Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
salut à tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'une board FS, je pense m'orienter vers Bataleon et son TBT qui me semble une bonne option pour progresser et se faire plaisir dans le domaine.
Mon programme serait assez complet, un peu de kicker, du flat et un poil de jib également. L'idée est de progresser car j'ai pas un niveau ouf et ma prospect rigide de 2003 ne m'aide pas bcp là dedans !

Du coup, je pensais m'orienter vers la airobic ou la GW. A priori, j'ai un petit penchant pour la GW qui me semble un poil plus complète et stable lorsqu'on prend un peu plus de vitesse.

Dès lors voici mes questions:

Pensez vous que le flex est le même? Elles sont notées 3 au flexometer mais j'ai un doute... car apparemment la GW aurait plus de pop
Le degré de tolérance est-il le même ?
La GW n'a t'elle pas l'air plus stable en recep?

Bon, ça fait pas mal de questions, mais peut être que certains pourront m'éclairer un peu :)

Merci d'avance !

ps: 1m70, 66kg = 151 n'est ce pas ? (a mon avis, 154 serait un poil trop non?)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
la GW est le haut de gamme chez Bataleon.

je ne l'a connais pas mais je peux te parler des autres.

Je ride depuis deux saisons une Evil twin, ça reste LA board phare chez Bata.
elle est très tolérante, facile à prendre en main, elle a un bon pop, passe partout grâce au TBT et elle est quand même assez rigide ce qui te permet une bonne stabilité sur gros kicker.

Après si tu veux plus ludique tu as la fun kink qui est une super board qui passe vraiment partout mais qui a de vrai aptitude all mountain freestyle.

maintenant en JIB, la fun kink ou la GW resterons les plus appropriées, l'evil twin c'est pour du gros kicker.

perso suis pas fan sur le papier de la GW : carbone et le prix font mal au c**

la fun kink est une excellente all-arround qui te permettra de progresser à coup sûr et de faire ce que tu souhaites.
Toute manière tu dis que tu n'as pas un gros niveau, donc tu vas pas te taper des tables de 10m, d'entrée.

Avec la fun kink tu vas bien t'éclater et la déco de cette année est bien fun je trouve.
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Merci pour tes infos cornichon !

J'ai lu pas mal de choses positives quant à l'evil twin mais peut etre trop rigide pour moi!
Et je vais me renseigner un peu plus sur la Fun Kink! :)

Quand tu dis que tu n'es pas fan (sur le papier) de la GW et son carbone: Que veux tu dire par là? Après c'est vrai que le prix est bien au dessus, mais je me dis que c'est un investissement sur long terme, donc je préfère d'abord me focaliser sur ce que m'apporterai telle ou telle planchon ;) (mais c'est vrai que c'est pas donné et que je n'irai surement pas plus haut).

Sinon, j'avais l'impression, que grosso modo (et je peux bien entendu complètement me tromper!) que la GW était calquée sur l'airobic, mais en plus accrocheuse sur piste, et tolérante en récep...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flow0024, 06/12/2012 - 11:39
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
je suis partisan de la planche en noyau bois.
pas renforcé carbone.
trop technologique pour moi lol.

l'avantage du renfort carbone c'est que tu as un sacré pop et une bonne stabilité.
Mais est-ce que ça justifie le prix? Je ne pense pas.

l'avantage de Bataleon c'est que toutes leurs boards sont sympas à rider, faut juste trouver ton bonheur dedans, mais niveau flat et jib la fun kink sera mieux que l'evil twin, un peu trop rigide.
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Le truc avec la fun kink et son flex noté à 2 (8 chez Bata), j'ai peur qu'elle n'accroche pas assez sur piste si tant est que tu prennes un peu trop de vitesse...
Du coup, je m'étais dis que la GW m'apporterait se compromit... c'est surtout à ce niveau que ma décision me pousse un peu sur cette nouvelle board. Car après, il est clair que je ne prends pas des tables de 10m !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
elle est noté 3 au flexometer la fun kink comme la gw.

après c'est des boards feestyle tu n'auras pas la même accroche sur piste qu'avec des boards orientées freeride.

mais ton tbt sur la gw sera plutot jib, pas forcément adapté à la piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 06/12/2012 - 19:28
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
D'acc ! Merci pour les infos Cornichon !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
tu peux regarder aussi du côté de la Goliath si tu recherches de l'accroche sur piste.

elle est sympa la goliath aussi.
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Ouaip elle a l'air sympa, après c'est vrai que la "Goliath" (pas assez de flex pour moi je pense :( ) et la GW sont vraiment "plus" cher que les autres. (Sa freine un peu, on va pas se le cacher hein)

Et sinon, t'as un avis ou expérience sur l'Airobic ? J'ai pu lire qu'elle était sympa à rider! En park et aussi "correcte" en piste.

(Ps: mis à part ça, tu connais l'Horrorscope de Capita? Je dois reconnaitre qu'elle a un look qui déboite, un prix convenable, mais peut être vraiment vraiment trop Jib)
(D'ailleurs, si l'evil twin etait plus flex je pense que je sauterai direct dessus)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
l'airobic est vraiment sympa aussi, je l'a mets dans le même panier que la fun kink : facile à rider et fun.

c'est une bonne board, elle passe facile sur les tables et elle est bien flex, puis la déco de cette année est vraiment sympa.

non franchement c'est une bonne board.


Capita pas mal de ricains ne jurent que par ça mais l'horrorscope de cette année n'a pas convaincu apparemment, j'avais lu un article sur un blog bien connu us où il l'avait descendu en flèche.

maintenant tu n'auras pas la facilité du TBT.

Pour moi ça a été une révélation le tbt, je ne me vois pas rider autre chose, c'est juste excellent à rider, et ça mets tellement en confiance que c'est que bon pour ton évolution.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 06/12/2012 - 21:25
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Ouais, c'est exactement mon idée: User du TBT pour faciliter la progression et surtout se faire bien plaisir !
Y'a des chances que ça passe soit par l'airobic ou la Fun Kink: mais grosso modo, comment tu les différencierais ?
En gros, comment savoir s'il te faut plutot l'une ou plutot l'autre?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
si tu vises plus du all mountain: pistes, poudreuse, park, jib.
Je te conseille la fun kink.

si tu vises plutôt vraiment le park et le peu de temps qui reste les pistes, prends l'airobic.
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Et je me demandais, l'airobic de l'année dernière est exactement la même que celle de cette année? (mis à part le design)
(J'ai une possibilité avec l'airobic de lannée dernière en 148 mais ça me semble petit quand même!)

et la taille, 1m70 pour 66 kg, la 151 c'est mieux que 154 non ? (Si je m'écoutais, j'irai sur 151)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
je ride une 154 pour 1M83, 68kg.

donc 151 c'est bien.

après faut pas aller trop petit sinon sur piste ça va être bof.

pour l'airobic c'est la même elle n'a pas trop évolué.
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Merci bcp pour tes infos cornich ! C'est bien sympa à toi !

Le petit paquet devrait être commandé dans la journée :)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
cool et de rien, si je peux faire découvrir cette super bonne marque qu'est Bataleon.

tu as pris quoi au final?
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
J'ai pris l'airobic de cette année en 151. Je suis resté sur ma première impression (sur mon hésitation avec la funkink)!

J'ai hâte de tester tout ça et de voir ce fameux TBT en action ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass