Thomas Lp
Thomas Lp

inscrit le 17/11/10
6 messages
amie rider's !!

Le week end dernier en rider une jid des Alpes du sud, je suis tomber sur le rail qui te foire ta journée.
Une vis dépasser et je me la suis prise en plein nose slide, résultat des cours 2 a 3mm d'écart entre la carre et la semelle(sur 2 fois 4cm, sur la longueur), normalement c'est réparable, il faut injecter une résine et récoler a l'aine d'une presse ou un étau.

ma question est es que quelqu'un la déjà fait et quel produit utiliser ?
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
araldite !
Thomas Lp
Thomas Lp

inscrit le 17/11/10
6 messages
j'y avais panser, mais j'ai peur que l'araldite de suive pas le mouvement de la board, que sa craque a force
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Si, ca devrait suivre. (une petite photos serait bien venue)

Et le tt sous presse.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Tu peux aussi le signaler à la station y a moyen qu'il te refile un forfait ou autre chose (encore faut il qu'elle dépasse encore)
Thomas Lp
Thomas Lp

inscrit le 17/11/10
6 messages
file:///C:/Users/Thomas/Documents/Pictures/SKI/Pistes%20electro/DSC04312.JPG[img]
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Met ta photo dans la banque d'image de skipass avant de mettre son adresse, sinon ça peut pas marcher...
Thomas Lp
Thomas Lp

inscrit le 17/11/10
6 messages
j'ai des photos mais je n'arrive pas a les maitres .

Pour les forfaits c'est peine perdu a mon avis :s
Thomas Lp
Thomas Lp

inscrit le 17/11/10
6 messages



voila les photos
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, araldite "bleue", celle qui prend lentement.
La rouge sera trop rapide à gérer.
La mettre à température, voir au soleil, qu'elle soit bien fluide avant le mélange. Puis l'injecter, soit à l'aide d'une seringue, soit avec la pointe d'un cutter, en essayant de bien écarter la fente au préalable.
Puis serrer au sert-joints, en prenant le bord en sandwich entre deux tasseaux en bois.
Tu peux préalablement farter le dessous et le dessus de ta planche, pour que le surplus d'araldite ne colle pas dessus. Après collage (au chaud, au soleil du mois d'avril de maintenant), tu reprends le chant à la lime à fer.
Pour une planche de parc, pas chipoter non plus, c'est voué à être martyrisé ;-) .
A+
Fanfoué
Thomas Lp
Thomas Lp

inscrit le 17/11/10
6 messages
merci Fanfoué pour tes conseilles.
Avec tous ça je devrais m'en sortir je suis très bricoleur, je vais la réparer a merveille de façon a ce que je puis rider ma board de plus longtemps possible car mis a part c'est ce problème ma board est nickel .
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
Pour bien fluidifier le mélange de résine il faut le chauffer avec un sèche-cheveux.
Je l'ai fait pour le même type de réparation cela marche très bien.
l'Araldite devient bien liquide et s'infiltre bien.

N’hésite pas à bien ouvrir la plaie et bien beurrer avec la résine.

Pour protéger la semelle et la board du surplus de colle il faut mettre du sctoch ( marron type emballage ) autour de la plaie ET sur les serres joint au risque de les voir coller à la board :-)
Thomas Lp
Thomas Lp

inscrit le 17/11/10
6 messages
merci encore pour ces conseilles

es que après la réparation tien bien ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
met de la colle néoprène, enfin je connai pas l'écriture éxact de ce mot, mais c'est ca. J'ai eu le même problème suite à une infiltration d'eau dans le carre qui a gelé... Tu met ta colle, et tu serre bien pendant 3-4 jours. Puis tu enlèves le surplus de colle avec un cutter.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Benjamin Lucidarme (24 mai 2011) disait:

met de la colle néoprène, enfin je connai pas l'écriture éxact de ce mot, mais c'est ca. J'ai eu le même problème suite à une infiltration d'eau dans le carre qui a gelé... Tu met ta colle, et tu serre bien pendant 3-4 jours. Puis tu enlèves le surplus de colle avec un cutter.


wouhaa, surtout pas ça! La néoprène, c'est de la colle-contact !
Si ça a tenu dans ton cas, ben c'est simple, t'as du bol !
Une réparation de ce type, donc dans la tranche de la planche, sur un délaminage, c'est de l'Araldite, ou de époxy, mais pas autre chose !
A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass