AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello,
Tout est dans la question, je cherche a me trouver un nouveau sac car le mien est déjà limite pour la rando à la journée (Daikin Helipro 20 litres) et pas du tout pratique quand je veux récupérer des choses à l'intérieure (pas d'ouverture dans le dos).

Je pense partir sur du sac tournant autour des 35 litres, avec bien sur toutes les fixation possible et imaginable pour le surf, la pelle la sonde, le piolet voir le casque (pas une nécessité ) etc.. une ouverture dans le dos pour accéder facilement au contenu du sac etc...

Merci pour vos retour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 26/01/2011 - 14:43
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quel type de rando ?
qu'est-ce que tu mettrais dedans ?
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Bé je dirais pour tout type de rando hiver/printemps (+ alpi), si je pouvais éviter d'avoir 120000 sac j'en deja 3...

Donc un sac qui me permettent de dormir en refuge, de contenir des affaires pour une nuit ou deux + la bouffe + tout le matos que l'on peut imaginer avoir besoin lors d'une rando sur 2/3 jours

Mais je suis pt être pas assez précis
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si, si.

je peux pas t'aider alors, je prends 60L
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
60 L c'est pour des raides sur 4/5 jours, ca me parait un peu énorme pour 2/3 jours mais je me plante peut être j'ai pas du tout l'expérience de rando sur ces durées
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ouais, attends des avis.

disons que 60L, tu peux en mettre 40 dedans.
mais l'été, si je pars 3 jours/2nuits avec bivouac donc tente, sac de couchage, bouffe...ça remplit vite.

mais si tu vas sur le site de randonner léger/MUL (randonner-leger.org il te diront que 10L pour 1 semaine, c'est assez.

AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Yes mais la en l'occurrence ça reste une utilisation pour la randosurf et de dormir en refuges donc pas besoin de stocker de tente, juste un duvet ce qui est déjà pas mal :P
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok.

va voir chez les skieurs, il y a eu pas mal de sujets bien débattus sur ce que tu cherches.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
très bon le site randonné léger, c'est des extra terrestres...

rien qu'avec la bouteille de tord boyaux et la cochonnaille je suis déjà hors concours sur une journée !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ouais, j'ai testé le PRS (randonner-leger.org et ça marche vraiment pas mal.

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
salut pedro,

perso j'ai un Dakine poacher (45 l.), avec un accès par le dos assez bien foutu. J'ai vu le nouveau modèle qui a bien évolué.

matts
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass