otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
qqu'un a déjà testé les raquettes de la marque Inook avec des boots de snow ?
ça va jusqu'au 46 ?
je serais tenté par les Inook OX1 Carbon (environ 100 euros)

selon le Vieux Campeur, les TSL sont un peu galères pour les shoes au dessus de 44, je fais du 46, j'avais essayé des vieilles TSL et c'est vrai que c'était très (trop) juste
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
idem pour femme !!

Elles ont l'air bien pratiques, et fines, justement d'ailleurs, pour des conditions de bonne poudre ça le fait ??
J'ai pas réussi à trouver le poids de ces choses d'ailleurs, elles comptent parmis les plus légère (gros interêt pour ma part) ??
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Personnellement j'ai des MSR DENALI evo ascent et elles sont parfaites.
Elles permettent de mettre tout type de chaussures (boots de snow ou plus classiques rando).
Avec les rallonges elles portent parfaitement et elles sont équipées avec de bon couteaux ...

Il y en a au vieux camp et sur le site de telemark-pyrénées (telemark-pyrenees.com )

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui, les MSR sont bien pour les boots mais je ne vais pas mettre 200 boules dans des raquettes, et encore sans les rallonges
c'est pour une pratique occasionnelle, donc 100 euros pour moi sera déjà pas mal
voilà s'il y a d'autres avis ;)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
vérifie que tes boots rentrent bien dedans, il n'y a pas que la taille qui compte, il y a aussi, la forme de la pointe et le volume du coup de pied. Je suis aussi sur du MSR, c'est cher mais top et garantie 20 sur le tamis.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
merci matie et matt, MSR alors c'est réputé léger ça ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
isis31 (30 décembre 2008 17 h 48) disait:

merci matie et matt, MSR alors c'est réputé léger ça ?


Bein quand tu repasses sur Ax ou Ascou, je te fais tester ...
C'est pas plus lourd que les autres (le système de fix est beaucoup plus simple et léger) et bien porteur.
Si tu veux du super léger mais aussi bien cher y'a les modeles lightning de MSR ... mais faut prévoir le budget ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
T'as un mp, tu l'as vu ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
isis31 (30 décembre 2008 18 h 28) disait:

T'as un mp, tu l'as vu ?

si le mp était pour moi je n'ai rien eu
J'ai des lightning, que j'ai pu financé avec la vente d'une split il y a quelques années.
le modèle femme est à moins de 1.5 kg la paire : lightning women
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci matt, non le mp était pour matie :)

Mais je t'en envoi un car j'ai un truc à te demander...:)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai essayé des Inook, pas les OX1 Carbon mais un modèle en dessous, ma boot passe pas trop mal dessus, le 46 passe (le réglage est au max mais ça va), l'avant comme l'arrière ne défonce pas la boot, par contre pb : la sangle cou de pied est 2 fois trop courte, je suis loin de pouvoir la fermer
c'est prévu pour des chaussures de rando et pas des boots de snow volumineuses, alors y a peut être moyen de bricoler une autre sangle, à voir...

sinon ce genre de raquettes en alu, c'est bon pour la neige profonde sans trop de dénivelés non ? ici

j'en ai essayé une paire dans le genre, marque Salewa : les boots s'adaptent très bien dedans vu qu'il n'y a que des sangles, pas de chassis rigide comme les autres mais du coup le talon peut se barrer à droite ou à gauche, je doute de la tenue du pied si un peu de dévers
ça doit pas être top sur le dur, si ça monte un peu raide, enfin j'imagine
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
et surtout ça n'aime pas du tout les dévers
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est clair :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass