyrénnées bien sûr !
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Pour un 1er essai tu peux même squatter n'importe où où il y a de la neige et de monter à pied
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Meribel : TK de l'Altiport (belle piste verte) puis TS de Morel (bleu-rouge) les 2 gratos + parkings gratos (faut chercher) + Navettes gratos + ski de fond gratos : une vraie station pour prolos !! ;)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Y a courchevel 1600 aussi avec 2TK gratos si je me souviens bien ...
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
Merci pour vos infos.

Je savais pas du tout qu'il y avait des télésièges gratos.
Simseb
Simseb

inscrit le 22/06/09
24 messages
C'est gratos tous les jours?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas pour les autres mais à Courch' 1600 c'est sûr. Parcontre ce sont des téléski ( des tire-culs quoi !!!).
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Simseb (18 février 2009 11 h 09) disait:


C'est gratos tous les jours?


Ouep. Pour Meribel, vaut mieux démarrer sur le TK de l'altiport (très doux; possibilité de lâcher la perche à mi-parcours) que sur le TS de Morel (piste un peu scabreuse pour un débutant).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass