AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages

Hello tout le monde,
Voila je cherche à choper un sac pour faire de la rando a snow et je suis tombé sur le Deuter Rise 32+ :

baechli-bergsport.ch
deuter.com

Qui ma fois m'a l'air pas trop mal, :
32 Litre extensible à 40 L (peut être un peu juste)
Pas mal de poche
Espace réservé pour les bâtons / le piolet / la pelle et la sonde.

Y’a-t-il des gens qui ont se sac ? quel est votre avis sur ce sac, ses + ses –

Merci d’avance

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 24/02/2011 - 10:39
Jerome Roussel
Jerome Roussel

inscrit le 12/12/11
1 message

Bonjour,
je ne possede pas exactement ce sac la mais depuis l'année dernière je me suis acheté ce sac :
deuter.com pour faire de la rando a snow sur la journée.

Dans l'ensemble deuters produit de très bon sac a dos. Le système dans le dos est très agréable et confortable et leurs sacs sont plein de petites astuces qui facilitent vraiment la vie et la qualité est au top.. Attention certaines sur ton sac ne sont pas dispos comme la possibilité d'ouvrir le sac depuis le dos, très pratique aussi si tu as un casque le petit filet pour le casque.(que tu peux apparemment acheter a part)

Je pense que ce sac est plus adapté a la rando sur 2 jours avec sac de couchage grâce a ses extension possible en volume, par contre il semble un peu moins renforcer que la version freeride a toi de voir en fonction de ce que tu recherche.
J'ai tellement aimer la qualité et le confort deuters que j'ai acheter aussi le porte bébé de la même marque qui est top ...

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut pedro,

Jette aussi un oeil à celui là http://www.dakine.com/p/snowboard/packs/guys/poacher

J'ai une version d'il y a deux ans, et comme tu peux régler le volume, il marche aussi bien à la journée que pour un raid de 3 jours ou +
Comme le dis le message au dessus, ne néglige pas l'accès par le dos, ça évite de décrocher le surf dès que tu dois accéder au contenu de ton sac.
A priori, cette nouvelle version propose quelque chose pour trimbaler le casque, je ne connais pas il faudra creuser.
La poche spéciale pelle sonde est nickel, surtout qu'après avoir fait une formation neige et avalanche je me suis rendu compte que la sonde ne dois pas être dans sa pochette (ça m'a couté plus d'une minute à la sortir et en plus le brin de la sonde était usé et je ne l'avais pas vu)

voila


matts
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass