luicmoi
luicmoi

inscrit le 03/09/09
5 messages
Bonjour,
J'aimerai m'acheter une planche de snow pour commencer a faire du freestyle. J'ai pas énormément de niveau en snow étant donné que je ne suis pas allé souvent en faire auparavant. Mais les choses vont changer, donc voila. Cependant j'y connais rien en matos de snow.
J'aimerai une planche qui me permette beaucoup de choses, je pratique déja plusieurs sports extrêmes, donc je pense pouvoir progresser assez rapidement. Merci de ne pas me conseiller pour cela de planches pour débutants.
Je fais 172 cm, pèse environ 60 Kg et j'ai une pointure de 40.
Quelles caractéristiques doivent avoir ma board ? mes chaussures et mes fixes ?
Je cherche à ne pas mettre des milles et des cents non plus dans mon matos étant donné que j'ai encore un budget très limité.
Merci de votre aide
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
Première caractéristique et non des moindres, pour des sports extrêmes, ta planche doit avoir une déco agressive. Exit donc les boards de débutants avec des fleurs et des montagnes ... Oula non, trop basique, trop pas extrême .. Toi, il te faut une planche avec quelque chose qui fasse vraiment hardcore. Des flammes par exemple, ou des têtes de mort, ça c'est bien et tendance en plus, les têtes de morts. Hésite pas à ajouter des stikers. Snowsurf en met souvent sur sa Une, en début de saison. ça limitera l'effet débutant les stikers.

Pour les chaussures, je verrais un truc avec des clous. Parce que les clous, on voit de suite à qui on à faire. Genre le mec qu'est pas là pour chiller. Puis des chaussures noires bien sur. Noir c'est la couleur de l'extreme. Pas des tapettes.

Enfin, pour les fix, j'ai pas trop de conseils, là.

Arvi pa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 03/09/2009 - 09:59
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bon phluojer, désolé de critiquer mais ça c'est pas des conseils de matos, c'est un avis (ton avis qui plus est) uniquement esthétique. On ne choisit pas une board pour sa déco mais pour ce qu'elle permet de faire... Exemple le plus concret : la déco des boards Burton est le plus souvent à gerber, et pourtant la qualité des planches est pour le moins irréprochable.

Sinon pour te conseiller une planche qui passe partout dans le park (gros kickers, rails, flat s'il t'en prend l'envie), je pencherai plus vers une DC PJB Series 151 ou 153 max, ou alors une Nitro Sub Zero 152. Je pense qu'elles te pardonneront tes petites erreurs de carres sur les réceps un peu foireuses.

Pour ce qui est des fixations, tu as beaucoup plus de choix, mais personnellement je m'orienterai vers des Ride Contraband (particulièrement confortables avec leur V-strap), ou bien des Burton Cartel si t'as les sous. Autrement, des Burton Mission feront largement l'affaire au vu de leur légèreté et de leur souplesse.

Bonne journée :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 03/09/2009 - 10:40
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Regarde les polyvalentes freestyle dans la taille que lap1nou ta conseillé.Ca sert à rein de prendre une freestyle si tu es débutantes,ne brule pas les étapes,apprend bien à carver, le switch,le flat,car si tu ne maitrises pas ce minimum, je ne te vois pas arriver au parc sereine. A mon avis assure déjà sur piste pour aller après te "vautrer" au parc;)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
haaaa mais c'est une filllllleee ok .... dans ce cas, pas besoin de board. Un forfait piéton suffira. Tu montes puis tu t'installes dans la cool zone, les nénés à l'air, en bikini. Le coté extreme sera alors assuré par un ou deux piercing judicieusement placés. Tu peux aussi opter pour un tatouage (non permanent, faudrait pas que les parents voient ça non plus lol !!!)

Arvi pas !!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
phluojer ( 3 sep 2009) disait:

haaaa mais c'est une filllllleee ok .... dans ce cas, pas besoin de board. Un forfait piéton suffira. Tu montes puis tu t'installes dans la cool zone, les nénés à l'air, en bikini. Le coté extreme sera alors assuré par un ou deux piercing judicieusement placés. Tu peux aussi opter pour un tatouage (non permanent, faudrait pas que les parents voient ça non plus lol !!!)

Arvi pas !!!

C'est toi le mililant des forums, le gars qui averti les modérateurs et qui mets des posts pourris comme ça, ta pas honte va!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 03/09/2009 - 11:36
luicmoi
luicmoi

inscrit le 03/09/09
5 messages
Je dis débutant, je gère quand même quelque grab, les kick en switch et les 180°. Pour ce qui est des pistes, bah je me vautre pas non plus régulièrement.
Vous pensez tout de même à me faire prendre une polyvalente ?
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail les chaussures souples ou rigide ? juste par curiosité ?
Merci de votre aide en tout cas.
luicmoi
luicmoi

inscrit le 03/09/09
5 messages
Avez vous également des sites a me conseillé pour acheter du matos ou pas ? J'habite assez loin les 3/4 du temps de la montagne, donc j'ai pas l'occasion de voir des shops avec des snow dans leurs inventaires.
Merci d'avance
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
luicmoi ( 3 sep 2009) disait:

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail les chaussures souples ou rigide ? juste par curiosité ?


Souple => freestyle
Rigide => freeride

après c'est aussi une affaire de rider
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Krakatoa,glisshop,vague et vent sont sèrieux comme site, les autres???Evite d'acheter les boots sur le net il faut essayer.
luicmoi
luicmoi

inscrit le 03/09/09
5 messages
Merci pour votre aide.
spitiz
spitiz

inscrit le 22/09/09
8 messages
bonjour,
Moi aussi j'aurais aimé avoir quelque petit conseil concernant ce sujet:
Je fait su snow depuis mtn 3ans et j'aimerais me mettre au freestyle don j'ai quelques bases (je fais quelques sauts...) mais j'aurais aimé avoir plus de renseignement concernant les caractéristique de la planche:
Je viens de me prendre une planche 5150 Sect donc tout d'abord j'aurais aimé si cette planche (bien que se ne soit pas une planche haut de gamme car je n'ai pas un très gros budget) est tout de mm une bonne planche avec laquel je pourrais évoluer?
Puis aussi concernant sa taille, pcq je mesure 1m77 et pèse 82kg et ma planche mesure elle 159cm, est-ce correct?
Merci beaucoup par avance
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Tu fais encore du vélo sur un tricycle acheté à Carrefour ?
Non, bon bah pareil pour le snow ...
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
spitiz (21 sep 2009) disait:

bonjour,
Puis aussi concernant sa taille, pcq je mesure 1m77 et pèse 82kg et ma planche mesure elle 159cm, est-ce correct?


là c'est pas la board qu'est problématique ... FAUDRAIT VOIR à MOINS SE BAFFRER si tu veux faire du freestyle ...
luicmoi
luicmoi

inscrit le 03/09/09
5 messages
BOn je suis désolé de vous dire cela, mais j'ai demandé des conseiles a des gens qui étaient avisés a m'en donner.
J'ai donc acheté un burton se7en édition 2009 en 153.
Merci de votre aide
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
153 ????????????????????????????????????
.
.
.
.
.
.
.
énorme !
luicmoi
luicmoi

inscrit le 03/09/09
5 messages
??
spitiz
spitiz

inscrit le 22/09/09
8 messages
j'ai pu constater que tu postais souvent des commentaires un peu déplacé, dc pour te répondre si tu entend "baffrer" par "beaucoup manger" je pense que tu te trompe légèrement, je ne pense pas du tout être obèse, sachant que je fait énormément de sport: être lourd ne signifie pas pour autant être gras...
spitiz
spitiz

inscrit le 22/09/09
8 messages
francis3_ (21 sep 2009) disait:

Tu fais encore du vélo sur un tricycle acheté à Carrefour ?
Non, bon bah pareil pour le snow ...


Je sais bien que c'est pas une board de super qualité, j'avais pas un super budget, mais c'était pour savoir si il y avait moyen de s'éclater quand mm avec, si sa allé pas être un blocage pour évoluer puis surtout savoir au niveau des dimensions de la planche.
Merci
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Je suis adepte des ptites planches, mais 153 en étant un peu enrobé comme toi, ça va pas être très polyvalent. En gros tu t'es acheté une bonne board de rail.
spitiz
spitiz

inscrit le 22/09/09
8 messages
moi elle est en 163 et je voulais savoir si je l'échangé en 159 ou si la taille est correct ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass