Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages
Bonjour à tous

J'ai ouvert un un sujet car je ne trouvais pas la reponse à mes questions avec la fonction recherche.

Auriez vous quelques infos au sujet des contest de boardercross ?
Connaissez vous des stations qui en proposent ou des clubs ?

Je sais pas du tout comment y accéder et le boardercross est quelque chose qui m'attire pas mal
Donc si vous en savez plus que moi essayez de faire partager !


Merci beaucoup !
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
go consulter le calendrier de la fédé de ski , catégorie snowboard , urk ...

sinon ya encore quelques boarders et autres bankslalom saucisson dans quelques stations mais là c'est de l'info locale ;)
Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages
Merci de ta reponse avant tout

J'ai un peu matté le site et je n'ai vu que des compet'
d'apellation "SBX" et "SBS"... Tu sais ce que ca signifie ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
J'ai envie de dire :
SBX : snowboard cross (boarder cross)
SBS : snowboard slalom (je ne sais même pas où on en est : dual slalom, géant...?)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
+1 donc check les SBX ( S now B oard X (cross en anglais ) ! )
Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages
J'commence a y voir plus clair ...

Les invitations aux contest que proposent les stations s'adressent aux clubs (plus precisement à leur presidents), et pour entrer dans un club à 18 ans...

Impossible d'après vous ? En sachant que je ne possede pas de niveau officiel en snowboard..
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
pour ce qui est de la coupe de france , il te faut un club (même si tu habites à 600km de celui ci) tous t’accueilleront puisque tu paieras une adhésion au club et que çà grossi leur rangs /notoriété !

pour les boarder et bank organisés hors circuit faudra te tapper tous les OT de toutes les stations je le crains si tu la joue solo .

enfin , petit avertissement , les boarders coupe de france etc.. ne ressemblent pas bcp à ceux des JO , çà ressemble plus souvent à un bank slalom avec 1 ou 2 mini obstacles , donc j'espère pour toi que tu as un gabarit FAT parce que moi avec mes 78 kg et 1m79 , je passais pour une crevette après 3 tours d'éliminatoires et bien avant les quarts :(
Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages
Ok ça marche merci pour les conseils


Par contre Pheonix, si je peux te poser une question débile.. :

Tu entends quoi par "bank" et "OT" ? (désolé !) ;)




Ps : Je suis presque pareil que toi niveau morphologie, mais bon la motivation c'est tout ce qui compte ! (l'espoir fait vivre...)


Peace
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

je me permet de répondre à sa place :
OT : office du tourisem
banked slalom : c'est un slalom snow en mode 90's, à base de woops et virages relevés
youtube.com

Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages
Merci pour ces infos Rider !

Le bank ca a l'air sympa quand même mais bon comme tu l'as dit Phoenix je m'attendais plus à quelque chose comme aux JO (pas en aussi poussé;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
remarque j'ai connu des gars plus légers que moi me mettre la pilée , mais bon , la masse et l'énergie cinétique font plus que le talent selon moi !

les boarders de coupe de france ont surtout des virages relevés petits ou tu passes rarement à plus de 2 cotes à cotes , alors qu'au JO il passeraient à 4 !!

ya rarement de vraies tables aussi ...

souvent une bonne cuillère au départ , çà en calme plus d'un en général !!

mais faut que tu en fasses , le boarder c'est le pied quand même , juste te fais pas trop de film ;)
Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages
C'est sur que la masse aide sans doute pas mal pour la stabilité et la vitesse après rien n'est perdu d'avance !
En tout cas je vois deja bien mieux à quoi ressemble le boardercross niveau coupe de france.


Sinon ben ecoute merci pour ton aide Phoenix, tu viens de motiver une personne de plus à se mettre au boarder ;)

Peace
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
avec plaisir , et repasse donner tes premières impressions quand tu auras fais les premiers ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
check aussi les contests du côté de Mysnowboarding! Par exemple ce we il y a 2 jours de boardercross à Piau (pyrénées)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass