rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Hello, alors je suis une grande débutante en FS et donc je voudrais savoir si quelqu'un connait le slackline et si c'est utile pour tester des tricks ?

Merci ;)
froce
froce

inscrit le 29/12/10
2 messages
Salut, étant snowboarder et slackliner je pense que la slackline peut vraiment aidé pour certains trick type tête en bas. Le soucis c'est qu'avant d'envoyer la tête en bas sur la slack il faut déjà avoir une bonne maîtrise avec celle-ci, car c'est pas facile et on peut ce blesser facilement.
Le trampoline reste pour moi l'outil le plus pratique pour essayer des tricks. La slackline viens en complément pour travailler les tricks.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Merci de ta réponse et oui je pense que le trampo est plus vite utilisable ( pas d’équilibre a trouver) mais je ne sais pas ou en faire et je trouve que ça coute assez cher ^^
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
froce ( 3 nov. 2012) disait:

Salut, étant snowboarder et slackliner je pense que la slackline peut vraiment aidé pour certains trick type tête en bas. Le soucis c'est qu'avant d'envoyer la tête en bas sur la slack il faut déjà avoir une bonne maîtrise avec celle-ci, car c'est pas facile et on peut ce blesser facilement.
Le trampoline reste pour moi l'outil le plus pratique pour essayer des tricks. La slackline viens en complément pour travailler les tricks.


+1
moins chère que le trampo ya le plongeoir ;)
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Pas mal aussi ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

quasiment sans risque de blessure , j'aime !
youtube.com

;)

rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Bonne technique encore faut il avoir de l'eau xD
Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages
yo, petit up

j'suis dans le même cas que rideuse_05, j'ai pas de trampo car cela coute cher et je n'ai pas l'espace chez moi.

Avez vous d'autres solutions pour s'entrainer aux trick ? :) merci
froce
froce

inscrit le 29/12/10
2 messages
+1 Le plongeoir : sans doute l'outil le moins douloureux et le plus intéressant pour lancer un trick.
Après si tu n'a pas de trampo, y'a plusieurs solutions : la slackline est difficile a apprivoiser mais reste quand même un très très bon outils de travail.
Sinon il y a les dunes de sable, tu peut facilement te lancer, les airbag, mais ça c'est pendant la saison.
Je sais qu'il existe dans certaines station des tremplins en été ou la réception ce fait dans l'eau. si jamais tu n'a vraiment rien pour t’entraîner, pas de piscine, pas de trampo, pas de dune, pas de lac, bref si tu habite dans le désert, tend une slack entre deux cactus je pense que c'est un bon moyen de s’entraîner.
Sinon si t'a des potes gymnastes qui savent bien faire les parades et qui peuvent t'expliquer correctement toute la théorie, tu peut essayer tes tricks dans l'herbe avec eux en parade.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Ouais merci de tous ces conseils !
+1 pour le tricks sur le sol (le seul problème c'est que après plusieurs "360", et bien le sol fait très mal et les genoux souffrent xD )
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Saute dans du sable ou un terrain meuble. Mais gaffe aux chevilles !

Sinon la slack c'est fun, bien pour l'équilibre, la proprio, mais s'entrainer dessus pour des tricks de snow.. faut avoir un viveau de malade !
Tu sauras faire un 180 en snow avant de le faire sur la slack je pense ! Au pire un matela sous la slack, et là tu poses le trick sur le matela et pas sur la slack.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
ouais pas bête l'idée du matelas pour la recep' !!
Et sinon qui sait ou on peut en acheter une ?
Romain Js Palvi
Romain Js Palvi

inscrit le 14/10/12
10 messages

Merci pour les idées!

J'ai vu un site pas mal pour en acheter, ils ont l'air sérieux

http://laboutique.slack.fr/


Sinon, je voyais plus le slack pour s'entrainer au jib perso. Question équilibre ça doit vraiment être intéressant.

Sinon c'est sur que c'est la galère pour replaquer un 360 et j'ai des doute quant à l'utilité de s'y entrainer dessus (sauf pour le jib là encore)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romain Js Palvi, 25/11/2012 - 13:04
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
La slack tu peux l'utiliser pour le jib, c clair mais aussi pour travailler ton physique (gainage), et ton équilibre la c'est bon tout court pour le ski. en tt cas ca peut pas faire de mal.
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
gruik (26 nov. 2012) disait:

La slack tu peux l'utiliser pour le jib, c clair mais aussi pour travailler ton physique (gainage), et ton équilibre la c'est bon tout court pour le ski. en tt cas ca peut pas faire de mal.


T'es sur le point de te mettre au snowboard ou bien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass