flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
Bonjour a tous!
J'ais en vu une apo selekta 2008 pas cher
je fais bcps de park mais egalement de la piste ou de la peuf mais j'ai une preference pour le FS.
De plus je fais 1M71 pour 60 kilo a peu pres la board est une 149
pensez vous que cela irai?

merci beaucoups pour vos reponses!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
149 ne sors pas du park, la selekta ne t'aventures pas sur la piste, une selekta en 149 oublie la poudreuse
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
ce serai aussi ingerable que ca?
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
ça serait quand même mieux avec une selekta 153 si tu veux gagner en polyvalence
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
ouai mais le truc c'est que la j'ai une occaz a 169 euro...
je uis pa vraiment un bourin non plus... sur les pistes je vai rarement a mach10 quoi... et dans la peuf je vais encore moins vite...
donc je galererais trop celon vous?

merci pour vos reponses en tout cas!
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ouais je crois aussi come Sylvain Mirouf que tu peux oublier la peuf avec ta selekta.

149 c est ultra court. et le programme de la selekta c est park / jib, point final . 153 serait un poil plus polyvalent , mais ca changerait pas beaucoup la donne.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba tu galereras dotant plus que tu dis que t'es pas très aguerris. Gaches pas 169$, gardes les pour investir dans une planche qui t'iras mieux
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
J'ai une selekta 153 et je fais 1.65m/55kg. Ce que je peux dire c'est que c'est pas un monstre de polyvalance. super en park (elle est fait pour ça), sur piste ça passe pas si mal mais bon plus pour du tricotage que du geant, et en poudre, ben.. tant que ya moins de 20cm ça va ça passe, au dessus faut oublier. en plus je suis gabarit léger donc pour plus lourd que moi ça doit être encore pire. En gros c'est un jouet cette planche, un skate des neige.
si tu veux être plus polyvalant vaut mieux que tu prenne une mtd
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ouais, ou une Family ou Amanite si il veut rester chez APO
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
merci pour vos reponse!
je voulais ajouter aussi que quand je suis sur la piste c'est surtout pour faire les ptite bosses sur les coter des pti tricks sur la piste etc... et pareil en hors piste....
je voulais savoir aussi si par exemple je suis en hors piste dans 50 CM de peuf ce que ca ferait? si j'avance pas ou quoi
merci
ps:j'insiste mais comme j'ais super envi d'avoir une bonne board de park pas cher
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Le truc c'est que tu va enfourner à chaque virage, d'autand plus que sur cette board le stance moyen est de 59cm et centré, donc même en se mettant en arrière,la spatule à du mal à déjauger. En plus en 149, ça fait court !!!
C'est une occasion la planche à 169 ou c'est du neuf ? pasque d'occasion, tu peux arriver à trouver des planches plus dans ta pratique (freestyle allround) et pour le même prix sinon moins.
Regarde aussi dans les shop les planches de l'an passé bradé, par exemple le vieux campeur d'albertville fait -50% sur le matos de l'an dernier.
Mais franchement une selekta de 149 pour ton gabarit, tu va vite te faire chier dans la poudre...
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
merci de prendre du temps pour repondre j'ais peut etre trouver autre chose une apo mtd MT (je fais que du 42 par contre...)
pour 169 euro aussi....
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
evite les planches wide avec un 42, tu n'as que des inconvénients, passage carre à carre plus lent, donc moins de maniabilité
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
ok merci
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
La MT est une version mi-large, donc niquel pour du 42. plus stable et tolérance en FS et plus de portance en powpow. par contre c'est vrai moins réactive en passage carre à carre mais vu l'utilisation que tu veux en faire ça irai bien. Beaucoup mieux que la selekta en tous cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass