sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
Bjr, je viens d'acheter des burton ruler 2010 via le net, donc pas pu essayer.
Elles sont en taille 45 soit 11,5 us et je fait du 45 en nike et autres chaussures.
Pour burton on m'a conseillé de prendre ma taille, hors qd je l ai met j ai l impression qu elles sont petites.
Debout mon orteilles touche bien le fond et jambes flechies il touche tjs legerement mais sans forcer.
Est ce normal ? dans mes anciennes flow en 46 j avais de la marge ;-)
est ce que avec le temps ca va jouer un peu?
Je demande conseil au personnes ayant des boots burton, avez vous pris votre taille ou une pointure au dessus ?
Lasek
Lasek

inscrit le 17/11/11
16 messages
1/2 pointure US au dessus pour moi (comme Nitro)
mais ça a plus à voir avec la forme de la chaussure par rapport à ton pied que la longueur seule.
pour la même marque 2 modèles avec la même pointure peuvent donner une sensation de longueur différente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lasek, 17/11/2011 - 23:42
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages

merci lasek, mais c est le cas par rapport a mes nikes qui sont en taille US 11 et mes burton 11,5.
en fait je viens de m'apercevoir que mes chaussons ete inversé, apparement il y a un chausson droit et un gauche ...
j'ai egalement fait le test ici :
ridealer.com
mon pieds mesure 28,5 ( voir quelques mn de moins ) ce qui correspond à du 11,5 soit 45 burton.
Il faut donc je pense que je prenne l'habitude d etre bien maintenu comparé a mes vielle flow d'y a 6 ans toutes deformées.
Voila pour cette petite histoire de boots ;-)

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mouais, mauvaise idée de pas tester en shop...
Surtout que les ruler tu les trouves souvent en plus...

Sinon c'est une bonne chose que tes orteils effleurent le bout quand t'es en flexion.
sebast59
sebast59

inscrit le 07/11/11
15 messages
Bah je l ai avais essayé dans cette taille en shop, mais les modeles de cette année et il m'allais bien, donc j ai trouvé la meme taille mais ceux de 2010.
Je pense que je dois me faire a ce nouveau maintien autre que mon ancien..
Je precise qd meme que le chausson de la ruler 2012 est qd meme un poil plus confort ;-) il y a un peu de changement.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Perso j'ai eu et au des burton, toujours en taille 10 : ruler, driverX et ion. Elles taillent toutes pareille, pratique quand il s'agit de racheter une paire, pas besoin d'aller essayer en shop. En position debout j'ai les orteils qui touchent allégrement le bout, cela dit pas au point que ca me fasse mal. En mode ride, avec les jambes un peu fléchies, ca touche toujours légèrement. Bref jamais eu de douleur et de gêne sur une journée de ride et au moins un bon maintient garanti!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 18/11/2011 - 12:07
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ah ben là je m'insurge !

Parce que même si les pointures sont équivalentes entre les différents modèles beurre-thon comme tu le dis, le chaussant n'est pas le même.
Exemple : quand j'ai choisi mes boots j'ai essayé plusieurs modèles, dont quelques un chez l'oncle jack. Ben même si au final je suis parti avec des Ruler, j'ai essayé les Jeremy Jones dans la même pointure, et pas moyen de rentrer le pied sans me démonter la cheville, gros points de pression.

Donc bon, le choix de la boots c'est quand même pas que la pointure.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bah écoute ptete ben pour les shoes un peu space, comme les JJ, c'est à lacet je crois, mais pour ma part et concernant les 3 modèles précités, pas eu de soucis à passer de l'une à l'autre malgré les différentes années de sorties de chacunes
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Une demie pointure au dessus que ta taille exacte te permet de ne pas toucher. Pile la taille tu touches debout et à peine en flexion. Moi j'en avais marre de toucher donc j'ai pris au dessus mais au détriment du maintien.
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Burton Ozone pour moi, j'avais in peu peur de prendre ma pointure 42,5. Avant çà, mes Hail étaient en 43,3!! Mais au final c'est bon, je les avais mis avant la saison histoire de les détendre un peu. Du coup c'est mieux pour le maintien, les sensations....
Bon ride!! La neige est tombée !! Ouiiiii
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass