Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Si certains parmis vous rident avec des boards Option, j'aimerais qu'ils me communiquent leurs avis sur leurs planchons.
Pas toi Cad' on en a déjà parlé je sais.

Merci bien.
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
c'est du très bon matos fabriqué au canada. Solide, belle finition et relativement technique (et haut de gamme...)

Je n'ai eu que des models FR, donc je ne peu pas vraiment être objectif sur l'ensemble de la gamme, mais elles sont très performantes, stable et nerveuses... c'est d'la bombe mais comme d'hab, faut tester!

et v'la !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Galipette, bien que je sois plus intéressé par des boards fristaïle de cette marque, peux-tu néanmoins me communiquer le nom et la taille des boards que tu as ridé?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
En tous cas je connais un mec qui a dit "Pour moi, avoir une Option c'est comme avoir un ticheurt de Johnny Hallyday..."
C'est dur.
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
oui bien sûr!

saison 99-00:

Jay Nelson pro model 159 -> première année d'existance d'option, ce modèle n'existe plus

saison 01-02:

Sensalone pro model 165

saison 03-04:

Sensalone pro model 165 wide

Tu pourras constater que la sensalone est une freestyle polyvalente, je la considère perso comme FR par rapport à la taille que j'ai pris (1.75m pour 65kg)

Je te conseillerai plutôt la makinen qui un peu plus souple et joueuse, tout en gardant d'excellentes aptitudes au freeride...

voilou
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Merci, ça c'est de la réponse précise.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Option, c'est nul. A ne pas tester et encore moins acheter. C'est fabriqué avec du bois mou du Canada, pas de peps, pas solides, déco 70's Roumanie style, team de vieux cons, bref, à déconseiller. Misez plutôt sur Burton ou Nitro, des marques sûres quoi. En plus c'est dur à trouver, encore plus dur à rider, puis c'est cher. Du bas-de-gamme quoi, conçu pour les Lyonnais. "Avoir une Option c'est comme avoir un ticheurt de Johnny Hallyday" il a dit *****, quand même.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Nan parce que bon, si j'ai acheté une Makinen la saison passée, c'est pas pour voir tous les cakes d'ici et d'ailleurs se pointer en Option cette saison, merde alors...
En fait - je suis bien obligé de l'avouer - Option, ça tue.
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
à votre service ;-)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
D'ailleurs, cet hiver, pour accompagner ma board Option, j'arborerais fièrement un tisheurt Jhonny Haliday. Il faut soigner les détails.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Ce[tte] [board Option] sera pas mal pour toi [Elno]. Et je l[a] trouve plutôt joli[e].
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Méfiance quand même sur option, en deux points:
- j'ai un ex pote qui a eu une carre décollée toute seule avec infiltration sous la semelle sur sa Makinen, bon ok, il l'a fait passé en garantie, mais c'est pas le pire
- déjà que la makinen qu'il avait, la déco c'était des chiens loups pire que sur un tshirt de Johnny, ben la makinen qu'il a reçue en garantie la déco c'était UNE GIRAFE DÉBILE. Comme sophie la girafe qui fait pouic pouic.

Ca peut paraître rien, mais ça le suit au sein du crou, cette réputation de board à chien loup. Rien n'y peut, même pas la girafe.

A part ça oui, il en est content, mais il est nul en freestyle, alors il l'utilise vraiment à quoi, 20% de son potentiel. Elle glisse quoi, pis elle tourne.

Mais je sais qu'il est trop tard pour toi, Elno. Hélas.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Doubitchouk (16 octobre 2006 20 h 17) disait:
A part ça oui, il en est content, mais il est nul en freestyle, alors il l'utilise vraiment à quoi, 20% de son potentiel. Elle glisse quoi, pis elle tourne.

Eh Doubite, peut-être que ton ex-pote il est moins con que certains qui croient qu'une Makinen (164) c'est une pure board de freestyle. Hein ? Je pense aussi que ton ex-pote utilise sa board à bon essien, à savoir pas dans un park ni sur des rails (pour ça il y a entre autres la Mendenhall ou la Reason), contrairement à d'autres qui utilisent des Seven pour aller rider la poudre, les cons. Si tu vas faire un tour le site d'Option pour admirer les belles boards à rendre jaloux tous les moutons qui rident en Burton, tu t'appercevras peut-être que la Makinen est classée 'All Mountain'... je te laisse traduire.

PS1. Pis la déco de la Makinen 04-05 c'était pas des chiens-loups mais un truc dans ce genre-là, tête d'enclume.
PS2. Un jour, peut-être, tu feras parti de ceux qui savent jeune padawan, mais dans ton cas je crains hélas que le chemin ne soit encore un peu long.
PS3. Option à partir de cette saison va garantir ses boards deux ans, gage si besoin est de qualité de fabrication. Sans vouloir pointer du doigt qui que ce soit, c'est pas toutes les marques qui peuvent se le permettre.

Bisou Doubite.
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
ouais option c'est bon,
j'aime pas les tshirt joni avec loup &aigles,
je vois bien ;pas besoin d'optique 2000 pour me rendre compte que les options sont pas mal en deco,(mieux que burton,mais la c'est pas dur)
tester la sansalonne 2006 en 161 w
acheter la 2007 en 161 w
puis une axis 157 w
voili
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Doubitchouk (16 octobre 2006 20 h 17) disait:
Mais je sais qu'il est trop tard pour toi, Elno. Hélas.


En effet c'est cuit, je hurle la nuit, tel un chien errant.
Ce[tte] [board Option] est en effet pas mal pour moi [Elno]. >Mais< je l[a] trouve >pas du tout< joli[e]. Elle fait même peur aux gens, aux enfants et à mes coupains. C'est les tâches de sang.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Option, c'est comme toutes ces marques obscures dopes du moment, si tu casses, t'es a peu près sur de pas avoir de board pendant un mois parceque le SAV, c'est dudule de la créperie-boucherie "les eldelweiss" à cluses qui gère ça pour la france, à ses heures perdues.

A part ça rien à dire, des décos pouraves. J'ai jamais testé en plus.
Bonne grosse gamme à la vue du catalogue.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Traxen lui aussi c'est un ex-pote. Il m'en veut depuis le jour où j'ai acheté une Option, parce que lui après plusieurs achats successifs chez Hammer, Nitro et Burton il a toujours pas mis la main sur une board aussi jolie que la mienne. Puis s'il parle autant du SAV c'est un peu normal, vus les problèmes récurrants qu'il a eu avec les siennes, hihi. C'est clair que le SAV chez certaines marques c'est plus important que chez d'autres...
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
oui c'est sur purton a un service apres vente top niveau,normal au regard de la qualité de leurs boards et de leurs ventes
c'est un peu la world company du snowboard pour moi
alors je prefere acheter autre chose........une backman avec un nounours.....une makinen avec une girafe...mais pas une jeremy jones par ex......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass