BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'occase de faire cette sortie, je voulais avoir des avis de personnes l'ayant déjà fait en snow. Pas trop galère, pas trop de plats, je serai essentiellement avec des skieurs !!!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Hé oh !!! y a personne qui peut me donner un avis ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
La normal depuis l'aiguille du midi aucun problème depuis l'italie je ne sais pas pas trop.
Si vous prenez une partie de l'itinéraire helbronner/Aiguille du midi faudra marcher et donc s'encorder pour passer le col des flambeaux (c'est bien tracée à ski/montée et descente). Sinon ça passe sous la dent du geant ou tu ne devrais pas pousser (aucune idée de l'itinéraire exact pour ne jamais l'avoir fait, c'est plus raide et bcp plus crevassé, faut connaitre un peu je pense)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
pour la première solution la plus simple y'a 5min de marche pas plus.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'y pense d'un coup, n'oublie pas de prendre une paire de bâton, ça peut toujours servir. la fin de l'itinéraire c'est plat: quand c'est bien tracée et avec un peu de vitesse ça passe si c'est en poudre ou collante il te manquera quelques mètres à deux 3 endroits. du coup les bâtons te seront bien utile et t'éviteront de déchausser.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos "trace"!! Pour le bas j'avais déjà prévu les bâtons télescopiques. Je vais essayer d'avoir un peu plus d'info par un pote guide qui l'a déjà fait plusieurs fois à ski mais il bosse pas mal en ce moment alors c'est dur de l'avoir.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Trace (10 mars 2008 13 h 09) disait:

les bâtons te seront bien utile et t'éviteront de déchausser.

l'actualité montre que ça peut mal finir sur la vallée blanche cette année
pistehors.com
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
P...n !!! comment tu me cassses mon trip !!!
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Pas la peine de stresser,la vallée blanche c'est archi traçé,si tu sors des traçes c'est à ce moment que tu as du souçie à te faire car si les guides n'y passent pas c'est pas pour rien.Par helbronner tu as de belles pentes et tu rejoins vite fait la vallée classique.De l'expérience en montagne tu devras en avoir un minimum ou au moins un de tes compagnons.Maintenant par l'envers du plan c'est plus sérieux mais tellement plus jolie.....Au fait avec la météo de cette semaine les conditions vont bien s'améliorer,il faudra simplement que ça se stabilise un peu.Tu aura tout le temps de matter la valse des hélicos qui secourent les touristes qui se font des entorses,qui tombent dans les crevasses ou qui se font mal parce-qu'ils n'ont pas l'habitude de rester debout sur des lattes aussi longtemps.Si tu pars avec des skieur:baton impératif car tu n'aura pas fini de les attendre car comme c'est assez plat tu devras t'arrêter qu'au endroits ou il y a un peu de pente pour repartir.
Bon snow
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup pour ces infos, c'est exactement ce que je voulais savoir. Mon petit groupe sera accompagné de guides donc je pense qu'ils auront l'expérience nécessaire pour nous éviter les embuches.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
lil'devil (11 mars 2008 19 h 38) disait:

Pas la peine de stresser,la vallée blanche c'est archi traçé,si tu sors des traçes c'est à ce moment que tu as du souçie à te faire car si les guides n'y passent pas c'est pas pour rien


euh ...

 
"Part of a group of four with an experienced high mountain guide the victim had removed his board on a flat section to follow in the tracks of the group on foot when a snow-bridge covering a crevasse gave way. He fell around 25 meters."


son accident (pont de neige qui a cédé ) est arrivé en suivant les traces ... (du groupe et donc a priori du guide ...)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
en effet guide ou pas guide, trace ou pas trace, un pond de neige parfois ça casse... A pied le risque augmente, car moins de portance (après ça arrive rarement quand même et à priori la probabilité est plus faible là ou il y a déjà 300 personnes qui sont passées sans soucis)
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Que dois-je en conclure?Ne suivez pas les traçes et ne prenez pas un guide et surtout restez chez vous.Plus sérieusement boucledor VA faire sa vallée et je donne mon avis pour l'avoir surfé,skié et piétiné lors de retour de course.Le risque zero n'éxiste pas,je prends ma voiture tout les matins et parfois je vois un accident sur mon trajet,cela n'empêche que je refais le trajet le lendemain et puis encore et encore...........Loin de moi la polémique stérile s'il vous plait.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ne le prends pas mal ! loin de moi l'envie de vouloir paul et mickey ...

la conclusion tu l'as dite toi meme "le risque 0 n'existe pas"
et donc ce n'est pas parce que l'on suit les traces que l'on peut se permettre d'avoir l'esprit tranquille et ne plus réfléchir ... ce n'est pas parce que l'on suit les traces qu'il ne faut pas rester vigilant (et notamment eviter a tout prix de dechausser d'ou l'utilité des batons telescopiques en snowboard)
enfin j'enfonce des portes ouvertes ...
c'est tout ce que mon message voulait dire et certainement pas lancer de polémique stérile, je m'excuse si ca a été mal compris
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Bah,c'est pas la peine de t'excuser,on s'est compris.
funseb
funseb

inscrit le 17/02/06
30 messages
Stations : 1 avis
J'arrive un peu tard, mais si tu as l'occasion une autre année, fais le par l'envers du plan. C'est costaud mais sublime de par ses paysage grandiose. Niveau correct requis meme avec un guide. Perso je l'ai fait en surf alpin (Hot Blast Stiff 164), un pur régal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass