PaloAlto
PaloAlto

inscrit le 06/12/12
0 message
Bonjour à tous, (1m75/65 kg/42.5/350 E)

Je viens pour la première fois, et surement pas la dernière, vous demander quelques conseils quant à ma future planche.

Alors j'ai 18 ans et un niveau correct (je descends tout et lâche quelques rotations). Il me faut investir dans une board pour une pratique piste et FS. Les boots normalement c'est bon. Alors je pratique occasionnellement donc je ne vais pas mettre un budget exorbitant dedans, si je pouvais tourner autour des 350 e pour planche et fixs ce serait cool (voire moins). Je suis pas trop mauvais en snowboard mais alors question matériel je suis le plus grand novice. J'ai essayé de débroussailler tout ça mais rien ne vaut les conseils de gens compétents. Alors, je recherche une planche avec laquelle je puisse me faire plaisir sur la piste, un truc sympa sans prise de tête, quelque chose de réactif et assez joueur. Avant tout, je recherche une planche avec laquelle je puisse m'améliorer en FS et avec laquelle je prenne du plaisir à descendre tout en m'amusant avec quelques rotations... En ce qui concerne la taille de la planche, je ne sais pas ? Je n’apprécie pas les paquebots...

J'ai donc sélectionné plusieurs planches :

- Nitro Cinema
- Nidecker Axis
- Ride Manic
- Drake Urban Flat
- Rossignol Taipan
- Apo Selekta 2012

Ou moins cher encore : Ride Control ou Drake Regent ...

Je ne sais pas trop, à vrai dire je suis perdu. Et en ce qui concerne les fixs, c'est pire, c'est le trou noir.

Merci de votre aide et à bientôt.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PaloAlto, 06/12/2012 - 22:23
barbierg
barbierg

inscrit le 13/12/12
2 messages
Bonjour,

je ne peut pas te conseiller, j'ai moi-meme ouvert un post très similaire au tient, on cherche la meme chose, sauf que je suis un peu plus lourd que toi (+15Kg)

je me permet de mettre un lien vers mon post, dans lequel j'ai quelques planches conseillé par un vendeur de ma ville