Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Voila, j'aimerais recueillir vos avis sur les boards Lib Tech.
Leur design est au top, leur shape me semble bien avancé (surtout magne traction....).
Est-ce que certains d'entre vous auraient testé cette marque, et notamment la Dark Series 07.....

Dommage que la marque ne figure pas dans le grand test skipass de cette année..

Merci et bonne saison!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
pour ma part, j'ai 2 pots qui ont eu des lib tech, et ils les trouvaient trop fragiles, je ne sais pas si ils se sont améliorés la dessus. sinon je ne connais pas bien la marque.
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Lib-tech, c'est Mervin factury une vieille marque US old school ...
Ils fabriquent eux-même à la mimine et pas en chine !
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
J'ai jamais eu de lib tech mais j'ai essayé récement la TRS et c'est de la bombe, le top en planche polyvalente à mon gout
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a l'epoque de Jamie Lynn c'etait de la bombe de balle, grave de pop grave de teue , grave de tout ce qu'on fais de bien dans le FS, mais maintenant je sais pas trop, je pense que je prefere garder u bon souvenir de cette marque bien root's
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Cool, voila qui en apporte un peu plus à mon moulin.

Personne qui a ride, ridera et ridera toujours cette marque?

Pas bon signe peu être ça...
Après, c'est pas non plus la marque qui communique le plus et la plus distribuée dans nos contrée non plus!

NOYEUX JOËL A TOUS !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
chiill (24 décembre 2007 18 h 14) disait:

a l'epoque de Jamie Lynn c'etait de la bombe de balle, grave de pop grave de teue , grave de tout ce qu'on fais de bien dans le FS, mais maintenant je sais pas trop, je pense que je prefere garder u bon souvenir de cette marque bien root's

J'ai eu (et je l'ai encore) une Jamie Lynn de 20003 je crois.

Freestyle, plutot fragile, pas beaucoup de patate, un vrai chewing gum qui tient pas la route mais assez légère et qui tourne toute seule, j'ai vu des mecs envoyer de jolies choses avec.
Pour le flat elle est nickel.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

C'est vrai qu'il communique peu chez nous, mais Quicksilver a beaucoup d'autres marques.

Ils avaient des déco d'enfer, les planches étaient souples fortement axées freestyle, y compris les paquebots de freeride type emmagador et ligitador je crois.

Pour la construction c'était du CAP et douple spatule à tous les étages.

Que vaut la carre planche à pain?? Je l'ignore.

Il paraît que cela découpe la glace, mais des avis seraient les bienvenus.

Ci@o.

R.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
radical (25 décembre 2007 23 h 43) disait:

Ils avaient des déco d'enfer, les planches étaient souples fortement axées freestyle, y compris les paquebots de freeride type emmagador et ligitador je crois.

Que vaut la carre planche à pain?? Je l'ignore.


Moi j'avais un chat (assis dans sa caisse?) comme déco et j'aimais bien au final.

Sur ma Lynn la carre ne fait pas tout le tour de la board, elle s'arrete à l'entrée du nose, à la 1ière sortie j'ai mis une boite en plein dessus, l'entrée de carre est à nue sur 0.5-1cm = rebouchage toutes les 3-4 sorties et ça roule.

Sinon en fait sur la mienne y'a pas de carre..... et c'est quasi d'origine, c'est hyper tolérant c'est clair, mais en neige dure c'est l'horreur.... c'est vraiment une planche de park.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Enfin quand je dis y'a pas de carres.... il y en a bien sur.... mais on s'le demande des fois. ;)
bouktin
bouktin

inscrit le 20/09/07
5 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai eu une Jamie Lynn, en 2002 ou 2003,
bonne board mais elle a trés vite perdu de la rigidité, si tu ride bcp tu peux pas la garder plus d'une saison!
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
J'ai dis OUI à LIB TECH!

http://www.boarderz.ru/Snow/equip/Art976/92530000.jpg
2007
Elle est pas trop belle cette board sans dec,
J'ai pu testé sa petite soeur (model 2008) est ça l'fait, sauf qu'elle est un poil moins joli à mon gout.

http://img244.imageshack.us/img244/3013/libtechtrs2008km2.jpg
2008

je l'aurai un jour, je l'aurai...
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Enfin quelqu'un qui apprécie cette marque, ça fait plaisir, je commençais à me sentir un peu seul....!

D'ailleurs j'ai hésité entre la TRS en photo ci dessus, et la Dark Series (j'ai finalement opté pour la Dark, avec son design tout blanc juste maginifique....!)

Samedi premières courbes, je sens que je vais rider chapiteau moi!!

Quelqu'un connaît cette board?
Gonzoo722
Gonzoo722

inscrit le 09/04/08
1 message
ooooh les gars... ce n'est que mon avis... mais si c'est pour une Lib tech... pas d'hesitation...
j'ai ride plusieurs modeles... avant ca j'ai eu des "A" snowboard... une "Peach"... une "burton" et meme une "hooger booger" a mes debuts (92)...
On pourra toujours dire que la peinture se "chip" mais sur les 3 lib que j'ai actuellement (phoenix-cat 06-07, Rice 08 et phoenix Dragon 08) il n'y a que la Cat ou la peinture c'est ecaille vers le nose sur un rail que j'ai merde... a ma 2eme sorties... (j'avais quand meme les boules)... bref... un brin de colle et c'etait regle... plus jamais de soucis... et au faite, on ne ride pas une board (aussi belle soit-elle) pour la menager... elle est faite pour "bouffer" tous ce qui ce presente et progresser... non?
maintenant Lib est pour moi (grand Fan de Jamie a l'epoque) La marque qui innove (MTX, Banana shape...), qui assure des designes de Ouf.. (mate les graphiques des board que j'ai mentionnes et les autres)... voila ca calme!!! Le magne-traction c'est pas un gadjet... c'est vraiment efficace (test sur un pipe gele... ca bouge pas!) et j'ai hate de tester cette "Banana" ds la Pow... (il parait que c'est une petite revolution)
Voila... je suis a la bourre pour cette rubrique... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... Rides Lib... ou rides ce que tu veux... on s'en fout tant que tu vas "gros"
et c'est pas le moment de faire des chi-chis... t'es au courants des prix... fin de saison + dollars tres bas = bonnes affaires... exemple: ma Rice157 08 a 220Euros et la Lynn-Dragon160 08 a 175Euros... voila j'ai tous dis... faut agir garcon!!!
priez pour une saison 08-09 avec plus de Pow que jamais... (si ca pouvait etre notre tour cette fois... les cainri se gavent chaques annees, chuis jaloux...)
A+
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
T'inquiète la guinguette, en effet t'es un peu à la bourre, mais depuis, j'ai eu l'occase de la tester la bougresse.

Mon dieu qu'elle est bonne, c'est pas croyable, et je pense que dorénavant il me sera bien difficile de choisir une autre marque.

Pour ma part donc j'ai une DS 07, sans MTX, mais bourrée de qualités : on sens la main bonne d'œuvre US.
Testée dans quasiment toutes les conditions, à aucun moment je me suis dis :là elle pêche.
C'est le genre de board à tracer au mieux avec une bonne vitesse et une tenue de route incroyable. Pop de folie et bonnes sensations en poudreuse.
je songe déjà à ma prochaine LIB et fantasme sur un quiver 100% TECH

+1 au fan club Mervin
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
J'ai eu une TRS de 04 et c'était franchement une bonne planche, très agréable à rider. Manque de chance, je l'ai plus ou moins (mais plutot plus) bousillée en freeraïde. J'avais entendu qu'ellles étaient fragiles, mais avant ça j'avais pas eu de soucis, et sur le coup c'était ma faute.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
panpeter (24 décembre 2007 12 h 56) disait:

Lib-tech, c'est Mervin factury une vieille marque US old school ...
Ils fabriquent eux-même à la mimine et pas en chine !


Oui....enfin LIB Tech appartient depuis qq années à Quiksilver....dans la vieille marque old school....on peut donc mieux faire.....
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Juste une petite précision... Gnu & Lib Tech n'appartiennent plus à Quiksilver depuis qq mois déjà...
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Heu non, je crois que la distribution des produits Mervin n'est plus assurée par Quik, mais que la manufacture appartient toujours au groupe mondial
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass