raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
tout se perd mon pauv' monsieur !
plus de step in, j'ai adoré, clipé rapidement, le premier a déflorer les belles combes, que du bonheur, et maintenant on est réduit a faire clic clic !
y'a d'autre solution a part les flow ?
merci
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Merci !!!!
Aurais je envi de dire en lisant ca ...
Un systeme qui te donne l'impression de pouvoir glisser une espadrille sous ta boots tellement le jeu est grand, c'est pas de l'inovation durable.

Pour les autres alternatives tu en as plein ...
Apo Expresso
K2 Cinch
etc ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
eh ben moi, j'en ai encore un neuf !!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
hey, t'es au courant, les snow asymétriques ça a été arrêté aussi* ! pis maintenant ils ont une spatule à l'arrière, vraiment bizarre !





* en fait non, c'est reparti, mais faut pas le dire.
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
glisser une espadrille en dessous ?
jamais de la vie, en a tu déjà eut au moins ?
pas de jeux sur les burtons, ça chausse facilement, jamais eut de soucis, rien a voir avec les truc ou tu clic tout le temps,
sinon, pour les boards chez moi elle se finissent toujours avec une queue d'hirondelle, asymétrique je connais pas ...
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages

et ça commence souvent comme çà :
[/img]sites.estvideo.net

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
http://sites.estvideo.net/raff/DSCF0074.JPG
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Quel est l'intérêt de chausser rapidement si tu ne chausses qu'une fois ? Drole de logique quand même.
Puis niveau légèreté, les pompes step-in doivent être bien dépassées par les standards actuels quand même.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
raff68 (19 janvier 2009 20 h 06) disait:

tout se perd mon pauv' monsieur !
plus de step in, j'ai adoré, clipé rapidement, le premier a déflorer les belles combes, que du bonheur, et maintenant on est réduit a faire clic clic !
y'a d'autre solution a part les flow ?
merci


AAAh !
je me sens plus tout seul en te lisant

ça fait 2 ans qu'ils ont arrêté la vente des SI mais on peut encore trouver du matos neuf sur ebay ( ce que j'ai fait ) car rien que de penser devoir revenir à ces vieilles coques ça me fout les boules !!

quant au malin qui croit pouvoir y glisser une espadrille qu'il vienne me montrer j'ai envie de rigoler un peu
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
francis2 (19 janvier 2009 21 h 41) disait:

Quel est l'intérêt de chausser rapidement si tu ne chausses qu'une fois ? Drole de logique quand même.
Puis niveau légèreté, les pompes step-in doivent être bien dépassées par les standards actuels quand même.


et c'est bien la le problème : si tu applique les standards actuels au step in tu obtiens un truc qui marche tip top
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
l'intérêt, c'est d'être le premier a faire sa trace avant les copains !
non, en fait, sur une journée complète, je marche pas mal, en général on utilise quand même les remontées, et marcher permet d'accéder à des petits coins, ou les moins courageux ne vont pas, souvent des petits bout a remonter, un peux de marche pour rejoindre les remontées, enfin bref, même si comme tu dit, le chaussures ne sont surement pas un modèle de légèreté, c'est quand même bien agréable.
en plus la semelle est quand même plus rigide, et si tu utilise parfois des crampons, tu dois bien te douter, qu'ils ont du coup une bien meilleur tenue.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour avoir utilisé un peu les miennes :
le confort pour marcher est un peu moindre du fait de la semelle et de la languette un peu plus rigide mais c'est pas des boots de ski non plus.
la fixation se fait bien, même avec de la neige poudreuse (j'ai moins eu de mal qu'avec des flow).
c'est d'ailleurs plus rapide à chausser (pas de spoiler à relever donc pas besoin de se baisser) et déchausser que les flow.

l'avantage, je le vois dans la transmission à la planche : on sent bien la boots plaquée à la planche...c'est difficile à décrire sans avoir essayé.
ça correspond à une coque bien rigide avec un spoiler haut et des boots FR flex hard.
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
en tout cas revenir a des fixes a sangles serais pour moi un retour en arrière .
mais comme tout n'est qu'effet de mode, ils devraient nous ressortir bientôt des step in, en vous disant que c'est le top et tout les geeks vont en racheter, en attendant qu'on leur disent le contraire !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour ce qui prennent mon message pour un message non éclairé, sachez que j'ai deja essayé un SI Burton.

Oui mon bro. avait acheté ca, avec la fierté du SI-owner du "facilité de chaussage etc ... c'est le meilleur systeme du monde".
J'ai donc essayé ses SI (haut de gamme lorsque le B avait plusieurs modeles au catalogue) et la merde ... cet espèce de de jeu qui donne l'impression que la pointe des pompes est en lévitation sur les appuis back qui donne pas envi de se convertir.

Et puis mon frère a essayé mes fixs coques (traditionnelles mais non moins performantes) et depuis, bein il a plus ses SI, il a des P1 et il ne parle plus du "meilleur systeme au monde" ...

Et si le SI est sortit du catalogue du B, j'imagine qu'il y a des raisons autre que celles du phénomène de mode.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
raff68 (20 janvier 2009 06 h 47) disait:

en tout cas revenir a des fixes a sangles serais pour moi un retour en arrière .
mais comme tout n'est qu'effet de mode, ils devraient nous ressortir bientôt des step in, en vous disant que c'est le top et tout les geeks vont en racheter, en attendant qu'on leur disent le contraire !


Pourtant tu as des raquettes MSR avec des fixation tout ce qu'il y a de plus basiques (des sangles) est-ce moins efficace ?
Essaye des fixs à sangles récentes et tu risque de rester choqué ... et de te dire qu'au final c'est pas un mal d'abandonner les SI.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les expériences sont toujours bien différentes.
moi, j'ai aussi un peu cette sensation que mon pied n'est pas attaché puisque la sangle bien rassurante n'est pas là.

j'ai un pote qui ne veut pas lâcher sont step-in SIS emery, pourtant réputé bien pourri.
force est de constater que son truc qu'il utilise depuis 6-7 ans n'a pas de jeu et pourtant, il attaque pas trop mal et il tire dessus.
en plus, lui, il nous grille bien au chaussage.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
jeankiski (20 janvier 2009 09 h 27) disait:

[...]
j'ai un pote qui ne veut pas lâcher sont step-in SIS emery, pourtant réputé bien pourri.
force est de constater que son truc qu'il utilise depuis 6-7 ans n'a pas de jeu et pourtant, il attaque pas trop mal et il tire dessus.
en plus, lui, il nous grille bien au chaussage.


En peuf lourde ca doit être une autre histoire, entre l'énergie passé à lever les kilos des boots et le temps de se caler comme il faut sans trop de neige, le concept doit pas rester des plus approprié ...

Le Emery est avec des boots lunaires, très rigides et donc la deformation ne doit pas se ressentir à l'identique.
Mais sur le SI du B, cette sensation de décollement m'insupporte. Ca ressemble au temps de latence que te laisse une borad très molle en torsion quand tu envois du changement de carres rapide.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mati_E (20 janvier 2009 09 h 38) disait:

En peuf lourde ca doit être une autre histoire, entre l'énergie passé à lever les kilos des boots et le temps de se caler comme il faut sans trop de neige, le concept doit pas rester des plus approprié ...

Le Emery est avec des boots lunaires, très rigides et donc la deformation ne doit pas se ressentir à l'identique.
pas plus lunaire qu'un autre, il y a un spoilet à la fix et pas à la boots.
mais c'est vrai qu'il y a un epetite plaque accier sous la boots pour tenir la barre de fix.

et je t'assure que quelque soit la neige, je l'ai jamais vu galérer pour chausser. même avec la glace, il donne un grand coup et ça marche nickel, jamais cassé son truc.

c'est bien simple j'ai dû me foutre de sa gueule 2 ans au début et ça fait bien 5 ans que je le vois toutes les saisons ressortir son truc et ça me fait plus rire...
tout juste, le chausson de ses boots commence à souffrir un peu.
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
pour les fixe si il y avait 3 tailles, est tu sur que tu avait la bonne taille de fixe/boots, a tu bien reglé tes spoilers, combien de temps les a tu utilisés ?
moi je ride 40j/ans environs et je n'ai jamais eut de jeux, même après quelques années de bon et loyaux service, et toujours put chausser plus rapidement que les potes en clic clic, et pour le maintient c'est entre coque et plaques
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
J'en avais à mes debuts quand j'ai commencé le Snow avec des skieurs c'etait tip-top pour pas perdre de temp en haut des remontés et pour ne pas me faire traité de nain de jardin par les "bi-spatules". Parcontre qu'est ce que c'est lourd comme systeme et quand la glace s'emparrait du mecanisme fallait un pic à glace pour que ca remarche
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Pour le jeu il faut reconnaître que lors de la première saison, beaucoup sont passés en garantie. Mais le tir a été vite corrigé.

Pour une utilisation freeride, c'est ideal et ça n'a rien à voir avec les autres systèmes, car ici le flex de la botte était le même que pour les bottes standards.

Je n'en ai plus, parce que j'ai ruiné mes boot et pas pu en trouver d'autres dans ma taille.

Aujourd'hui le snow est dirigé par le freestyle, donc out le step-in. Demain peut être....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai longtemps été tenté par le système switch qui me semblait de la même veine mais jamais pu trouver pour pas trop cher celui avec spoiler.
le système switch avait une barre de chaque côté de la boots dans le sens du pied.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
certains modèles de fixs burton SI ( les premiers modèles en particulier ) avaient du jeu qui semblait être fait exprès ( c'était assez désagréable comme sensation d'ailleurs ) mais les modèles que j'ai eu après n'avait plus de jeu et n'en prennent toujours pas
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
raff68 (20 janvier 2009 06 h 47) disait:

en tout cas revenir a des fixes a sangles serais pour moi un retour en arrière .
mais comme tout n'est qu'effet de mode, ils devraient nous ressortir bientôt des step in, en vous disant que c'est le top et tout les geeks vont en racheter, en attendant qu'on leur disent le contraire !


+1

je pense que le step in est arrivé trop tot ( certains modèles était pas totalement au point ) ou trop tard ( ils serait arrivés au début du développement du snow on aurait été plus indulgent parce qu'à l'époque y'avait rien de fiable et on bricolait pas mal )
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
disait:
je pense que le step in est arrivé trop tot ( certains modèles était pas totalement au point ) ou trop tard ( ils serait arrivés au début du développement du snow on aurait été plus indulgent parce qu'à l'époque y'avait rien de fiable et on bricolait pas mal )
Ou bien trop de systèmes différents et incompatibles entre eux. Si à l'époque les différentes marques à l'origine du step-in s'étaient mis d'accord sur une norme commune et ouverte au lieu de se bouffer le nez, le step-in existerait probablement encore.
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
tu a raison phil ils auraient dut s'accorder sur le système, burton avaient eut la bonne idée de tout plastifier, mémé les petits crochet métallique qui viennent sur les cotés étaient recouvert d'un espèce de plastique et donc elle ne givre pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass