Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bonsoir à tous,

Sous 48 heures je vais recevoir ma nouvelle board, la DC mlf2 iikka, et ça me motive vraiment pour trouver des fixations adaptées à mon programme, qui s'oriente aujourd'hui plus vers 60% de park et 40% de freeride. Ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà fait le tour de la question, il n'y a plus que quelques modèles que je scrute avec attention.

En ce moment il y a vraiment des grosses soldes un peu partout sur les shops en ligne, et je m'en voudrait de louper une belle occasion à cause de mon indécision.

Pour faire court, j'hésite entre 2 modèles :

- Burton Mission, extrêmement tentante car très polyvalente, je n'en ai entendu que du bien. J'ai trouvé le modèle 2010 à 160€ et le 2011 à 200€, c'est exactement mon budget.

- Raiden Phantom, j'ai pu les essayer une demi-journée et j'ai eu bien du mal à les rendre ! Le petit coussin d'air à la Nitro m'a bien plu, j'ai trouvé la 2010 à 185€ (mais en L uniquement, selon la size chart c'est un poil trop grand pour moi, qui fais du 42/43 pointure chaussure de snow, je sais pas si c'est une bonne idée de prendre le risque de les prendre).

Je dois dire que j'ai un penchant pour la Mission, en plus le modèle Restricted me plaît énormément, et j'imagine qu'il sera pas dispo très longtemps... Donc si vous pouviez m'aider à faire mon choix, vraiment je suis tiraillé là c'est horrible x_x

Merki et bonne soirée :D
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Lap1n0u (31 aoû 2010) disait:

- Burton Mission, extrêmement tentante car très polyvalente, je n'en ai entendu que du bien. J'ai trouvé le modèle 2010 à 160€ et le 2011 à 200€, c'est exactement mon budget.


à ce prix là j'opterais pour les cartel, + réactives que les Mission semble-t'il.
mais bon c'est mon avis et je fais moins de park que toi.
Jamais été déçu par mes petites Cartel...

mates par là : rideandstyle.com
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
J'avais déjà vu les Cartel, elles me tentaient bien également mais elles étaient trop chères pour moi. Là je vois que le prix est pile dans mon budget, par contre pas dispo en M o.0 il faudrait que je prenne en L, mais je sais vraiment pas si c'est une bonne idée de prendre le risque, j'ai pas envie de boucher l'espace vide avec du carton :D

Bin sinon merci pour le site, je connaissait pas et vraiment ils affichent de bons prix ! Je vais regarder un peu, faire un tour d'horizon pour voir ce qu'ils ont en stock.

EDIT : la fameuse size chart, trouvée sur blue-tomato je crois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 01/09/2010 - 08:42
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
tu chausses du combien ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Voir les triads ki sont plus fs ke les cartels. Sinon si t as aime les raiden fonce, c est l assurance de pas etre decu. En revanche les missions sont pas tres allechantes a mon gout. Bien trop molles pr du fr.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Je chausse du 42 en chaussure de snow, donc bon =/

Sinon les Mission sont si molles que ça ?? J'ai toujours entendu qu'elles étaient vraiment polyvalentes :( c'est dommage
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Lap1n0u ( 1 sep 2010) disait:

Je chausse du 42 en chaussure de snow, donc bon =/


pareil que toi, il te faut du M en effet
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
cartel aussi depuis un bail....
Chez ride les alpha ou delta c est de la balle aussi
Chez drake les supersport
cho
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Ravi pour toi! DC mlf2 , c pas mal, son programme est orienté park "aussi backcountry" donc reste sur ton idée de prendre des fixations polyFS en M.
Si Les missions sont en EST, ça va t'obliger à mettre des disques "adaptateurs" . le capstrap est moins bien que l'ultracapstrap. Ya quoi dessus? . Bon courage. Plus FS pour les fixs!!!
Daisuke
Daisuke

inscrit le 17/10/10
15 messages
Salut,

Je pencherais plus pour les burton triad que cartel étant donné que tu fais plus de FS que FR mais bon les deux sont polyvalente sauf que comme dit plus haut les cartels sont plus rigides.

Après tu peux aussi regardé côté Union Force , contact pro qui entre aussi dans ton budget 199 roros pour les force et 219 roros pour les contact pro.

Chez nitro tu peux peut etre voir les raiden Blackhawk a 229 roros.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages

Mmmh les cartel 2011 me font bander là *_* : freeride-attitude.com

Mais je suis hors budget, je les ai trouvées nulle part en dessous de 230€... Et les 2010 sont en rupture de stock partout, ou alors il n'y a que du L ! Mais quelle misère mes amis :p si vous savez où je peux en choper, de 2010 ou 2011, pour moins de 220€ en M, j'explose de joie :)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 17/10/2010 - 13:23
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Salut,
Je fais du 42 aussi et je prend toutes mes fixs en L parcequ'avant j'avait des boots plutot large mais depuis j'ai des boots "normale" et le L passe aussi très bien.
J'ai des burtons cartel 10 et des triads 09 en L.
Il me semble que le size chart de burton L c'est de 42 à 45 et puis XL >=45
Pour flow par exemple c'est 41 - 46.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ah c'est bon à entendre ça, je fais du 8.5 taille US, donc du 42 EU comme toi en boot de snow. Mais bon j'ai vraiment peur que ça soit trop grand, sur toutes les size chart que je vois je suis sensé prendre du M :/
Daisuke
Daisuke

inscrit le 17/10/10
15 messages

si tu veux y a des Burton triad ici en M couleur blanche

rideandstyle.com

Daisuke
Daisuke

inscrit le 17/10/10
15 messages

voila les cartel 2011 pour moins de 220 € :)

stores.ebay.de

chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
et les Union Force? ca le fait bien aussi
Daisuke
Daisuke

inscrit le 17/10/10
15 messages
Si tu veux des fixs blanche y a Chang qui vend des Union force couleur blanche de l'an dernier à ta taille :)
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
lol! effectivement, mais je pensais plus d'une manière générale.

Elles sont résistantes, réactives, pas excessives niveau tarif (neuves) et confortables!

Perso j'ai vraiment apprécié rider avec.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Daisuke (17 oct 2010) disait:

voila les cartel 2011 pour moins de 220 € :)

stores.ebay.de

Ouh pinaise mais c'est pas bien de me tenter comme ça, si ça continue j'en prend une dizaine pour les potes !!! Merci beaucoup pour le lien, en ce moment c'est un peu chaud niveau sous sous, donc je vais devoir attendre la récolte de fin décembre, mais j'ai vraiment hâte :)

Petite précision : je ne connais rien à l'allemand, quelqu'un saurait-il si il est précisé la quantité en stock, et si jamais ce stock venait à s'épuiser, serait-il renouvelé ? Merki :)

EDIT : je ne sais toujours pas lire l'allemand, mais je suppose qu'il y a des taxes de douane et des frais de transport supplémentaires, non ? Finalement ça ne vaudrait pas le coup que je les prenne sur glisshop à 230€ ? :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 23/10/2010 - 21:45
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les taxes de douanes sont applicables pour des produits importés hors union européenne.
Dans ce cas tu n'auras que les frais de port.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemartegal, 24/10/2010 - 11:56
Daisuke
Daisuke

inscrit le 17/10/10
15 messages
Salut,

D'après ce que je vois il reste 3 en noirs et 2 en blancs dans la taille que tu veux.

Comme dit dans le post précédent le mien, tu auras juste les frais de port pas d'autres taxes :)

Les fixs te reviennent à : 213.80€

tu économises 16.20 €, après c'est à toi de voir si tu veux prendre chez eux ou si tu préfères mettre 16.2 de plus et ainsi avoir un interlocuteur français en cas de soucis :p
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Salut à tous,

Parce qu'un merci n'a jamais tué personne, je tiens à vous remercier pour votre aide ;) j'ai reçu mon matos depuis quelques semaines déjà et ai eu l'occasion de rider un peu tous les terrains par tous les temps.

L'association mlf2 + cartel, y a pas à dire, ça envoie vraiment du lourd ! Je suis super content de mon matos, si j'ai la motivation pendant les vacances, entre deux sessions, je posterai peut-être un test ^^

Voilà bon week-end à tous et bon ride :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass