th_snowboarder_tux
th_snowboarder_tux

inscrit le 28/12/08
2 messages
Bonjour, je sais que de nombreux posts dans lesquels des planches sont conseillés sont déjà présents sur ce forum. Mais il se trouve que je n'arrive toujours pas à prendre ma décision sur la suprateam 2005. Un particulier la vend avec fixations à 160euros. Je suis alléché par ce prix, mais je ne sais pas si cette planche me conviendra. Je fait de la piste etun peu de hors pistes (dans les bois principalement), j'en suis à ma 6eme année de snowboard (seulement 1semaine/ année). Je passe actuellement partout et je chercher un planche pour progressé d'avantage (mieu que les planches de location). Je fait 1m75 pour 70 kg, je pense avoir de "bonnes jambes" . La planche en question fait 1m60 environ. Pensez vous que ce serait une bonne affaire pour moi ??
++' merci d'avance
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Mmm, pas évident de se faire une idée de ton niveau. 1 semaine par an de pratique, même sur 6 ans, ça me paraît juste pour une top planche comme la Suprateam, qui est pas mal rigide et pas vraiment tolérante. Sûr que le prix est attractif, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Cette planche est quand même faite pour aller vite et rider en puissance, donc suppose un très bon niveau, tant technique, que d'engagement ou de physique. Je pense que tu dois te débrouiller hein, pas d'offense, mais j'aurai tendance à te diriger vers quelque chose de moins méchant, puisque cette "agressivité" de la planche ne te servira à rien. Chez Nitro toujours, une Team sera sans doute plus adaptée.

Dernière chose, je trouve la taille un peu grande (ce qui n'arrange pas les choses).

(cela dit, au bout de 3-4 ans, la planche s'est peut être ramollie, et son comportement adouci)
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
J'oubliais le conseil le plus important : essaie la en gardant en tête ce que je viens de te dire. C'est encore la meilleure façon de savoir, tu t'apercevras vite si ça te correspond ou pas. Inutile de la prendre si tu galères en te disant "pas grave, dans 2 ans je vais m'éclater", tu vas freiner ta progression.
th_snowboarder_tux
th_snowboarder_tux

inscrit le 28/12/08
2 messages
Ok, merci beaucoup pour les conseils :-). Je vais me débrouillé pour l'essayer sur une ou deux journées et si je ne suis pas alaise dessus je chercherais autre chose... Par contre, le vendeur habite sur Paris, donc pour les essais à la journée ça va pas être simple. Vous pensez que je pourrais la revendre rapidement pour quasiment le même prix ? Et pour mon gabari, il faudrait une planche de quelle taille ? (157-160) ?
++'
th_snowboarder_tux
th_snowboarder_tux

inscrit le 28/12/08
2 messages
Bonjour, je me permet de réouvrir ce post, puisque le vendeur de la suprateam ne donne plus de signe de vie.... Je viens de trouver sur Ebay une Nitro Naturals 163cm avec des fixations burton custom. Que vaut cette planche ? D'apres le vendeur elle n'a que peu servi..... Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
++' ti-tux
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
trop grand...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
J'ai encore une natural 1,69 : c'est une barre à mine malgrés mes 88 KG!
Pas tolérant du tout....
Très securite à mach 2 sur ou hors des pistes....
Cherches quelque chose de plus tranquille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass