AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello tout le monde,
Alors voila je cherche à acquérir une paire de raquette pour randonnée en snowboard, et je n’arrive pas à faire mon choix entre ces deux paires de raquettes MSR Evo ascent ou MSR lightning ascent … J’aimerais avoir des conseils ou un retour d’expérience de personnes qui aurait testé ces deux types de raquettes.
Car il y a quand même une différence de 80 euros entre les deux pour :
-une différence de 100 g de moins pour les lightning
-une marche facilité pour les lightning de part le tamis souple si j’ai bien compris qui permet une meilleur traction et évite que la neige colle sous la raquette.
(voila les plus de la lightning que j ai pu trouver)

Alors est ce que ces 80 euros de + pour la lightning sont vraiment justifié ? et le fait que le tamis soit souple sur la lightning ne la rende telle pas trop fragile par rapport aux déchirures ? (il semblerait que sur les modèles de cette année le tamis ait été renforcé )

PS : je sais pas si ca peut servir mais je pèse 65 kilos tout mouillé, donc avec le sac + le snow sur le dos je pense que je ne devrais pas dépasser les 80 kilos

Voilà merci pour les commentaires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 10/11/2010 - 12:15
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
salut pierre

à mon avis reste sur l'Evo, vu ton gabarit c'est nickel
perso j'ai les lightning mais je pèse 88kg à vide !!!
et je trouve la cale un peu trop importante sur la lightning, celle des evo est plus raisonnable et plus utilisable.

JMM
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
matts666 (11 nov 2010) disait:

salut pierre

à mon avis reste sur l'Evo, vu ton gabarit c'est nickel
perso j'ai les lightning mais je pèse 88kg à vide !!!
et je trouve la cale un peu trop importante sur la lightning, celle des evo est plus raisonnable et plus utilisable.

JMM


Merci de ton avis la plupart des gens on l'air d'être d'avoir le même point de vu, y a donc de grande chance que je parte sur la evo ;). Mais comment ca se fait que la taille de la cale sur la lightning soit plus grande que sur l'évo ? je pensais que c'était un peu près les même raquettes juste une différence de poids et de tamis afin d'avoir une meilleur traction pour la lightgning.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
A priori la lightning est plus alpinisme, mais après j'en sais pas plus. C'est juste un constat.

Pour info, je m'inscris à une formation neige et avalanche de la ffme pour février.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Oki pour la formation, et j'avais pas fait attention que les lightning étaient adaptés pour plus fort gabarit, du coup avec mon poid plume il faut définitivement que je m'oriente sur les évo !

Ça me fera une question de moins à me poser ;)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Juste pour info j ai pu les tester ce wk et franchement ça marche bien ;)
Merci
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
AeroPedro (12 nov 2010) disait:

Oki pour la formation, et j'avais pas fait attention que les lightning étaient adaptés pour plus fort gabarit, du coup avec mon poid plume il faut définitivement que je m'oriente sur les évo !

Ça me fera une question de moins à me poser ;)


Pour info pour les gabarits forts, il existe des rallonges pour l'Evo qui augmente la portance.

Je fais 80kg, au naturel et razé de frais, et avec les rallonges ca permet de passer tout équipé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass