romanovez
romanovez

inscrit le 03/02/07
30 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde, je suis tres interessé par la bataleon evil twin. A chaque fois que j'ai lu des infos à son propos : les riders parlent toujours d'une conduite de la board à deux pieds : qu'est ce que ca veut dire et par rapport à une conduite normal, ca donne quoi ?

ET j'aurai également voulu savoir si il est difficile de s'habituer à la triple base.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
un pote a moi l'a testée cette hiver.
meme pas une piste pour s'adapter a la triple base.
pour les recepetions c'est pas mal aparement.
t'as le droit a moins de precision.
et les transitions en flat sont pas mal aussi.
apres ce n'est que l'avis de mon pote; moi j'ai pas testé....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
La conduite a 2 pieds c'est la vrai conduite en Snow, mais bon tu peux pas faire toutes ta journée comme ça.
Je m'explique, conduite a 2 pieds: tu transferts tout le poids de ton corps et te penchant en avant (épaules + bassin) et en restant bien gainé, en meme temps tu appuis sur tes orteils pour agir sur ta carre front pour un virage frontside. Meme chose pour le virage back mais en te penchant vers l'arrière et en appuyant sur les talons.
Tu obtient ainsi des virages fluides, une conduite coupée voir carvé quand tu commences a maitriser.
La conduite a 1 pieds c'est le gros défaut (très souvent mais pas toujours ;-) ) de ceux qui apprennent seul ou avec un pote qui lui aussi a ce défaut.
Je m'explique, au lieux de transférer tout le poid de ton corp pour faire tourner ta planche, c'est ton pied arrière qui fera tourner tout seul ta planche comme un gouvernail, donc tu tourneras en donnant des accoups avec ta jambe arrière, tes épaules seront (souvent) tournées vers l'avant comme en alpin, et au pire ta jambe arrière sera fléchie.

D'autres questions? ;-)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Bah c'est surtout d'autres réponses qu'il faut, parce que sylvain mirouf tes explications et ton point de vu sur la conduite deux pieds sont très discutables.
Les boards dont on dit qu'elles se conduisent des deux pieds sont souvent (pas toujours) destinées au free style. Ca veut dire qu'on les exploite en équilibrant les appuis entre le pied avant et le pied arrière sur la board. Elles ont d'ailleurs un flex optimum pour cet usage. Mais il existe des boards qui s'expriment plus pleinement avec un ride en transfert des appuis. C'est à dire qu'à un moment de la conduite, il y a plus d'effort appliqué sur l'un ou l'autre pied. Ce qui siginifie donc que rider en appui sur un pied n'est pas qu'un défaut de débutant. C'est aussi une technique. Et une technique qui demande finesse et connaissance. C'est très utile en freeride, ou pour aller vite et varier les entrées et sorties de courbes. Les boards conçues pour cet usage présente une construction et un flex différents des boards dites "deux pieds".
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba c'est pareil pour toutes les planches je parlais pas que pour le FS, que se soit pour une selecta de 154cm qui fait que du park ou pour un swallow de 174 c'est le meme truc.
Regarde les vidéos les virages se prennent sur les 2 appuis, après bien sur en profonde tu transfert ton poids vers l'arrière, mais meme vers l'arrière tu peux taper des virages sur 2 appuis, OK y a toujours des exeptions genre des a 50° à la Marco Siffredi ou t'es obligéde sauter a chaque virages.
Mais pour une conduite all inclusive tu peux tourner a 2 appuis, enfin c'est ce que l'esf, l'esi, Easy2Ride, Evolution2 font apprendre à leurs élèves.
D'ou ma réponse, après c'est un point de vue ;-)
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Evidemment que la conduite à 2 pieds n'est pas la seule bonne méthode (même si je suis d'accord que la gesticulation du pied arrière est souvent un défaut de mauvais snowboardeur ... et que c'est moche).

Enfin je tiens juste à préciser qu'en alpin aussi on peu conduire sur 2 pieds et que c'est même comme ça qu'on fait de l'extremecarving. ;)
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
C'est pas surtout la base de la conduite coupé tout simplement?? Pour augmenter la mise a carre et l'angle de la place??
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
moi chui d'accord avec elno, la conduite sur un pied c'est pas forcément le mal absolu, même si le 2 pieds c'est mieux.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Elno (13 juin 2008 14 h 37) disait:

Bah c'est surtout d'autres réponses qu'il faut, parce que sylvain mirouf tes explications et ton point de vu sur la conduite deux pieds sont très discutables.
Les boards dont on dit qu'elles se conduisent des deux pieds sont souvent (pas toujours) destinées au free style. Ca veut dire qu'on les exploite en équilibrant les appuis entre le pied avant et le pied arrière sur la board. Elles ont d'ailleurs un flex optimum pour cet usage. Mais il existe des boards qui s'expriment plus pleinement avec un ride en transfert des appuis. C'est à dire qu'à un moment de la conduite, il y a plus d'effort appliqué sur l'un ou l'autre pied. Ce qui siginifie donc que rider en appui sur un pied n'est pas qu'un défaut de débutant. C'est aussi une technique. Et une technique qui demande finesse et connaissance. C'est très utile en freeride, ou pour aller vite et varier les entrées et sorties de courbes. Les boards conçues pour cet usage présente une construction et un flex différents des boards dites "deux pieds".


+1
tu as des boards qui se rident + en 2 pieds, et d'autres + en transfert, ça dépend de la construction de la board et son comportement
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ha ouais c'est clair, mais pour moi une bonne planche et une bonne conduite se fait avec le transfert du poids du corps sur les appuis, mais évidemment dans la journée ça arrive de rider en donnant des accoups, mais le mieux pour apprendre (c'est ça en fait que je voulais dire) c'est d'apprendre sur les 2 appuis et de temps en temps passer sur un seul appuis, et non l'inverse
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
moi j'suis plutôt d'accord avec poun.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
moi aussi, globalement.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'avais longtemps
mon pote y ride avec une jambe normale et une prothése ...pourtant il appuie avec les 2 cuisses pour carver...bizarre non
ride a 2 pied on peut se dire que c'est du couper ou du "carving" et un pied pour une conduite plus glissée, le tout et d'adapter selon les conditions de neige....
neige dure et conduite coupé neige molle ou soupe conduite plus glissée
apres c'est toi qui voit
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je dirais meme a un pied ---> conduite dérapée

PS: ça va chiill depuis le temps?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yes ça gaz bien mon magicien prefere
la saison fut enorme avec de belles descentes
tien j'ai rechausser les skis au passage, incroyable de carver avec ces engins
finition a la Grave trop bon

et toi
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est cool, je reviens depuis peu sur le site j'avais plus de connexion, sinon bonne fin de saison du coté de La Norma, maintenant l'été donc réparation de ma semelle, fartage, entretien...
Je regarde sans regarder pour m'acheter un nouveau planchon parcequ'aux states avec le prix du dolls franchement y a du putin de matos a prix defiant toutes concurences.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
A j'oubliais je suis également remonté sur des skis, ça faisait presque 10 ans, c'est pas la classe ça ;-) :

fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
hey poun, j'ai vu que tu voulais pu monter aux deuz ce WE ? c'est koi c'délire ? c'est une blague ou koi ? Y'a déjà main qui se tate par ce que soit disant y'a la fête de la zik à gre .. nan mais haut les gars réveillez vous ... LA FETE DE LA MUSiQUE à GRE ... mdr, licence IV sur le podium ricard surtout oué. Enfin bon bref, j'espère que tu pourras monter parce que j'pourrai pas venir à ta pendaison de crémaillère. voilà voilà. sinon sympa ta vid sur le bus des bleus, c'est rigolo.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
oué j'ai oublié te dire, cet été j'vais en Corse :



bisous, A+

xxx
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Tu nous raconteras comment c'est la Corse? ;-)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
non mais en fait j'ai dit ca pour bornto, c'est trop un boulet, j'ai pas envie de la voir ce ouikend... déjà que c'est le mondial des tortues ninja, si en plus on se tape les boulets de sn*w-fr...

Ici la fin de saison était bien bonne, aux sept laux j'ai même rechaussé la luge!


Maintenant elle est rangée, et je passe mes journées à limer mes carres et à farter/défarter ma planche afin qu'elle ait la meilleure glisse possible à la rentrée, yeah! youhou!

Sinon t'as trouvé un break?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ca va les mecs, on dérange pas trop ???
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
kess tu veux toi sal garagiste?
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
A j'oubliais je suis également remonté sur des skis, ça faisait presque 10 ans, c'est pas la classe ça ;) :

http://www.triski.net/assets/images/triski_road_close_350.jpg
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ah ah. Déjà le guidon fluo, cte classe...
Et moi y'a 5 ans je sautais des barres rocheuses avec ma vieille Option. Mais c'est terminé les conneries, maintenant je carve.

fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
j'me suis bien laché en fin de saison aussi

http://img231.imageshack.us/img231/304/p1010118dg9.jpg
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
trop fun Jer, je pose aussi une petit tof de mon secret spot ... histoire de vous faire baver


free spirit


http://sbmifrance.free.fr/images/portechambrefroide.jpg
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Poun, t'as gagné!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass