BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
petite mesaventure, apres une centaine de jours de ride env. ma fidele jones de 2007 me fait des miseres , ma fix se desserre tout le tps... mais qu est ce qui se passe ? de retour a la maison , demontage et la je vois que le rail ics est en train de s arracher?!? la misere?!?!
donc retour au magaz, retour au sav et ce matin , mon petit noel en retard, une jones 2009 toute neuve.... yaaaahaaah!!!!
trop cool!!!! echange de ma vieille board (qui avait bien vecu mais qui etait encore en bon etat) contre une neuve
donc gros big up au sav burton et aussi au magaz NEWRIDER d antibes merci, merci et merci
a dans 2 ans quand j aurais tué celle la....
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
De UN le SAV burton ça toujours été leur point fort
De DEUX que burton te change ta planche parceque leur système ICS ne résiste pas 2 ans, c'est un peu normal non ?

Sinon, une question comme ça :
A quoi sert le systeme ICS à pars rendre les fix des autres marques incompatibles ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
+2 pour la réponse de philouc
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Petit message du front anti burtonien:

Si on loue tant le SAV Burton c'est pas un peu mauvais signe ? ca veut dire qu'on a souvent à faire à lui donc ? que la qualité est pas si top que ca ?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Réponse partisane, objection rejetée !!

Une marque dont le SAV remplace une board de 2007 qui a bien ridé par une neuve de 2009 n'a rien à gagner en faisant de la mauvaise qualité et même, à terme, elle se ruinerait.

Suivant !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Oui j'avoue je suis un peu partisant !

Mais pour ce qui est de la "survie" du Burton, je ne fait pas de soucis, vu le prix de leur matos je pense que leur marge leur permet de supporter sans problème ce genre de retour.

Et puis système ICS qui tient pas 2 ans quand même ...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Philouc (10 février 2009 23 h 02) disait:

A quoi sert le systeme ICS à pars rendre les fix des autres marques incompatibles ?


à pouvoir mettre du stance ... pas comme sur les autres boards de tapette où tu rides avec les genoux qui s'touchent.
De toute façon qu'est-ce t'as besoin d'avoir autre chose que des burton comme fix ??? c'est les meilleures ...
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
fluojer (11 février 2009 10 h 26) disait:

Philouc (10 février 2009 23 h 02) disait:

A quoi sert le systeme ICS à pars rendre les fix des autres marques incompatibles ?


à pouvoir mettre du stance ... pas comme sur les autres boards de tapette où tu rides avec les genoux qui s'touchent.
De toute façon qu'est-ce t'as besoin d'avoir autre chose que des burton comme fix ??? c'est les meilleures ...

lol
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
-si c'est une Jones de 2007 en ICS c'est garantie 2 ans : donc l'echange est normale
-Il est rare de passer par le Sav Burton et de ne pas y etre satisfait voir gagnant (echange model sup ou + recent)
c'est un model du genre qui tire ou devrait tirer les autres vers le haut au benefice du client
-en regard du nombre de matos qu'ils vendent , je pense que le % de retour n'a pas a rougir face au concurrent loin de la.
par contre ta nouvelle JJ prend en soin, un echange Sav n'est plus garantie une fois la date d'echeance de garantie du premier model passé il me semble.


pour L'ICS / EST
-possiblité de reglage Tip Top
-sensation et controle plus fins sur certaines boards comme les boards de park/FS
-pad amortissants sur toute la surface bien confort voir en canted pour les gros stance, extra
-2 vis c'est toujours + pratique pour un reglage du set vite fait

pas indispensable , mais vraiment un bon systeme
et sans etre de mauvaise foie on peut pas dire que les fixs burton soient les pires au contraire.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Ahh ! ! ! Merci pour ton commentaire ! je guettais les réponses avec hâte !
D'ailleurs ça commençait à m'étonner que les gros faisans du Loby anti-Burton tardent à gerber leur insultes minables soulignées par des arguments tout aussi puants...

Alors déja, Philouc pour répondre à ta question, les Fix ISC servent à rider un large choix de board (même si elles sont courtes pour ton gabarit) sans se soucier du stance réduit imposé par les fix classiques... Désolé de ne pas te lecher les semelles sur ce point mais tu te doutes bien que les concepteurs avaient autre chose à foutre que de penser en se levant un jour : "Tiens on va inventer des fix qui ne servent à rien, uniquement sur deux vis, pour que ça ne s'adapte avec rien, génial on est des gros naz"...

Pour le SAV de Burton, si on en entend tant parler, c'est peut -être aussi parce qu'il y a trois fois plus de matos Burton sur le marché... mais bon.

Le plus drôle, c'est qu'avec votre boycotte foireux de Burton, vous vous privez d'un système ultra bonnard, qui rend le ride encore plus Funky... Vous aimeriez bien vous en craquer une board isc... mais Burton c'est trop la honte !

Continuez bien à rider pour des petites marques et n'oubliez pas de boycotter quand elles commencerons à vendre des gants...

Bande de boulets !
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
zosodesbois (11 février 2009 13 h 50) disait:
qui rend le ride encore plus Funky...
Tu reçois combien de B pour dire ça ?
Nan parce que l'ICS niveau feeling sur la board c'est du pipeau, ça change rien de perceptible faut arrêter de fumer. N'importe quelle fix avec une embase souple t'as pas de points de blocage, ni au niveau de la board ni au niveau de la fix ...
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
La seul chose que ça t'apporte de n'avoir que 2 vises c'est que ça se desserre beaucoup plus rapidement donc faut resserrer toutes les semaines.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Rassure moi Zozodesbois ton post c'est de l'humour ? du second degrés ? ou alors on a vraiment plus le droit d'avoir l'esprit critique ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
p****n les gars c est toujours la mm chose des qu on parle de burton... vous en avez pas marre des fois
je remet les choses a leur place, je suis bien content de me taper une board 2009 neuve alors que j ai payer ma 2007 au 2Z avec 40% de reduc
puisque skipass est un forum de discussion, je fais passer l info
le systeme ics je m en fous, mais au final c est grace a lui que je me tape une board neuve en echange de l autre qui commencait a etre serieusement rincée
apparemment c est pas chez toute les marques que ca se passe aussi bien , et pour tout dire j avais mm plus la facture d achat
apres si t aime aps burton et bah tant mieux pour toi, moi je suis tres content de cette board la
le systeme ics sur la jones 2007 a ete sorti a 500 exemplaires donc peut etre un test de burton d ou le probleme et l echange sans probleme.
pas besoin d en dire plus , juste bon a savoir...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
a oauis pour infos cette board avait une centaine de sortie ou plutot une centaine de journee de park donc un rideur moyen aurait mis 5 ans a la tuer et se serait pas plein.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Sur ce forum, c'est la même chose à chaque fois... le malheureux qui ose abordé "Burton" dans son commentaire se fait lyncher la gueule... Et après tu viens me parler de "d'esprit critique"...?

C'est de la mauvaise fois à l'etat pure, alrors arrête ton cinoche. Maintenant pour Francis2 et son acolyte Ketchup, vous trouvez que ça se dérègle ? ça ne change rien dans le ride ? c'est pourrit ? vous avez du vous planter dans les réglages les gars... ou apprenez à utiliser un tourne Vis ^^

Sur Skipass, tout possesseur de Burton est une pauvre sous merde mais ceux qui boycottent... faut rien leur dire....

Bah allez vous faire mettre et restez bien dans votre Mode bien à chier, après tout vous ratez des bons produits... dommage !

Vous me faites un peu penser aux mecs qui ne jurent que dans la "Pâte à tartiner" parce qu'elle est 10c moins cher que le Nutella... Privez vous si vous voulez mais ne venez pas emmerder les autres.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
zosodesbois (11 février 2009 21 h 43) disait:

C'est de la mauvaise fois à l'etat pure, alrors arrête ton cinoche. Maintenant pour Francis2 et son acolyte Ketchup, vous trouvez que ça se dérègle ? ça ne change rien dans le ride ? c'est pourrit ? vous avez du vous planter dans les réglages les gars... ou apprenez à utiliser un tourne Vis ^^
Rien à foutre si ça se dévisse ou pas, moi j'ai ridé plusieurs boards avec le bouzin, bah j'ai pas senti de grosse différence de feeling. Je faisais juste une remarque là dessus. Ca ne sert à rien de vendre une évolution qui a ses avantages (parce que ça en a) avec des arguments marketing totalement bidons, autant parler de ce qui change vraiment...

Puis t'es marrant mais ta remarque avec la thune me fait sentir que t'achètes une burton en pensant que ça montre que t'as du pognon, sauf que pas forcément coco (ou zozo). Chez plein d'autres marques t'as des boards à plus de 600€, c'est pas tellement une fierté.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
wouarf l'éternel débat qui ne mène à rien
jcrois que la vraie question à se poser c'est et si toutes les planches étaient gratos et peintes de la meme couleur vous choisiriez quoi? plutot que de betement hair une marque pour la raison débillissime qu'elle est trop fat, trop omniprésente, trop populaire trop cher trop trop trop... le pire c'est qu'il y a ici des gens qui taillent ces boards sans j'en suis sur etre foutu de les exploiter à 60%
c'est quand meme tres con de tailler meme quand on parle d'un point indéniablement positif (un bon SAV!!!)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
la vraie question est que tout skipasseur est une pauvre sous-merde

[mode suicide off]
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Zozodesbois disait:
Sur ce forum, c'est la même chose à chaque fois... le malheureux qui ose abordé "Burton" dans son commentaire se fait lyncher la gueule... Et après tu viens me parler de "d'esprit critique"...?

C'est de la mauvaise fois à l'etat pure, alrors arrête ton cinoche. Maintenant pour Francis2 et son acolyte Ketchup, vous trouvez que ça se dérègle ? ça ne change rien dans le ride ? c'est pourrit ? vous avez du vous planter dans les réglages les gars... ou apprenez à utiliser un tourne Vis ^^

Sur Skipass, tout possesseur de Burton est une pauvre sous merde mais ceux qui boycottent... faut rien leur dire....

Bah allez vous faire mettre et restez bien dans votre Mode bien à chier, après tout vous ratez des bons produits... dommage !

Vous me faites un peu penser aux mecs qui ne jurent que dans la "Pâte à tartiner" parce qu'elle est 10c moins cher que le Nutella... Privez vous si vous voulez mais ne venez pas emmerder les autres.


Keep cool Zozodesbois, pourquoi tant de haine ? on émettait juste quelques critiques sur Burton c'est tout, on a pas dit que c'était de la merde. Et puis t'es pas non plus obligé d'insulter tout le monde, enfin bon je suppose que tu fais encore du second degrés, tout du moins j'éspère ...
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Désolé mais ça fait plusieurs sujet posté ou auquel j'ai répondu clairement et poliment et où on m'a envoyé chié gratuitement...

Ce débat m'exaspère, comme dit dans d'autres réponses, pour peu qu'on parle d'un truc positif, faut toujours qu'il y ait une bande d'innocents qui taillent Burton gratuitement... ça devient grisant...

Perso jsuis pas un gros bobo qui me la pète en achetant une deck à 600$, j'ai choisis de tester du nouveau matos, quelque chose qui sorte de l'ordinaire, alors jme suis craqué une Uninc en promo... qui m'a finalement couté moin cher que pas mal d'autres board d'autres marques...

Maintenant, est-ce que tu as déja vu quelqu'un craché sur Harbor parce qu'ils changent de bois tout les 4 matins ? Pourtant ils devraient, ça ne change pas le ride tant que ça.... Et Bata avec leur triple base... c'est de la merde, la moitié des gens ont l'impression de dériver... Oh et flow je ne t'en parle pas, Super système de fixation... 1 mec sur 40 en porte sur sa deck...

On s'acharne pas à les pourrir... Chacun son truc, Perso j'aime pas la "pate à tartiner" ok, je ne vais pas manifester ma haine devant le super U du coin...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
très bien !!





ce qui n'empêche que burton, c'est nul
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Y a de l'ambiance ici !!!
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Désolé Jenkiski, on ne voulait pas te déranger ! je te laisse retourner sur la piste de luge avec tes patinettes Wedzdee, amuse toi bien, toi aussi un jour tu apprendra le snowboard.

;)
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
ya pas enormement de postes utile huhu!
mais c'est marrant!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le seul truc de bien chez burton, c'est leur step-in...faut reconnaitre
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Postez utile bordel !!


zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
jeankiski (12 février 2009 18 h 07) disait:

le seul truc de bien chez burton, c'est leur step-in...faut reconnaitre


les capstrap aussi
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
zapotec (12 février 2009 18 h 14) disait:

jeankiski (12 février 2009 18 h 07) disait:

le seul truc de bien chez burton, c'est leur step-in...faut reconnaitre


les capstrap aussi
C'est quoi ça, c'est nouveau ? Si je comprends bien des straps ok, mais sur une step in, ça sert vraiment à quelque chose ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
des step in EST avec des ultra capstrap, ça c'est de la tuerie :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
francis2 (12 février 2009 18 h 52) disait:

des straps ok, mais sur une step in, ça sert vraiment à quelque chose ?
ça change tout, c'est le futur
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Le futur c'est que burton.

Le matos est parfait y a rien a redire, c'est comme une audi.

Wed'ze c'est de la lada.


Oui francis achète toi des sensations pour kiffer l'ics :p
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Et sinon pour bien rentrer dans le débat qui sert à rien ...
Ca vous arrive de choisir votre board sur un autre critère que la déco, la marque apposée ou qu'elle est le pro-model d'un mormont intégriste, d'un helvete tatoué, ou autre scandinave volant ?
Testez les boards et si elle vous plait au ride, regardez ensuite la couleur la moins pire ...

Sinon, bein ouais c'est assez merdique le fonctionnement Burton et ses inserts ... et ca l'a toujours été.
Le système 3D a toujours foutu la merde avec les fixs non-burton. Système qui n'avait rien d'une évolution technologique et qui ne permettait rien de plus que de favoriser les packs Fixs/Boards Burton.
L'ICS n'a pas énormément plus d'intéret que le I-lock (double rail qui lui s'adapte à toutes les fixs) mais il favorise aussi les packs Fixs/Boards Burton "group".

Et il est certain que si une vis se dévisse ton pied vas faire du snake direct ce qui n'arrive pas avec 4 vis (mais là c'est de la cinématique et pas du marketing).
Le seul apport du EST/ICS est le confort des fixs mais n'est il pas possible de mettre des doubles chariots dans les rails I-lock et 4 vis périphériques sur des fixs ?
Pas quand le trust est notre marché peut être. C'est un positionnement de la marque qui jouit de sa suprèmatie sur le marché et dans la logique capitaliste du monde, rien de plus normal que de vérouiller certains marché quand c'est possible. L'enveloppe dans laquelle c'est livré gène plus certaines personnes.

Mais qu'en est-il du ride ?
Du rien a foutre de la couleur de ma planche et de ce que si oui ou non les gens regarderons mon matos quand je vais chiller ?
De la seule chose qui compte, se faire plaisir et avoir un sourire figé après avoir fait son petit run ?
Ride-t'on pour être le consommateur qui a sa panoplie toute neuve de l'année par ce que ca fait stylé et que notre monde fonctionne que si on y participe de la sorte ou ride-t'on pour se faire plaisir et peu importe le matos du moment qu'il nous permet de ne penser à plus rien si ce n'est à notre trajectoire ?

(J'ai la pensée philosophique facile ce matin ... alors ne me cherchez pas ou je vais proser des heures ...)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
La jolie prose.


Moi je je suis pas pour la philo là tout de suite...


Mais pour la baston !

fight !!
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
@zozo
L'ICS ne permet pas specialement un stance plus large que d'autres boards en 4x4 etudiées pour (en plus en 4x4 en decentrant les disques tu grattes encore)
et si tu veux un stance max sur de L'iCS, mieux vaut monter des fixs classique dessus que des EST ainsi tu peux gratter encore quelques Cm de stance .


@francis,
perso apres essais sur plusieurs: sur les boards rigides en torsion, a part du confort le system apporte pas grand chose
mais sur les boards souple en torsion, le controle est meilleur certainement du au fait que l'entraxe des vis est plus grande
et du coup entraine plus facilement la deformation du plateau, (je suppose que rider des vielles basseless sur une 4x4 moderne donnerait a quelquechose pres la meme chose vu qu'a l'epoque le controle en torsion etait inexistant, neanmoins L'ics bloque certainement un peu moins le noyau vu qu'il n'y a pas de pieces metaliques de part et d'autres de l'axe mediant)
par contre on peut pas aller a parler de transformation de comportement, la on est d'accords .n'empche que le feeling y gagne une chouille.

@ketchup
apres une 10 dizaines de sorties, mes vis tiennent super bien
pas comme les anciennes Uninc en 2D ou pour le coup c'etait vraiment chiant, desserage systemeatique a chaque sorties
idem que pour francis, l'entraxe superieur doit moins tirer sur les Vis, je ferais part a l'usage si je rencontre un probleme

@Matti E,
le 3d burton est arrivé en 93, avant 2ans le 4x4 !!!
et a cette epoque c'etait une VRAI revolution, vu les nombreuses possiblité de reglages qu'il offrait.
il a fallut attendre la fin des années 90 et le 4X2 pour qu'il soit depassé.
et jusqu'a cette epoque l n'y avait aucue fix capables de rivaliser avec une coques burton..donc l'interet de vouloir monter autres choses etait tres limité

- ensuite L'iCS n'est RIEN sans la fixs EST c'est la combianisons des deux qui est interessante
est depasse largement et de loin le I-lock forum en terme d'usage (qui pour le coup par rapport a du 4x2 etait un gadget), par la multitude de reglage qu'il offre



apres pour les debats habituels,
maintenant achetez une burton simplement pour benificier de l'ICS ou simplement parceque c'est une burton est aussi stupide que s'interdire une burton simplement parceque c'est ecrit dessus.
qu'une marque developpe son systeme et depose un brevet,c'est le cas de burton, lib ,bata, dupraz, etc...et le resultat d'un monde capitaliste.
il me semble qu'il y a assez de riders et de marques/modeles pour que tout le monde y trouve le materiel adapter a son ride ...et l'important il est la , la marque du slip du copain du voisin
ça amene pas grand chose tant que l'on est satisfait du sien

bref l'important c'est de rider tranquillou, d'ailleurs de la peuf et soleil m'attendent pour l'apres midi, alors est ce que je sors ma burton, ou ma NS trop dur le choix existanciel.
A+
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
isis31 (13 février 2009 08 h 26) disait:

Le futur c'est que burton.


tais toi Isis, tu dis que de la merde !
ah c'est bien les pyrénéens ça !











































hou le débat burton + le débat pyrénées, là ça va fighter
je vous laisse vous égorger, je vais rider :)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (13 février 2009 08 h 26) disait:

Oui francis achète toi des sensations pour kiffer l'ics :p
Hmm, c'est quand qu'on a des sensations ensemble, toi et moi ? Héhé.



michal: ok, t'as ptet raison pour la torsion, moi ça m'a pas frappé parce que je ride des fixs plutôt souples d'habitude.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
le débat pyrénéen qui ride burton en regular avec des angles +30 +20 va faire encore plus mal
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Sans entrer dans le débat (est-ce un débat?) partisan, merci à Michal pour les précisions au sujet du système qui était en vigueur chez Forum, le I-lock.
C'était 2 rails parallèles là où on en trouve qu'un pour l'ICS.

Burton étant propriétaire de Forum, le système ICS n'est-il pas finalement une remise au goût du jour de u système I-lock?

Toujours est-il que lorsque j'ai vu l'ICS sortir, je me suis dit que si c'était aussi peu fiable que l'I-lock, c'était vraiment une belle arnaque.
Sur 2 rails, les contraintes étaient trop importantes, alors sur un seul....
Maintenant je suppose qu'avant de réitérer ce type de système sur rails la question de la fiabilité a été étudiée de nouveau, mais n'en suis vraiment pas sûr.
Head avait aussi tenté un systeme sur rail me semble-t-il, sans plus de succès.

2 ans de garantie est-ce réellement un gage de fiabilité?
Pour le type qui enchaîne les sorties, c'est idéal, mais pour le vacancier, qui en 2 ans tape 4 semaines maximum, c'est faiblard.

Heureusement pour burton, qu'il doit y avoir davantage de vacanciers que de locaux qui achètent leurs planchons.

Pour l'histoire de la paternité des inserts je ne me prononce pas mais le 3d est surtout apparu pour vendre des fixations en plus des planchons.


Pour une petite évolution des fixations au cours du temps:
snowboarding.transworld.net

Cdlt

R.

Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
radical (21 février 2009 02 h 57) disait:


Sur 2 rails, les contraintes étaient trop importantes, alors sur un seul....
...
Head avait aussi tenté un systeme sur rail me semble-t-il, sans plus de succès.



J'ai une Head Mission de 2003 et quelques avec le double rail (hérité de l'époque Blax me semble t-il) et malgré les 100+ journées de ride que je lui ai mise elle est en parfait état : les inserts coulissent encore nickel sur les rails et pas de signes de début de problèmes.
Par contre pour Forum je ne connais pas les retours d'expérience ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Vieux Bouc (21 février 2009 11 h 12) disait:

radical (21 février 2009 02 h 57) disait:


Sur 2 rails, les contraintes étaient trop importantes, alors sur un seul....
...
Head avait aussi tenté un systeme sur rail me semble-t-il, sans plus de succès.



J'ai une Head Mission de 2003 et quelques avec le double rail (hérité de l'époque Blax me semble t-il) et malgré les 100+ journées de ride que je lui ai mise elle est en parfait état : les inserts coulissent encore nickel sur les rails et pas de signes de début de problèmes.
Par contre pour Forum je ne connais pas les retours d'expérience ...


J'ai une Forum J.Jones de 2002 avec le premier I-lock qui ne porté pas de nom encore ... et a part le fait que l'échange thermique crée une bosse sous la semelle (deux bosses en symétrique des rails) pas de soucis, ca tient bien, il y a peut etre trop de possibilités de réglages mais aucun problème.
Et je l'ai ridé jusqu'à début janvier ...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Le système ICS n'a que 2 vis, et bien contrairement aux idées reçues, ça se dé-serre moins. Il faut dire aussi que les vis sont dotées d'un joint torique qui empêche au vis de se faire la malle.

Pour revenir sur le SAV, mes driverX viennent de passer en garantie et ce en 3 jours, pas mal.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

J'ai simplement dit qu'il me semblait que les systèmes Blax/Head et Forum avaient été abandonné pour des problèmes de fiabilité.
Après des cas particuliers peuvent exister, et cela doit dépendre en partie de la pratique du rideur et des contraintes appliquées au système.
Un rideur léger, ne sautant pas et allant à vitesse modérée n'aura pas le même effet, qu'un lourd allant vite et sautant beaucoup.
La fréquence d'utilisation joue également.
4 saisons d'un "touriste" correspondent à une bonne saison pour un local.

Enfin pour en revenir au sav, elles avaient quel âge les driver x? (nombre de jours d'utilisation)
Quel défaut a justifié le remplacement parce que vu le prix du neuf et la construction qui paraît costaude, c'est plutôt surprenant.
Le système de laçage dissocié?

R.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Elles avaient une saison (25 sorties) plus une dizaine de rando.
La semelle s'est décollée au niveau du talon, je pense que mon poids plus les cales de montée des raquettes ne sont pas étrangers à cette usure prématurée. Je pense modifier me cales afin de mieux répartir les appuis, de plus j'avais de mauvais appuis suite à des problèmes de hanches aujourd'hui résolus, je te dirai en fin de saison
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
j'ai aussi eu un problème avec mes driver X, les lacet ce sont bien abimé après 50 sorties (2 saisons) les SAV a fonctionné, malgré le fait qu'elles n'étaient plus sous garantie.
Vu le prix ils peuvent bien changer 4 lacets...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
radical (22 février 2009 15 h 05) disait:

Salut,

J'ai simplement dit qu'il me semblait que les systèmes Blax/Head et Forum avaient été abandonné pour des problèmes de fiabilité.
Après des cas particuliers peuvent exister, et cela doit dépendre en partie de la pratique du rideur et des contraintes appliquées au système.
Un rideur léger, ne sautant pas et allant à vitesse modérée n'aura pas le même effet, qu'un lourd allant vite et sautant beaucoup.
La fréquence d'utilisation joue également.
4 saisons d'un "touriste" correspondent à une bonne saison pour un local.



Ma J.JOnes était ridé fréquemment, je travaille en station et donc la sortait entre 2 et 4 fois par semaine ... j'aime le gaz, je saute pas mais lui en fait voir ...
les rails fonctionnent tjrs aussi bien ... et ca tient !!!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Mati_E (22 février 2009 19 h 35) disait:

radical (22 février 2009 15 h 05) disait:

Salut,

J'ai simplement dit qu'il me semblait que les systèmes Blax/Head et Forum avaient été abandonné pour des problèmes de fiabilité.
Après des cas particuliers peuvent exister, et cela doit dépendre en partie de la pratique du rideur et des contraintes appliquées au système.
Un rideur léger, ne sautant pas et allant à vitesse modérée n'aura pas le même effet, qu'un lourd allant vite et sautant beaucoup.
La fréquence d'utilisation joue également.
4 saisons d'un "touriste" correspondent à une bonne saison pour un local.



Ma J.JOnes était ridé fréquemment, je travaille en station et donc la sortait entre 2 et 4 fois par semaine ... j'aime le gaz, je saute pas mais lui en fait voir ...
les rails fonctionnent tjrs aussi bien ... et ca tient !!!


+1 : je vis en station depuis 2001; 'tain l'ot. là il a essayé de me traiter de pinpin ki pèse 50kg et qui se traine sur la piste du petit lapin blanc. Tu tiens à ta vie mec ??? Arioutôkintoumi ???
Chun13
Chun13

inscrit le 03/03/09
6 messages
Salut les gars (petit nouveau sur ski pass),

Je ride avec une T6 (3d) de 2009 et une FIsh ltd (ICS) aussi de 2009.

Les styles de ride sont assez différents (du aux caractéristiques propres des 2 planches plus qu'aux fix).

Il n'empèche, là ou l'ICS est assez sympa c'est pour la rapidité des changement de stance. Pour le reste je me sens aussi bien avec le système ICS (un peu plus maniable selon moi) qu'avec le 3d normal.

Par contre, je n'ai pas été aussi heureux que vous pour le SAV, cusom X de 2007 dont le top sheet est fissuré pour de bon ils n'ont pas voulus la reprendre en garantie... snif :(
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
t'as pas été aussi heureux :
les boards de parisiens achetées sur ebay <US passent pas en sav eur c'est normal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass