torcida
torcida

inscrit le 09/04/08
2 messages
salut à tous,

voilà j'ai acheté une board l'année dernière et je les ridés que 2 fois;et quand je les ressorti de la house j'avais de la rouille sur les carres.
je voudrais avoir qq conseils pour enlevé la rouille de ma board sachant que je suis pas encore en station et j'ai pas trop les outils pour faire du fartage etc...

d'autre part je voudrais avoir un avi sur les boards forum modèle grudge ainsi que la qualité

j'attend vos réponses avec impatience ;) merci.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le principal problème sur la forum grudge c'est les carres.

Sur certaine board les carres rouillent super vite genre tu t'en sert une ou deux fois et tu te retrouves avec une rouille superficielle qui ne semble pas grave mais qui en vérité a déjà attaqué le noyau.
Là, ta board est foutue.

Pour faire un test tu prends un canif et tu creuses ta semelle jusqu'au noyau (sur environ 10 cm² pour que ce soit significatif), si t'as un doute alors revends la sur Ebay.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
portnawak Droogies !
quand tu as de la rouille sur les carres tu les repeints tout simplement à l'anti-rouille, en aucun cas le noyau n'est touché car il est en inox !
par contre vérifie la structure car, qui dit rouille sur les carres dit humidité et qui dit humidité dit vrillettes dans la structure. Si tu vois des petits trous un peu partout sur ton snow, plonge-le dans une baignoire remplie de fongicide. Sors-le, laisse sécher. Puis pète un nosepress. Si tu retrouves le tien (de nose) dans la neige, c'est que ta board est blec !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça c'est la méthode à l'ancienne, je trouve que c'est un peu lourd alors que tu peux en avoir direct le cœur net avec ton canif.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'aime bien avec les carres rouillées c'est qu'elles donnent le tétanos...


héhéhéhé


tiens je vais me faire ma petite piqure... -->[]
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
au fait un noyau inox...


Pfff çà c'est nouveau je connaissais Aluflex en Alu - Titanal mais en Inox c'est vraiment de la balle.

Si vous en trouvez un, prenez un snow en inox 316 TI et là plus de problème de carres ni de NOYAU.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
[mode chambrage off]

un petit coup de papier de verre très fin sur tes carres, ça suffira.
zim06
zim06

inscrit le 09/03/06
25 messages
Sinon une bonne épaisseur de papier journal et de l'huile de coude.
ça marche nickel.

j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment plusieurs feuilles pliées ensembles! Sinon "adios ta mimine" :-)
torcida
torcida

inscrit le 09/04/08
2 messages
ok merci pour vos réponses ;)

j espere que c'est seulement de la simple rouille et pas le noyau touché comme je les lu plusieurs post au dessus

ça me ferai mal qu'une board comme une forum ou j'ai investie soit foutue au bout de deux séssions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass