ace.notyet
ace.notyet

inscrit le 21/02/11
3 messages
Salut à tous!

Alors voila, je fais du snow depuis quelques années mais uniquement de la descente. J'aurais bien aimé commencer les sauts cette année et me prendre une planche par la meme occasion. Le truc c'est que ce serait pour une utilisation 50/50 FR/FS et je ne sais pas si je dois me tourner vers une planche FR polyvalente ou FS. Je mesure dans les 1m80 pour 70kg et fais un petit 43. Je pense avoir un niveau intermed pour la descente et puis bah point mort pour la virevolte. J'avoue que je m'y perds parmi toutes les planches disponibles mais je suis quand meme attire par quelques unes:
FR - Salomon ace
FS - rome machine
- Apo yeah

Qu'en pensez vous? (FR ou FS? et quelle planche?)
Et du coup si vous aviez une idée de fix qui irait avec ce serait parfait. J'utilisais des flow avant mais je ne sais pas si en FS ca passe...
Je vous remercie d'avance et bonne glisse à tous.

P.S: budget initialement prévu 300-500 fix + board.
Merci encore.
Dr_Driller
Dr_Driller

inscrit le 21/02/11
1 message
j'avais un peu la même problématique que toi, même gabarit 1.8\70 kg et même profil, confirmé sans être brillant en descente, et débutant en park, je fais surtout de la descente et j'aimerais faire plus de saut.

j'ai pris une ride DH 1.57 + Rome 390.

une planche freestyle, la logique aurait plutôt voulu que je prenne une freeride qui saute un peu, mais question de gout j'aime le feeling des planches freestyle, j'aime avoir une planche légère avec du flex, depuis toujours et pourtant je saute peu.

par contre cambre droit et fix un peu rigide pour assurer qd même en descente, je suis complètement ravi de ma planche, mais il faut dire que jusqu'ici j'avais tjs ridé des merdes de loc.

à toi de voir ce que tu aimes, ça suit pas tjs la logique, la logique elle voudrait plutôt une freeride polyvalente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr_Driller, 21/02/2011 - 12:11
ace.notyet
ace.notyet

inscrit le 21/02/11