uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Salut a tous , je passe regulierement sur le forum snow et il n'y a jamais rien d'interessant, que des topics sur le matos ... Je me decide donc d'en creer un nouveau, en effet une question me trotte dans la tete, pourquoi les riders de freestyle cherchent sans arret a faire le plus de rotations possibles ?

Les rotations a l'exces, genre 900 ou 1080 ,meme 720 , je trouve ca vraiment ca inesthetique, un bon 3-6 avec du style ca peut etre bien plus beau qu'un switch 1080 !
Dans les contest je suppose que plus la rotation est longue plus le trick est jugé difficile donc il est mieux noté, mais il faudrait peut etre primer le style, et l'originalité, quand je regarde des mags de snow j'ai l'impression de voir toujours la meme chose !

Je m'exprime tres mal désolé, mais c'etait juste pour dire ca, je ne comprends pas cette course a la toupie, toujours plus de rotations, toujours plus vite ..je trouve ca vraiment nul...C'est peut etre dû a mon ame de skateur mais pour moi ya pas mieux qu'un bon grab bien haut, bien catché et bien tendu.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
uleche (09 avril 2007 22 h 50) disait:
un bon grab bien haut, bien catché et bien tendu.
Yeah, trop le style en combi rose, t'es un vrai Serge mec.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
bien envoyé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus ça m'arrange!
720 trop dur(la rotation et surtout la reception)
old school nose bone tail grab!!!!!!!!!!!!!!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Bah je pense que ces 7, 9 et autres 12 sont avant tout des véritables prouesses techniques qui servent à toujours élever le niveau et la reconnaissance du sport au grand public...

Si dans les années 90 certains ne s'étaient pas lancé dans "cette course à la toupie", le snow n'aurait pas sa place aux JO (on va pas rentrer dans le débat de savoir si c'est vraiment bien pour lui d'ailleurs...).

Pour citer un contre exemple, je viens du Bodyboard où depuis 10 ans, il n'y a pas eu de nouveau tricks, on en reste toujours au même stade (pour info le max en rotation c'est du 360air et juste deux ou trois contorsionnistes dans le monde passent un 720...).
Résultat : ce sport, néanmoins esthétique et technique reste relégué au "jeu de plage" ....


Donc je pense que ces "tournoiements" sont des avancées importantes et nécessaires pour une reconnaissance (mais aussi pour des avancées technologiques....) du grand public, et en raccourcissant pour un soutient des industries.

A+
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai qu'en contest plus tu tournes plus t'as de chances de gagner... au détriement du style.
Mais certaines grosses rotations restent quand même magnifique : style le double cork de Benedek!!!!

Comme dit Columbia ça a aidé et ça aide pour le développement du sport.

Ce qui va arriver va être énorme : car tourner plus que 1440° va devenir très difficile et de l'ordre de l'aléatoire mais par contre sur des rotations comme des 7, 9... le style commence à arriver.
Et ça reste la "seule" façon pour se distinguer car moultes rideurs plaquent des 1080 maintenant.

Tout pour le style!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je suis assez d'accord avec toi uleche, mais quand meme un mec comme Terje posse un bon vieux backside air bien 6/7 m au dessus du copping, sois bien au moins 1.5 M au dessus de tout le monde, et tout le monde applaudis ..
donc le style retse primé quand meme
perso je prefere largement un mec qui s'envoie un 3.6 bien smooth qu'un gars qui va me sortir un 1080 moins esthetique...et au moins je comprends le trick

garde ton ame de skater c'est du tout bon:-)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
pareil que chiill, trop de rotasse tue la rotasse...
rien ne vaut le staïle!
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Avant de dire q'un 720 est inesthetique regarde au moin une parte de Nicolas Muller et tu veras q'u'un 720 peut avoir enormement de style!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
eolian (10 avril 2007 23 h 52) disait:

Avant de dire q'un 720 est inesthetique regarde au moin une parte de Nicolas Muller et tu veras q'u'un 720 peut avoir enormement de style!


Tu nous confortes dans l'idée que c'est le style qui prime et pas le nombre de tours!
Après, un 7, c'est pas la démesure au niveau du nombre de tour...
pour moi, le 10 c'est le max pour être bien stylé. 3 tours à effectuer sur un saut de 25-30 mètres, c'est le max, après ça devient aussi chiant que le patinage artistique...

And now, on ice, M. Terje Haakonsen :
6.0 | 6.1 | 6.0 | 6.1 | 6.0 | 5.9 | 6.0


Bref, bientôt une musique classique pendant le run de pipe avec des notes "artistiques" ???
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ben pourquoi pas!!

Une note pour le style.
Une note la technicité.
Et une pour l'engagement.

Un peu comme pour les freerides.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
720 d'accord ca peut etre tres beau, mais 1080... mais c'est vrai que ca commence a arriver les riders mettent de plus en plus de style dans leur rotations et tant mieux . De toute façons cette course s'arretera bien un jour et esperons qu'on ne voie pas que des 1080 aux contests...ca serait ennuyant ...Ca me fait penser au roller et au ski, le moindre rail, le moindre slide, a la sortie ou au debut, ils trouvent toujours le moyen de placer une rotation, le trick est rentré mais a l'arrache, est c'est vraiment moche..bon tfaçon vous l'avez compris que j'aime pas les rotations, que ca aie fait le snowboard freestyle une discipline olympique ou non je m'en fout un peu..les enorme rotations sont peut etre certes plus impressionantes pour les touristes qui n'y connaissent rien mais jsuis sur que parmis eux beaucoup preferent des simples grabs stylés...Bon je fait que me repeter ce que j'ecris sert a rien mais je le poste quand meme, allez zou !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
d'ailleur meme sur SSX on tour je pose que des grab en session FR c'est tellement bô mouarf ;-)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
http://ailtchev.free.fr/meribel/DSC_0152-small.jpg
Bon, c'est la première saison ou je tente de "m'envoyer en l'air" mais je trouve aussi beaucoup plus fun de faire de jolis grabs planés. ;)

http://ailtchev.free.fr/meribel/DSC_0201-small.jpg
Et mon coloc qui a un peu plus d'expérience dans un joli grab dans le ciel de Courchevel. Il a quand même la classe sans faire la toupie en l'air. ;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ahah, je devrais pas poster ici, je suis un skieur, mais j'ai toujours trouvé trop marrant les gens qui racontent des conneries dans le genre lol. A part certaines très rares exceptions ceux qui disent ça c'est parce qu'ils sont incapables de tourner, et souvent encore moins de mettre du style, il veulent juste se dire qu'un jour ils pourront faire le même tricks qu'ils ont vu dans telle vidéo, et penser qu'un jour ils approcheront du niveau des pros. Regardez par exemple le sw1260 octo de Charles Gagnier à l'US Open, celui qui me sort qu'il est pas stylé et qu'un 3-6 ça aurait été mieux c'est vraiment un blaireau! lol Ceux qui parlent de ski acrobatique après 720, allumez votre télé pendant les JO et appelez-moi si vous voyez un 720 à l'acro (je vous laisse pas mon num, comme ça arrivera pas lol) Vive le style, mais pas la facilité!

P.s: amusez vous bien, j'attends que ça
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Rooo un bipède, on le lynche?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
bam24 disait:
Une note pour le style.
Une note la technicité.
Et une pour l'engagement.


Juste, c'était une propostition? Non parce que c'est une bonne idée, mais c'est déjà comme ça qu'on note... Il y a aussi la réception.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le ski accro d'accord mais c'est un tremplin prevu pour et les figures sont grave propre et c'est a base de vrilles et non de rotat' a plat....
moi je suis incapable de faire une rotation et alors (a part les 180 pose smooth)....mais je m'envoie de bon gros volume ... et j'aime ça
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Y a aucun problème si tu prends du plaisir sans tourner, c'est bien, mais faut arrêter de trasher les gars qui tournent, parce que personne va gober qu'un 3-6 bien stylé c'est plus dur qu'un 900, et si y a du style il y a aucune raison de trasher les grosses rotats... Après si vous trashez le 1620 et le 1800 vu sur un autre forum, aucun problème parce que la à c'est ballerina style powaa!!! S'il suffisait de faire des tricks faciles avec du style pour être pro, tout le monde serait pro... Aujourd'hui le style ça se joue sur du très gros, pas sur des tricks que tout le monde peut faire.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu as 100% raison on n'enleve rien a la technicité , c'est juste coté style et beauté du geste que nous nous prononcions
j'aime un 3.6 posé sur une bonne grosse longueur ou un backside air a 10 M au dessus du copping envoyé bien propre, c'est beau et esthetique... un 1080 meme si c'est tres technique ça se finit souvent a l'arrache du coup c'est moins esthetique bien que plus technique c'est juste ça

tout comme j'aime voir un mec s'envoyer de grosse courbe a onf sur une pente moyenne plus qu'un mec qui ride un couloir a 55° de pente en sautant ses virages ...c'est juste l'esthetique ..comme une belle blonde , ou brune , ou rousse petit cul gros seins ;-) c'est plus facile a regarder que jackie sardou bien que jackie soit plus technique a retourner mouarf c'est capilotracté ça ...:-)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Oui, mais il faut qu'ils passent par la case tricks non stylé pour pouvoir faire les mêmes tricks avec du style après, c'est normal de pas réussir à mettre du style dans un 10 au premiers essais...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est sur dans 5 ans on aurat des 2560 stylé ...hé hé c'est cool
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ben vi c'est sur.

Enfin 2560 ça fait beaucoup quand même :)!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
avec de l'entrainement et la motiv................................................... et une playstation 26 c'est bon non
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ou avec freakout! lol quelle daube ce jeu!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
quand je lis du chiill, j'ai l'impression de me lire :)

par contre, le coup de Jackie Sardou, g pas bien compris où se situe la technique :p
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
comme d'hab j'arrive en retard mais chiill est passé par la et a deja tout dit ! pour dragon04> on a jamais dit qu'un 3-6 stylé etait plus dur a faire qu'un 900.. on parle juste d'esthetique, c'est plus agreable a voir c'est tout c'est juste un avis, apres la difficulté etc perso j'm'en fout completement
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
moi je ne suis pas d'accord car maintenant les 1080 commencent a etre commun et je trouve que souvent en contest ou en film ils sont bien styles bien pose etc... dobc je trouve sa vraiment con de dire qu'un bon grab est plus estethique c est vrai que de temps en temps sa peut etre amusant je trouve sa estethique seulement en quaterpipe ou en pipe pour les gros air cest tout mais en kik ya pas a discuter un gro 900 en quand beaucoup plus jolie!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Oui c'est exactement ça, les grabs c'est stylé que en quarter, en backside air ou frontside air, mais sinon, un 1260 à la Charles Gagnier sera autant(plus?) stylé que le 3-6 d'un autre gars, autant estéthique. Et en snow, regardez le underflip 900 de Andreas Wiig sur le gap aux X, qui ose penser que c'est pas esthétique? lol La technicité tu peux t'en foutre, mais que à un niveau amateur.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
p'tit juju t'as jamais eu une jackie sardou dans ton plumard...:-) ça m'est arrivé une fois ou fallait que ..c'etait medical ;-) et j'avais bu bien 3 litre de biere et fumé des cigarettes chinoise.....j'te dis pas le matin au reveil :-(

en fait je crois que les trick's les plus smooth et bien posé sont les plus beau un 720 saccadé c'est vilain faut reconnaitre

en fait je crois qu'il ne s'agit que de smoothitude ;-)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Salut ,


Perso , je suis plutot pour un bon cab 900 Shifty de Benedek , sans aller à la course à la rotation , la rotation importe et surtout quand elle est combinée à un gros tweak de porc et un style tout smooth comme mister David B.

MAis d'autres font très bien le boulot aussi ( cf Müller , Kalbermatten...)

Voilà le grab importe mais il n'y a pas que ca dans la vie... Style matters...

tschüss

jo
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
YEAH chiill,
L'élément principal du freestyle, et du style tout court, c'est "THE SMOOTHNESS"

y a pas à redire, un bon 720 bien smooth, c'est le top :p
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yes a l'epoque je kiffai matter un Steve Graham a onf
ce putain de bucheron de tractopelle du snowboard s'envoyer des barres en 180 a mach III sur des 20M de long ...un pur bonheur :-)

smoothness is da good reason yes
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Salut!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de la figure effectuée par le gars sur cette photo svp?
http://seibspics.free.fr/skipass/trick.jpg
(il grabe au milieu de sa planche et, pour avoir une idée du nombre/sens de rotation, il vole sur environ 30m pour rattérir derrière la route)
Merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben un tour ça fait 360 et tu multiplie
la visiblement il est en mute (le grab)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je suis d'acc avec Chiill......ce qui compte c'est d'être bien smooooooooth (comme il dit :))....ensuite qu'importe le trick
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
la smmmoootthhh atitude c'est mieux que blonde attitude hein LES GARS!!!

smoothitude arf

dis elle fait un peu trafiqué ta tof diableret
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
sur 30m tu peux lancer un gros 360 ( regarde mads jonsson en fs 360 sur 57metre) ;-)
d'accord ac chill tu multiplie sinon c'est bien un mute
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
chiill: très trafiquée... j'ai même pas fait attention en collant les deux images ensemble... regarde la route, j'ai mis trois coups de tampon de duplication pour pas qu'on voit trop la coupure;)
Le traitement bizarre de couleur et de niveaux, c'était pour mettre en évidence le boardeur...

A vrai dire, ce sont les deux seules photos qu'il me reste de la séquence... et je me disais qu'un snowboardeur, en voyant les positions, pourrait éventuellement me dire le nombre de rotations effectuées... mais bref, ça restera un 720 mute!
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Personellement les rotations je trouve ça très très beau, jusqu'a n'importe combien de tours tant qu'on sent qu'il y a un contrôle, que c'est pas trop rapide et saccadé!
D'ailleurs pour moi la chose la plus belle c'est un 180bs sur un bon gros kick!!Dejà quand on regarde on a le temps de voir l'action, et quand on s'imagine a la place du rider on imagine la vision qu'il a a voir défiler le sol quelques metres sous lui, je trouve ça énorme!
Après un 1080 peut etre très beau mais on a moins l'impression d'un gros vol je trouve...
Quand aux vrilles dans tous les sens en ski je trouve ça mais .... euh comment dire... affreux, ignoble, tout ce que vous voulez, je vois pas où est l'interêt de faire ça sur des skis alors qu'on aurait le même résultat sur un trampoline, le danger et la neige en moins! C'est pire que les gars qui restent cloîtrés dans un park sur les barres alors que les possibilités de ride sont si grandes!
Ou une autre comparaison: les gars en skate qui ne connaissent que que que la funbox avec le handrail et le curb dessus! C'est exaspérant je trouve!
D'ailleurs la première fois que j'ai vu cette discipline j'ai cru halluciner!!
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
meme avis que lebreton (de jour en jour je kiff de + en + les bretons pour tout lol) un bon gros 180 tout posé tout lent avec un bon gros grab sur une pure table a la romain de marchi dans vivid y a rien de plus impressionnant et de plus beau a mes yeux
olivier34
olivier34

inscrit le 05/04/06
51 messages
Pour la photo , celui qui est devant
c'est un mute (ca ok ;) ) mais en tailbone :)


Sinon dans les tricks oldschool pour reprendre la 2eme réponse du topic, un bon Slob grab en sautant par dessus un tronc d'arbre et c'est le top :D


Sinon, ce que j'en pense sur le débat grosse rotat / style, c'est que maintenant les snowboardeurs prennent des vols de + en + gros et bien un 1080 d'il y a 7ans , n'a plus rien a voir à comparer des 1080 sur les bonne grosse table d'aujourd'hui.... C'est a dire qu'ils tournent plus lentement car vole + donc peut poser+ de style....
mais bon là on parle du super haut niveau qui touche 100 snowboarders sur terre :)

Donc faites péter les vidéos ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que ça envoie du plus gros maintenant et le 1080 rentre propre mais quand meme

merci pour la petite precision sur le trick ;-)

bon y'a qui qui jump en no rotat' mmoouuaaarrff mais en tres loins
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass