Sondage : Chevauché gratuite Derrière la campagne

(8 votes)
Chevauché gratuite
37,5%
3 votes
Derrière la campagne
62,5%
5 votes
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
freeride et backcountry en faite.

Pour le freeride c'est dans la poudreuse et pour le backcountry c'est dans la poudreuse aussi alors what's ce différence.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Wawouuuuuu, quelle mise en scène pour une si petite question :)!!
Je m'attendais à du gros dossier là, mais kenini!!

Autrement pour ce que tu voulais savoir :

- freeride : ben oui lorsque l'on parle de freeride, on fait références à de la descente libre dans un environnement hors pistes.
- backountry : est utilisé pour différencier le freestyle en park et le fresstyle dans la poudre!

Donc c'est pas pareil!!
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
Donc le backcountry c'est du freestyle hors piste ?
Je ne crois pas car les planches de backcountry sont plus longues que celle de freeride et donc bien plus longue que celle de freestyle.
Après pour faire du freestyle faux des kickers bien taillé donc damé. A quoi sert alors d'avoir plus de flottabilité ?
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
en.wikipedia.org

Le freeride c'est tout ce qui est hors piste en général.

Le backcountry c'est la même chose mais sans l'utilisation de remontée mécanique.
Donc téhoriquement backcountry = surf de rando
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ouais...

Le mot backcountry revient carrément plus souvent dans le ski que dans le snow, pour preuve :

/guide-matos/

Je ne sais pas où tu as vu parler de snowboard backountry.

Et qui parle de backcountry, en traductin littérale, parle d'arrière pays donc de spot perdu en dehors des stations.
Certes, mais dans le jargon ridistique francais, on parle toujours de snow ou ski freestyle all mountain ou freestyle backountry
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
dans les etiquettes marketing, j'ai aussi vu passer "big mountain".

Mais franchement... ça change quoi ?
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis

En fait je me posais la question à cause de cette page :
snowboardlengthcalculator.com
Où j'ai découvert qu'il faut une board plus longue pour le back country. Pour glisser pas trop vite sans s'enfoncer j'imagine. Donc plutot pour slalomer entre les obstacles naturel.

selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Ok- compris:

freestyle = park et aurtes couillonnades suatillantes sur piste (ptite planche souple)

Freeride = hors piste (planche plus grande, plus rigide, plus spatulée, faut de la portance), tu peux encore faire des couillonnades sautillantes avec mais moins

Back country: grosse poudre (là, les planches que tu sors rarement, immenses et dont la quintescence est le swallow)
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
selecta disait:

Back country: grosse poudre (là, les planches que tu sors rarement, immenses et dont la quintescence est le swallow)
J'arrive pas à m'dire que le back country c'est ac un swallow. Cela ne me parait pas maniable.
Tu swallotte pour affirmer ça ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Par rapport au site que tu nous link ci-dessus, OUI, backcountry équivaut à du gros gun de poudre : swallow ou autre!!!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mais nanouf les gens.

;) haha

backcountry : arrière pays : PILLOW : gros champi de poudre à "chevaucher, ouaih comme tu dis !!, SAPINOUS et GROSSES POUDRETTE !!!!!!!

Pentes raides, entrecoupées de sapins, des troncs qui vous obligent à virager, moi j'associe ça au snowboard. Comme tout en fait (oui y a pas de "e" à en fait...)


Mais un sondage pour ça c'est énorme :P

bon ride !!
en arrière pays...
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
isis31 disait:
SAPINOUS
bcp de post pour que ça sorte, merci gens isis31.
Ouep backcountry c'est surtout les arbres (ne soyons pas limitatif) pour moi aussi.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
hey, Isis, tu l'as essayé le site magique qui calcul la taille de la planche qu'il te faut, et dont il parle ?

en mode "backcoutry" un gars de 1m75 65 kg écope d'une board de 167...ils ont intéret à pas être trop serrés les sapinous.
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
selecta disait:
tu l'as essayé le site magique qui calcul la taille de la planche qu'il te faut, et dont il parle ?
Et toi tu l'a essayé le swallow ?

Sinon le site sur que c pas l'top les tranches poids taille visent large. Mais on est bien d'accord que pour slalomer entre les arbres faut pas aller trop vite et donc avoir une longue board pour pas s'enfoncer ?
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ouaip, suffisament longue et/ou large pour pour avoir de la portance dans la poudreuse mais pas trop longue non plus pour garder de la maniabilité entre les sapinoux.
La taille idéale : 168,33
;)
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Non, jamais essayé de swallow...

mais ça me titille, alors je viens de choper un ersatz

null

mon pseudo avait été créé pour demander des infos sur skipass...

je monte ce WE, mais sans doute trop dangereux pour sortir la bestiole...

et pour les sapinous je me sentirais mieux avec un fish qu'avec un longboard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass