PaloAlto
PaloAlto

inscrit le 06/12/12
0 message
Bonjour à tous, (1m75/65 kg/42.5/350 E)

Je viens pour la première fois, et surement pas la dernière, vous demander quelques conseils quant à ma future planche.

Alors j'ai 18 ans et un niveau correct (je descends tout et lâche quelques rotations). Il me faut investir dans une board pour une pratique piste et FS. Les boots normalement c'est bon. Alors je pratique occasionnellement donc je ne vais pas mettre un budget exorbitant dedans, si je pouvais tourner autour des 350 e pour planche et fixs ce serait cool (voire moins). Je suis pas trop mauvais en snowboard mais alors question matériel je suis le plus grand novice. J'ai essayé de débroussailler tout ça mais rien ne vaut les conseils de gens compétents. Alors, je recherche une planche avec laquelle je puisse me faire plaisir sur la piste, un truc sympa sans prise de tête, quelque chose de réactif et assez joueur. Avant tout, je recherche une planche avec laquelle je puisse m'améliorer en FS et avec laquelle je prenne du plaisir à descendre tout en m'amusant avec quelques rotations... En ce qui concerne la taille de la planche, je ne sais pas ? Je n’apprécie pas les paquebots...

J'ai donc sélectionné plusieurs planches :

- Nitro Cinema
- Nidecker Axis
- Ride Manic
- Drake Urban Flat
- Rossignol Taipan
- Apo Selekta 2012

Ou moins cher encore : Ride Control ou Drake Regent ...

Je ne sais pas trop, à vrai dire je suis perdu. Et en ce qui concerne les fixs, c'est pire, c'est le trou noir.

Merci de votre aide et à bientôt.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PaloAlto, 06/12/2012 - 22:23
barbierg
barbierg

inscrit le 13/12/12
2 messages
Bonjour,

je ne peut pas te conseiller, j'ai moi-meme ouvert un post très similaire au tient, on cherche la meme chose, sauf que je suis un peu plus lourd que toi (+15Kg)

je me permet de mettre un lien vers mon post, dans lequel j'ai quelques planches conseillé par un vendeur de ma ville
/forums/sports/snowboard/freestyle/sujet-124529.html

tu y trouveras peut etre des infos si les pros répondent. Je passerais aussi sur ton post car les réponses m'intérrésseront !

@+
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

aussi çà
woodstockshop.com

et woodstockshop.com

un pack de qualité et évoltif dans le budget ;)

Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
une nitro team reste un bon compromis.

Après suis plutôt Bataleon, je trouve que pour s'amuser, prendre confiance et surfer sans se prendre la tête ya pas mieux!
le TBT sur les Bataleon est juste super pour ça.

jte verrais bien avec une airobic ou une fun kink, tout ça avec des fixs de chez UNION (force, contact), Burton (mission, cartel), flux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass