escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
bonsoir

voila j'aimerai acheté une nouvelle board,que de choix je ne sais pas du coup quoi prendre,les apo me plaisent beaucoup mais encore une fois trop de choix.
je souhaite cette fois si une board typé freestyle genre park,backcountry
la selekta a l'air pas mal quand pensée vous ? pour les gros kickers et backcountry serait elle a la hauteur ?

je fait pas trop de flat mais j'aimerai bien mi mettre sérieusement

pour info je mesure 1,71 pour 61 kilos

que me conseillé vous ?

cordialement florian
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mdr !

par definition une board pour freestyle en backcountry est shapée differement d'une board de flat/jib

d'ailleurs quel est l'interet d'une board de flat?

bcp de choix sur le marché , c'est certain !

une bonne freestyle "allround" devrait faire l'affaire , avec UNE board je ride ce qu'il y a a rider , du jib au licker backcountry en passant par le pipe !

si tu sais pas trop , va discuter avec un vendeur dans un shop pres de chez toi !

apo , j'aimais bien le spirit "never submit" j'aime bcp moins le made in china ...
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
merci a toi

que me conseille tu alors comme board freestyle "allround" ?

cher apo il y en a dans se style ?

ou autre marque

cordialement florian
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
dickhead (12 novembre 2008 12 h 28) disait:


apo , j'aimais bien le spirit "never submit" j'aime bcp moins le made in china ...


Elles sont pourtant fabriqué au même endroit que les burton, reconnues pour leurs qualités... faudra s'y faire, 90% des planches viennent de labas.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
burton s'est forgé une solide reputation de qualité a la premiere époque ou les boards etaient importées des US puis fabriquées en autriche , toujours le cas pour tout sauf les entrées de gamme ....

maintenant faire du moyen-haut de gamme estampillé made in china çà craint et c'est encore notre choix de pas cautionner çà !

quel budget pour la board ?
quelle taille de pied ?
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
bonjour

environ 350 400 euros mais je souhaiterai acheté en occasion

pour la taille des pieds je fait du 42

171 pour 61 kilos

voila,cordialement florian
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
allez je la fait direct business ;)

j'ai une board comme çà à vendre :
/petites-annonces/snowboard/m4-discord-157-neuve-.html

je l'ai pas inventé t'es pile dans les mensurations !
si tu veux tes details hesite pas !

sinon egrenne un peu le net pour voir ce que tu peux trouver qui correspond a ton budget et au design , ce seras plus simple de t'aiguiller ...

part sur du 55-58 , avec environ 25 au patin , sur du matos de l'année derniere ya moyen d'avoir mieux pour le meme prix !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
dickhead (14 novembre 2008 11 h 27) disait:

burton s'est forgé une solide reputation de qualité a la premiere époque ou les boards etaient importées des US puis fabriquées en autriche , toujours le cas pour tout sauf les entrées de gamme ....


Surtout, Burton s'est forgé une solide réputation de qualité a la première époque ou les boards etaient shapées par Peter BAUER (Dragon, Balance, Custom)...

Comme te disait dickhead, une board de jib/flat (un chewing gum sans gout et très souvant relativement court) n'est pas trop adapté au backcountry ou la longueur (sans exces) et le répondant sont nécessaires.

Tu m'as l'air de chercher quelque chose d'assez FS malgrès tout, d'où part peut être sur des critères de construction et favorise le twin tip au directionnal autant dans le shape que dans les flexs.
Et bien sur une fois le profils trouvé, recherche les fin de séries (à part la sérigraphie, les modifs d'années en années ne sont pas toujours énormes).
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
en première board j'ai une f2 random en 159

je me disais que je pourrai peu être la vendre et racheté deux board une selekta ou autre des années précédente et une board allround

qu'en pensez vous ?

sinon pour la m4 je vais voir sur le net les avis qu'il y a un peu a droite a gauche

je te fait signe

cordialement florian
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
sinon que pensez vous de la bataleon evil twin de 2008 ?

et lib tech skate banana

cordialement florian
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
J'ai fais ce choix aussi d'avoir deux boards bien distinctent, la apo selekta de l'an passé pour la neige molle voir gadou et une hammer psm 2 de 2007 pour la neige dure et les session peuf, donc je ne dirai pas pas que c'est une mauvaise idée apres je peux pas te dire si ca vaut le coup ou pas car j'ai pas eu le temps d'alterner les boards l'an passé
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
bonsoir

merci a toi pour cette information. pour le moment je souhaite m'acheté une bataleon evil twin en 151 et après voir avec le budjet qu'il me reste ou pourquoi pas tout mettre dans de très bonne fixe pour allé avec la bata

a voir ^^

sinon pense tu que pour 1mètre 71 et 61 kilos en 151 sa passe ?

cordialement florian
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wé bah ca passe, ca sera resolument freestyle comme programme ^^ a voir si tu aimes aller à mack 2 sur la piste... enfin avec la cette board a bosse je m'y amuserai pas par contre ce systeme en peuf est pas mal d'apres ce que j'ai entendu dire
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
151 c'est bien trop court, il te faut au moins du 155. Avec une 151, à part te jeter dans des escaliers tu vas pas beaucoup t'amuser.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
C'est vrai que par rapport au programme que tu souhaites faire, la 155 ca serait theoriquement mieu... Aprés voila 4 cm si t'as pas moyen de trouver la 155 c'est pas non plus la fin du monde, j'ai bien pris un bon kick une apres midi durant avec une hammer micro 121, ca ne m'a pas empeché de le plaquer a plusieur reprise ^^
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
sinon en FS assez polyvalent pas cher, regarde la yeah de apo : 329€ pour une 2009... ya soit en 53, soit en 55 midwide. t'auras + de polyvalence qu'avec le selekta
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
ok merci a vous

effectivement j'ai la possiblité d'avoir une bataleon en 151 pour trois fois rien :s
pourtant pas mal de monde ride avec du 153 alors qu'ils font plus de 1,70 et 60 kilos

en fs

je vais vraiment galérer ?!!

sachant que pour la piste et le reste j'ai déjà une f2 random qui me convient très bien (en 157 ou 159 je sais plus trop ^^)
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Si avec la bataleon tu veus faire que du flat et du park avec la 151 ca passera apres si tu gardes ton ancienne pour la piste et le backcountry, c'est good ca revient a peu pres a faire le meme choix que moi
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Ma selekta est de 153 et je fais 1M72 pour 67kg pour info
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
merci a toi sa me confort un peu :)

sinon j'ai entendu dire que la bataleon pour la piste était assez bien pour une board twin type mais vue qu'elle es en 151 je vais peut être être déçu ?

cordialement florian

bonne soirée
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Il faut que tu fasses ton choix: soit tu as qu'une board soit tu en as deux. a toi de voir avec une seule board il faut que tu prennes la bataleon en 155 avec deux la 151. c'est mon avis
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
bonsoir

merci a toi,j'ai acheté la bataleon vue le prix a la quelle je l'ai eu j'ai pas hésiter

par contre quelle fixe me conseille tu ?

cordialement florian
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
bonjour je voulais savoir sur les bataleon la triple base sur la semelle on la vois bien ou pas ? ou que sur certain angles ?

car moi je voix bien une petite différence enfin on a l'impression que au milieu y a une mini planche (mais pas en relief) je vais surement me faire chambré

cordialement florian
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Pour les fixes mon choix se fait chez Ride, pour leur legereté et leur reactivité ( chassis en alu ) apres y a d'autre marques ( burton, union, rome, etc ) mais je n'accroche pas... avec une bata verte et noier je verrais bien la contraband.

PS: La triple base au nose et au tail il y a une bosse j'en sais pas plus.
escrimeur_28
escrimeur_28

inscrit le 09/11/08
13 messages
d'accord merci bcp a toi pour tout ces aide je vais looké du côté de cher ride

cordialement florian

sinon en effet j'ai vu la différence au niveau de la semelle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass