Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Je transpire beaucoup , et forcement en rando a la montée, je perds quelques litres !
Je cherche a savoir quel vettememts puis je prendre pour la rando pour attenuer au maximum ce probleme, c est a dire un truc le plus respirant possible si ca existe ?

Avez vous une idee ?
Merci
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Odlo, Craft, ThonBeurre, Voclom, Millet... toutes les premières couches techniques des marques de ride.
Et par dessus une bonne polaire et puis voilà!
Surtout pas de coton bien sur.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
La laine de merinos présente de bonnes propriétés et en plus ne prend pas les odeurs en comparaison avec des fibres synthétiques.

N'utilise surtout pas de coton en première couche ensuite tu prends une polaire classique en deuxième couche puis ta gore tex.

Attention toutes les membranes n'ont pas les mêmes qualités ainsi une gore tex active shell est plus respirante mais moins costaud qu'une pro shell etc.

En général je monte avec une première couche laine de mérinos plus softshell ou si il fait froid doudoune en duvet c'est beaucoup plus respirant que toutes ces membranes...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, merci de vos i fos, je vais voir ca .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass