nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
bonsoir voila jai quelque souci avec ma planche , jai une APo seed et mon probleme j'arrive pas a la levez a lavant pour gagné plus de vitesse.
je la leve mais pas trop jai du mal a plié la planche

jai plus de poid sur lavant a chaque foi ,j ai du mal a avoir mon poid sur l arriere.

et pour faire des 180 ( je commence a paine a faire un peut de freestyle ) jai grave du mal a la faire tourneé

je cest pas si jai mal mi les fix , les et mise ecarté a fond et 25degret a lavan et +15 a larriere

si vous avez des conseils a me donner je suis preneur merci
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Si tu as les pieds avant et arriere en angle positif +25 et +15 il y a u souci (sauf si tu veut faire de l'alpin). repart a la base +15/18 a l'avant et - 6/9 a l'arriere. centre les fixs. Voit comment tu te sent et si besoins decale d'un ou deux insert de plus vers l'exterieur d'abord a l'avant puis l'arriere.
Pour tes autres probleme attend d'autres avis
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
oui pardon je suis a +25 a l avant et -15 arriere

tu croi que si je mais la fix avant 1ou 2 trou plus loin ca pourrai etre mieu ?
je test ca demain voir comment je suis
il et possible que la planche et trop dure , car quand je les acheter je debuter et le mec mavez dit cette un bon compromi sur piste et un peut de freestyle
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bin la Seed est pas une board de park, c'est du all mountain FS et encore, à mon avis ça tend plus vers le FR. Si t'as du mal à tourner, c'est pas vraiment étonnant, vu le poids de la board (2.8kg, pas léger tout ça).

Par contre c'est surprenant que tu n'arrives pas à la "plier", elle a un flex assez soft et en plus elle est en cambre inversé... Comment tu t'y prends pour la plier ? C'est sûr que si tu restes au milieu de ta board et que tu tires seulement avec ta jambe tu vas pas arriver à grand chose, c'est une board polyvalente, pas un chewing-gun pour le jib :D

A la rigueur si tu restes surtout sur les pistes désaxe tes fixes vers l'arrière comme pour faire du hors piste, et quand tu voudras la plier penche-toi en arrière et tire sur ta jambe avant ;)
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
je fait comme tu dit tous le poid a larrier et je leve la jambe avant mais je tien 2 seconde

quand je prend ma planche debou et que j'apui au milieu elle se plie pas beaucou

je mais les 2 fix a larriere ou juste celle de derrier et celle de devant au mileu ?

sur piste elle tourne nikel sur ca jai pas de probleme mais des que je fait un saut jai du mal a la faire tourneé , petaitre que je suis mal placé dessus

quand je vai sur les cotés par exemple a la brest jarrive a faire un 180 asser facil mais des que je prend une bosse jarrive pas
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Elle est en quelle taille ta board ??

Sinon quand tu prends des bosses faut impérativement que t'aies les fix centrées et un stance confortable ! Ca sert à rien de se foutre en grand écart si tu t'y sens pas bien, l'important c'est que tu te sentes bien sur ta planche pour pas avoir de surprises à la réception.

Faudrait peut-être que t'essaies aussi des nouveaux angles pour les fix, à la rigueur garde celui que tu as actuellement pour la piste/le hors piste, mais pour le park vaut mieux quelque chose comme +10/+15 à l'avant et entre 0 et -15 à l'arrière.
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
la board fait 160cm et je fait 1.80 pour 70kilo

je remai les fix au centre et je les mais a +15 -15 pour voir

et sinon en planche freestyle pour debuter tu me conseil quoi
je cherche une planche qui se comporte bien sur piste je suis pas un fana de vitesse je suis tres souvent sur les coté de la piste a faire des sautes et autre
mais bon le plus souvent je suis par terre =)

et esque les prodions magic potion son bien ?
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Oulah, je connais absolument pas donc impossible de te dire, mais si tu cherches une bonne planche freestyle qui va bien sur piste, je ne peux que te conseiller ce qu'on m'a moi-même amené à choisir, car c'est exactement mon programme.

Donc si tu as les sous, je te conseille à tout prix une Lib Tech Skate Banana, Ze board à tout faire et parfaite dans ce domaine. Elle a toutes les innovations de 2009/2010 combinées qui en font une machine de guerre super légère, super maniable et hyper polyvalente. En gros c'est une tuerie partout, du park jusqu'au hors piste.

Sinon cette année comme je n'ai pas les sous pour une telle board, j'ai commandé une DC MLF2 IIKKA pro model en 154, c'est aussi une board à tout faire avec quand même une préférence pour le park. En plus d'après ce que tu dis tu ne prends pas trop de vitesse car tu aimes bien les bords de piste, donc tu ne seras absolument pas dérangé si le flex est un peu trop mou par rapport à des planches freeride.

J'ai failli oublier, si vraiment tu as un budget short, essaie de trouver une Nitro Haze 2010 en promo (les modèles 2011 arrivent, il est temps de commander car les stocks sont bientôt vides). C'est une planche conçue par Nitro pour les amateurs de park qui ont un petit budget, c'est clairement pas aussi bon qu'une Banan Skate ou une MLF2, mais pour commencer à petit prix apparemment les tests sont unanimes, elle est très bien ;)

Voilou ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 30/08/2010 - 13:07
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
ok merci il et vrai quel et pas donné =)
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
holla brother!
il faut dire que l'Apo seed est une board d'entrée de gamme donc bien pour débuter mais devient vite limite quand tu progresses.. si tu commences à envoyer des rotations et des press que ce soit en flat ou en park, l'Apo seed n'est plus le compagnon idéal.
Là,il faut taper dans une board FS ou polyFS si tu fais un peu de piste ou hors piste sans descendre à toute berzingue!!
t'as toute une gamme de board à partir de 250-300€, perso j'ai pris la Burton Hero 155 allmontainFS,cambre inversée; c'est une bombe! , je suis passé par la MLF IKKA 154 aussi;avant de la perdre grrr!!! c'est pas mal du tout.
bon,repère la board qui t'interesse et n'hésites pas à solliciter les skipasseurs
,tu sais déjà par quoi commencer!!!!
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
non du tous
je vai a slidbox cette aprem voir se quil a et pour me conseiller
la APO line on ma dit elle et pas mal aussi
je vous tien au courant
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
la planche sapelle la raid hd un truc comme ca aparament et tres bien et polyvalente je pense partir sur celle la
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Ca serait pas plutôt une RIDE DH?

Parce que Raid HD, c'est pour tuer les moustiques en Haute Définition.

Ok, je sors ----> []
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
nico67 (29 aoû 2010) disait:

bonsoir voila jai quelque souci avec ma planche , jai une APo seed et mon probleme j'arrive pas a la levez a lavant pour gagné plus de vitesse.
je la leve mais pas trop jai du mal a plié la planche

jai plus de poid sur lavant a chaque foi ,j ai du mal a avoir mon poid sur l arriere.


je comprends pas ta question de départ. Je crois que t'hésites entre freeride et freestyle, du coup tu n'es jamais dans la bonne position au niveau de tes réglages. Déjà je trouve que tes angles sont très prononcés. Comme si tu allais te taper des champs de puff avec des réglages de park. Au-delà du matos, peut-être qu'il faut que tu trouves la bonne équation stance/angles pour le prgm qui te convient.
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
oui ride dh =)

je verrai ca dimanche prochain je go a amneville avec des amis je ferrai des reglages sur place
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
J'ai testé la seed.
Aucun soucis particulier avec cette board.
C'est une board passe partout, ni trop raide, ni trop mole. Un pop exceptionnel mais bon... ça va.

Je pense que cela doit être plus lié a ta position sur la board.
Déja commence avec des angles du genre +9/-6 et un stence qui te va bien (quelle taille fais tu?).
Après, il faut s'entrainer, acquérir certaines techniques pour pouvoir commencer un peu de freestyle.

Donc, j'insiste, la board ne pose pas de soucis, mais ta technique de ride et ta position sont sans doute perfectible.

+
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
je fait 1metre 80 pour 70 kilo
jai pas la nouvelle seed celle de 2006 je croi
jai du mal a la plié
la jai mie +15(me sen bien comme ca ) et -9 vu comme ca chez moi ca a lair bien je verrai ca dimanche
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
un jour, je ridais comme une chèvre, impossible de passer le moindre press par exemple, je ne me suis rendu compte qu'au bout de 3-4h que j'étais sur un stance trop court, pas mon stance habituelle. Vois de ce côté là aussi !
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
question stance veut dire quoi ? =/
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
l'écart entre tes pieds...
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
vien de voir ca en cherchent sur google =) y si je mais le pied arriere au centre et le pied avant un trou plus loin esque jarriverai mieu a plié ma planche ou ca change rien ?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
tu mesures 1m80
tu as combien de stance ?
sur une board de combien ?

en gros, + tu as de stance (écart entre tes 2 pieds), + tu baisses ton centre de gravité, + ton poids bascule facilement sur tes appuis => ce qui augmente ta stabilité, la maîtrise des appuis et la possibilité d'envoyer des tricks en réduisant l'effort à déployer.
mais, comme dit précédemment, ça ne sert à rien de se déchirer les adducteurs, l'écart doit être suffisant mais raisonnable. A toi de trouver celui qui te convient.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 05/09/2010 - 22:31
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
la dernier sorti que jai faite me suis rendu conte que javez plus de poid sur la jambe avant quesque je peut faire pour eviter ca ?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
nico67 ( 5 sep 2010) disait:

si je mais le pied arriere au centre et le pied avant un trou plus loin esque jarriverai mieu a plié ma planche ou ca change rien ?


ça voudrait dire que tu te règles avec plus de tail que de nose, c'est n'imp ça n'existe pas.
fais un effort bordel !
Dimension de ta bord ?
Tes angles av/ar ?
Mesure de ton stance ?

Après que tu ais + de poids sur l'avant que l'arrière sur neige damée, c'est normal sinon ta board partirait dans tous les sens. En puff, c'est l'inverse, tu diriges avec appuis légèrement sur l'arrière.
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
comment tu messure le stance ? si je prend au milieu des fix je suis a 55 a peut pre
ma planche fait 162 +15 -9
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
nico67 ( 5 sep 2010) disait:

comment tu messure le stance ? si je prend au milieu des fix je suis a 55 a peut pre
ma planche fait 162 +15 -9


[ça sent le trollage]
par exemple, si t'as des fixs à 4 inserts, tu mesures la distances entre les vis de gauche de chacune de tes fixs ou entre les vis de droite de chacune de tes fixs. Tu obtiens une mesure en cm, c'est ton stance !

Vu tes 1m80, te coller un stance à 60cm serait pas scandaleux. Après tu ajustes (+/-) pour un bon rapport confort/maniabilité.

De rien !
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
oki merci de ton aide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass