Djedje63
Djedje63

inscrit le 17/01/09
14 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Je vais essayer d'être clair, rapide, rassembler mes idées pour ne pas tourner autour du pot, bref, la semelle de ma board se decolle !

Je vous jure c'est pas des blagues, pourtant c'est pas faute de l'entretenir très regulierement.

Ca a commencé avec l'apparition de bulles d'air entre la semelle et le noyau après 2 ans d'entretien au décaclon le plus proche (à fond la tome) et maintenant que je peux la farter chez moi, voilà que celle-ci commence à se decoller.

Pour info : J'ai une Nitro Dominion en 155. Ma semelle est de 2 couleurs différentes et le decollement se situe à la jonction des dites couleurs.

J'aimerais vous montrer une photo pour illustrer mes propos mais je vois pas bien comment faire.

Comment la réparer ?
Ca marche la glue ?
Quelqu'un à déjà vu ça ?

Please help !

Merci à tous pour votre aide

ITWT forever ...
ke20
ke20

inscrit le 19/12/08
6 messages
je ne sais pas comment tu peux réparer sa, en général la semelle se décolle prés des carres à cause d'infiltration d'eau souvent à cause d'un choc, l'eau s'infiltre et décolle ta semelle petit à petit;
mais ton problème a l'air différent,vu que ta semelle se décolle du centre,si j'ai bien compris.

Peut être que sa vient du fartage,trop chaud, sa peu décoller ta semelle...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
d'accord pour la raison :( , un fer trop chaud et trop longtemps au meme endroit :(

pour la reparation , il te faut de l'araldite bi-composant ( sous forme de seringue) avec la resine dans un des tube et le durcisseur dans l'autre , çà se trouve en grande surface ou mag de bricolage ;)

ensuite faire une petite quantité de melange , en glisser un bon paquet sous la semelle ou çà se decolle mettre par dessus de l'etirable alimentaire , dessus une plaque en fer ou a defaut en bois ...
presser comme tu peux selon ton outillage (etaux, serre joint, plot etc...) pour que la semelle soit plaquée sur le base du snow ....

laisser secher 48h

tu peux ameliorer un peu la rapidité en utilisant un seche cheveux qui permettras a la resine de prendre plus rapidement ;)

quand c'est sec tu enleves le tout et tu nettoie l'excedent de resine sur ta semelle et çà devrait plus bouger ;)

NB: avant d'appliquer la colle , bien verifier qu'il a pas d'humidité de la derniere sortie ;)
par exemple en donnant un boncoup de seche cheveux avant ;)
Djedje63
Djedje63

inscrit le 17/01/09
14 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Donc au menu, du seche cheveux à chaque étape, bien compris !

Y plus cas tester, demain je cours chez Leroy Merlin et je vous raconte le résultat.

Thanks a lot et bon ride !

PS: J'arrive toujours pas à poster un message avec une photo dedans, bordel ça doit pas être si compliqué ...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
FAUT HEBERGER ta photo sur un site comme hiboox par exemple , puis ils te donne un code forum a copier/coller dans ton post ;)
Djedje63
Djedje63

inscrit le 17/01/09
14 messages
Matos : 3 avis
Salut,

C'est bon réparation ok et fartage par dessus sans problème. Il ne reste plus qu'à tester sans grandeur nature.

Pour info, j'ai utilisé la colle "Résist à tout" de chez Pattex. d'après le fabricant c'est la plus résistante aux chocs (260 kg/cm²;), à la flexion, résiste de -50 à +120 °C (vaut mieux pour le fartage à chaud) et surtout c'etait la seul qui était transparente.

Inconvénient : pas de résine ni de durcisseur dedans (c'est grave ?) donc j'espere que ça va tenir. Le bec du tube n'étant pas assez long j'ai du me débrouiller pour relever ma semelle pour pousser la colle le plus loin possible et celle-ci reste légèrement gondolé maintenant. Pas de conséquence pour la glisse, c'est juste moins beau pendant un method (ou gratte dos pour les intimes) ;-)

Merci encore pour vos conseils.

ITWT forever...
snowsebby
snowsebby

inscrit le 28/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu le pb sur mon ancienne planche, 1 burton indie 158 de 2003. donnée régulièrement à des skis shops, qui je pense, me l'ont ruiné. excatement le meme pb, ifiltrations puis semelle qui se décollait petit à peti pr finir par se barrer. j'espère que t'auras + de chance que moi et que ta réparation tiendra. le bon côté pr moi, c'est qu'il a fallu investir et je pense avoir gagné au change...j'ai trouvé 1 T6 2008 en andorre à 430 €...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass