vins92
vins92

inscrit le 30/10/06
8 messages
Salut tout le monde !

Voila j'ai vendu ma planche une psm 3 (version wide) de 2002 de 159cm.

Cause de la vente : pas le niveau ou trop rigide pour moi, impossible de la tordre .

Bref voila je cherche une board FS car j'aimerais vraiment bien progresse dans ce domaine. J'entends par FS du flat et des kickers mais pas trop gros. Donc voila une board on va dire FS polyvalent qui ne m'empeche pas d'aller dans la pow quand y en a .

Je fais 1m85 pour 75kg et je fais du 44 en decade SL de chez northwave.

Je regarder en ce moment la shadow de nitro, les bataleon. Des avis ? d'autres propositions ?

Voila je crois que j'ai tout dit non ?

Merci d'avance
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben t'as oublié ton style bourrin ou pas

mais bataleon c'est bon voir tres bon et la nitro est top aussi
ça te fais pas avancer mais tu ne devrait pas trop te tromper avec ces boards
vins92
vins92

inscrit le 30/10/06
8 messages
Exact non pas trop engagé comme style ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Il fut un temps ou j'vais une Shadow 161.
Trés trés bonne board Fs technique ........avec un bon comportement sur piste et correct en peuf.
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Je te conseillerais pas trop la PSM2 alors! même si elle s'est assoupli par rapport aux années précedentes il faut rider fort.. Avant la PSM2 j'avais la Suprateam de chez Nitro dans le genre freestyle tout terrain, plus facile à rider mais faut la pousser aussi parce qu'elle est assez rigide quand même donc pour le flat faut tirer sur les cuisses, par contre sur les kickers elle envoie fort, elle a un de ces pop quand on parvient à la déformer! en plus comme c'est pas un chewing gum elle tient vraiment bien la vitesse alors tu peut prendre les kick à mach 2 elle te lachera pas sur les réceptions!
Sinon chez Nitro toujours t'as la Misfit, twin tip donc bien plus orienté freestyle, plus souple qu'une Suprateam mais plus à l'aise en poudre qu'une T2.
Mais si tu veut une pure board de Freestyle sans trop avoir à pousser sur les cuisses il faudra oublier le côté poudreuse. Car d'après mon éxpérience (mais je peut me tromper!) pour une board typée freestyle qui assure en poudre, il faut une board assez rigide et pousser sur ses cuisses!
vins92
vins92

inscrit le 30/10/06
8 messages
C'est pour ca que je me dis que vu que mon but n'est pas de taper des gros kick et que je veux plus une barre à mine, je pense qu'une assez souple remplirait bien ce que je veux aux pieds et correspondrait bien à mon programme.

Non pour etre clair veux pas une Fs assurant en poudre mais au moins qui ne m'empeche pas d'y aller ;)

La mifsit c'est comment par rapport à une shadow ? et par rapport à la evit twin ?

Merci
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
tiens ça tombe bien que t'en parle, un pote viens de se payer une evil twin et j'attend de la tester.
alors la misfit on va dire que c'est une bonne board freestyle polyvalente, c'est une twin tip (centrée sur l'avant et sur l'arrière donc ride identique en normal et en switch mais c'est justement ce qui fait qu'en poudre tu seras moins à l'aise et tu devras vraiment mettre ton poids sur l'arrière pour pas faire le sous-marin), y'a de quoi s'amuser sans trop d'effort parce qu'elle est plus souple qu'une suprateam (sans etre un chewing gum comme la T1) mais elle a beaucoup de pop quand même,elle tient quand même assez bien la vitesse et passe aussi pas mal en poudre. voilà c'est une bonne freestyle qui sais tout faire sans extrême!

La Evil Twin c'est vraiment la pure board de jib et de parck, twin tip (comme son nom l'indique), beaucoup de flex, et en plus y'a cette inovation : la triple base, les carres sont relevés sur les côtés des spatules et apparament ça permet une grosse tolérance sur les fautes de carre si j'ai bien compris mais j'attend de la tester (cette semaine) et je te redit ça en attendant essaye de voir sur leur site ce qu'ils en disent.

Et la Shadow je l'ai jamais ridée, apparament celle est plutôt typée freestyle tout terrain comme la suprateam mais en un peu moins balèze à rider (peut etre que je me trompe) et apparament c'est une mid-wide cette année donc si t'as pas un gros gabarit c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux, faut voir.
vins92
vins92

inscrit le 30/10/06
8 messages
Bien ecoute quand tu l'auras tester je veux bien que tu me tienne au courant ;).

Par contre et tu m'arrete si j'ai pas bon, la mifsit fait 24,8 au patin donc pour du 44 c'est short. Apres la version wide fait 26.8 mais bon ca me sert à rien et ca va etre un paquebot ;).

Oui d'apres ce que j'ai entendu la shadow est un peu plus rigide et j'ai effectivement pas un gros gabarit par contre niveau patin elle fait 25.8 ou 25.6 je sais plus et la pour mon 44 fillette ca le fait lol.

Donc pour resumer il me faudrait une mifsit avec une largeur de patin plus grande ;), petre la evil tu confirmera ;)
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Moi aussi j'fait du 44, j'ai pas vraiment un gros gabarit (1 m 82, 75kg) et j'ai jamais eu besoin de rider une board wide. je pense que les board wide sont surtout faites pour les gros gabarit, très grand et très lourd car ça assure une meilleure stabilité. Après j'ai toujours eu les pieds qui dépassent un peu de la board sur l'avant et sur l'arrière et j'pense que c'est le cas de beaucoup de personne, et ça gêne absolument pas puisque les boots sont jamais en contact avec la neige (quand tu prend un virage ta board est à peine penchée à moins de faire du carving!). Je sais pas quelle est ta taille mais en general la taille des pieds est plus ou moins proportionnelle à la taille du corps (en general) donc si tu prend une board par exemple en 157 ou 160 t'auras une largeur au patin plus grande qu'une 154.
Donc j'pense pas que t'ai besoin de prendre une wide, ce serait pas un avantage.
Je connais un type qui fait 1m75 pour 80 kilos et qui ride une T1 (un vrai chewing gum) en 154 ou 155! et j'peut te dire qu'il la plie dans tous les sens la board mais c'est le genre de ride qu'il aime donc le principal c'est de trouver une board qui nous plaisent peut importe ses caractéristiques.
vins92
vins92

inscrit le 30/10/06
8 messages
Bah je fais presque pareil 1m85 pour 75 kg. Donc je tape sur une planche au environs de 1m60 ;).
Apres oui ca dépasse toujours mais bon je fais un bon 44 dans le sens ou mes anciennes boots etaient du 45 donc je veux bien dépasser mais j'ai un peu peur qu'avec une largeur de moins de 25 ca soit un peu shor :(. Et la mifsit a l'air d'etre dans cette zone de largeur de patin.
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
moi j'pense que ça doit le faire, en plus avec les angles que tu donne à tes fixs les pieds dépassent moins, mais le mieux c'est d'aller voir et te renseigner dans le shop où tu veut l'acheter, de comparer avec tes boots.
Ou alors de prendre une Misfit wide mais en 155, en plus tu sera plus à l'aise en Freestyle qu'avec une 160 et t'auras quand même de la stabilité puisque c'est une wide.

Remarque moi j'ai une PSM2 depuis cette année et en 160. Je la teste pour la première fois demain mais je sais que ça va être dur au début même si j'avais une Suprateam la saison précedente, mais bon ce que j'aime c'est cette polyvalence, c'est vraiment une pure freestyle tout terrain pour un peu que t'y mette du tiens !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
va voir chez Apo, notre fierté nationale, tu y trouveras ton bonheur
perso j'ai une amanite 159 FT (je fais du 47) et c'est bien terrible pour park et piste, par contre trop court pour du freeride
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

APO a connu pas mal de problème de finition l'an ernier avec beaucoup de planche en SAV apprement les p'tis chinois ils bossent pas si bien que ça......
Sinon je viens de tomber la dessus, si ça interesse c'est pas trop chère:

rider-discount.com

vins92
vins92

inscrit le 30/10/06
8 messages
Ghostface_rider (31 octobre 2006 11 h 51) disait:

moi j'pense que ça doit le faire, en plus avec les angles que tu donne à tes fixs les pieds dépassent moins, mais le mieux c'est d'aller voir et te renseigner dans le shop où tu veut l'acheter, de comparer avec tes boots.
Ou alors de prendre une Misfit wide mais en 155, en plus tu sera plus à l'aise en Freestyle qu'avec une 160 et t'auras quand même de la stabilité puisque c'est une wide.

Remarque moi j'ai une PSM2 depuis cette année et en 160. Je la teste pour la première fois demain mais je sais que ça va être dur au début même si j'avais une Suprateam la saison précedente, mais bon ce que j'aime c'est cette polyvalence, c'est vraiment une pure freestyle tout terrain pour un peu que t'y mette du tiens !


Oui faudrait aller voir c'est clair. Par contre 155 ca risque de faire petit pour mon 1m85 ;) et la wide fait 26,6 la pourrais me mettre en 0 0 pour les angles lol.

Bref on va dire que la misfit m'aurait bien plu mais je suis septique quand à la psm elle est vendue donc plus de regret ;)

Merci pour vos reponses en tt cas et je suis curieux de connaitre ton ressenti sur la bataleon


Effectivement APO a à priori pas mal de petit soucy ;)
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Exact 155 pour 1m85 ça fait un peu miniboard. alors en 160?

Bon alors moralité quand on est grand avec des grands pieds on a plutôt intérêt à avoir les cuissots solides si on veut rider une bonne planche !

Mais il doit y avoir une solution pour une grande planche large facile à rider en parck et qui passe en poudre. Je pense que le mieux est d'allé voir dans un shop, t'auras plus de choix de modèle que les 3 ou 4 qu'on a cités précedemment.
vins92
vins92

inscrit le 30/10/06
8 messages
Yep autrement il reste la shadow qui m'a l'air au niveau taille et programme meme si elle est assez rigide ca devrait aller par rapport à ma psm ;)

En tout cas merci
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
oui j'pense que la shadow elle doit bien le faire! un peu rigide comme tu dit mais bon le snowboard ça reste un sport !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ghostface_rider (31 octobre 2006 15 h 24) disait:


Mais il doit y avoir une solution pour une grande planche large facile à rider en parck et qui passe en poudre.


Bon..... alors pour cette planche facile a rider en park, poudre, assez souple pour un peu de flat, bref la bonne planche polyvalente, il y a la mienne (enfin plutot le modèle): Santa Cruz Guerilla Division Kenstenholz. C'est un pro-modèle et en plus elle est pas chère.

"elle a tout d'une grande"
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Bon alors petits commentaires après cette aprem test hier. je peut te dire que la Evil Twin de Bataleon c'est vraiment de la pure board de jib/freestyle, trop trop souple, trop facile à déformer, tail press/nose press ça sort tout seul, elle est vraiment hyper légère, en plus je l'ai téstée avec des fixs Ride (je sais plus quel modèle) en aluminium donc toutes légères aussi, tu la sent vraiment pas sous les pieds. La triple base ça la rend hyper tolérante sur les fautes de carres et les rotations pas finies donc c'est une bonne board pour commencer le freesteal. Le changement avec la PSM2 était plutôt déstabilisant!
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer à grande vitesse, sur des grosses tables ou bien en poudre mais c'est sûr que vu sa souplesse tu risque d'être un peu secoué à grande vitesse et d'être balancé sur des grosses réceptions un peu sketchy mais comme c'est pas ton programme, c'est tout bon! En poudre elle doit être pas trop mal à part le fait que ce soit une twin, elle à des spatules bien larges, une bonne surface et la triple base lui donne une forme de coque de bateau sur les spatules(c'est l'idée generale hein, c'est pas aussi accentué qu'une coque de bateau!)
kcahna
kcahna

inscrit le 20/10/06
9 messages
Moi je viens de m'acheter la evil twin après de nombreux conseils de nombreuses personnes. Il semblerait que ce soit vraiment de la tuerie en park (matériaux à la pointe et merci au système triple base). prend ptete une 159 pour ta taille. Moi j'ai pris 155 pour 1m78.
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
c'est vrai je l'ai ridée en 159 et c'est pas trop grand quand on fait 1m82, surtout avec un stance au max, en plus elle et assez légère et souple pour pas avoir à prendre une petite taille.
vins92
vins92

inscrit le 30/10/06
8 messages
Justement les rotations pas finies c'est mon domaine ;).
Merci pour ces commentaires effectivement ca a l'air de correspondre à ce que je cherche (qui a achete par la suite une autre planche en occas pour la gross peuf ;)).

Reste plus qu'a la trouve à un prix correct :(, une idée ? ;)
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Environ 430€.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass