en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
bonjour à tous,

J'envisage fortement d'acheter une Ride DH (159) pour un programme suivant piste/Flat et abords de piste :-)

Mon gabarit 86 kg, 1.83m ,42,5-43 de pointure.

Les fixs seront de Ride Delta Citrus Lime en L.

Ma femme veut me l'offir cette semaine pour être honnête.

Pensez-vous qu'elle soit adapté à mon programme et gabarit ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah je trouve ça pas mal adapté
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Merci...
Ma femme m'a fait une surprise tout à l'heure, le BB est là... pour mon plus grand plaisir... il ne reste plus qu'à tester le planchon...

Dernière question... j'ai des Salomon Symbio acheté en soldes il y a deux ans à Decat' en soldes mais pas super ajusté.

Qu'est ce que vous me pensez qui pourrait matcher comme boots (grand max 200 euros) ? je fais du 42,5-43 (28-28,5)

Merci d'avance pour les infos et autres adresses ...
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Bon finallement, j'ai trouvé des Burton SL-X en dépassant légèrement mon budget. Je les ai préféré aux Ion pas assez de maintien à mon goût. Après de multiples test en magasins, mes pieds fins et mon 43 ont trouvés asile dans une SL-X, serrage dissocié précis, légèreté et confort m'ont conquis. Pour que je sois vraiment bien, il va falloir tout de même les faire...
Petite précision, j'ai un pied fin vois un tout petit peu plus large (mesure en shop) et j'ai pris une burton en 43. C'est donc une marque qui chausse bien. Je pense que cela peut-être intressant pour ceux qui veulent acheter direct par le Net.

S'il y a des retous d'expérience sur le SL-X je suis preneur...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
en_zion_la, je sais pas si tu te rends compte mais le premier truc qui m'a frappé est la date de ton premièr post et la date quand tu nous annonce que ta copine t'a offert la planche.

Tu trouves pas qu'il y a un léger problème pour que tu es sufisamment d'avis ?

Déoslé, mais au point ou tu étais, ce n'était pas vraiment utile de demander l'avis sur la board.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Parce que ton message il sert a qq chose peut-être?
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Sinon, pour la dh, j'en suis l'heureux posseseur en 155 je pèse 75kg.
Pour la partie piste/flat, elle devrait correspondre à tes attentes, elle est joueuse, molle juste ce qu'il faut, le pop est bon mais y'a mieux. Elle est saine et se veut rassurante sur tout type de neige.
Pour le bord de piste, si tu entends qq virages en peuf ça peut le faire, mais c'est pas trop son programme. Un peu de set back les jours de poudre.
Son terrain de jeu favori les kicks moyens. Tout devient facile!
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
stand.art (14 mars 2009 13 h 46) disait:

Sinon, pour la dh, j'en suis l'heureux posseseur en 155 je pèse 75kg.
Pour la partie piste/flat, elle devrait correspondre à tes attentes, elle est joueuse, molle juste ce qu'il faut, le pop est bon mais y'a mieux. Elle est saine et se veut rassurante sur tout type de neige.
Pour le bord de piste, si tu entends qq virages en peuf ça peut le faire, mais c'est pas trop son programme. Un peu de set back les jours de poudre.
Son terrain de jeu favori les kicks moyens. Tout devient facile!


Merci pour ton avis Stand.art

On se calme... en fait j'ai eu de longues discussion sur le sujet avec des amis ce jour-là et d'autres riders sur le net qui m'ont convaincu. Voilà ... il ne faut pas chercher bien loin... Bref...
J'ai pu testes le bolide ces quatres derniers jours à Avoriaz et Pras de Lys Somman ;-)
Que de dire ... que du bonheur !!!!

Légere, stable à vitesse modéré au de là ça vibre (ce n'est pas un surprise) et il faut être alors très vigilant.
La souplesse et flexibilité font de p'tits kickers (pour moi c'est déjà pas mal) des terrains de jeu inespérés, la réception est trop confortable ; la DH est très tolérante, elle pardonne pas mal d'erreurs. Tail Press front/Back, p'tit 180°, toupie je ne suis régalé.
Pas de peuf :-(
Pas de park ...
Aprés même de snow dans les pattes, je suis vraiment satisfait de mon achat et je pense que mon potentiel d'evolution avec la DH est énorme et le tout avec un apparente sécurité...

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instants...sur cette Ride DH.
Ludo10
Ludo10

inscrit le 15/01/09
9 messages
Matos : 1 avis
Salut
Dans un autre gabari, je suis l'heureux possesseur d'une Ride Doze la Wide de Ride DH et après une jolie semaine de test, je me suis régalé!
Elle a un super ollie facile et dynamique, suffisant pour monter sur module sans effort! Coté accroche, rien à dire et vraiment un joli rayon pour un super revoit sur une rotation. Cette board a envie de tourner et de sauter partout! un vrai cabri des neige
Si la reprise du premier jour a été surprenant, la semaine a été tout en progressions et apres j'ai oublié que je l'avais au pieds! (pieds en Cirro de chez Vans en 46 / 13 et Fix chez Forum The Republic)
Sans rire, un vrai plaisir sur piste mais la surprise vient de son comportement en poudreuse (cause du Wide aussi) où elle garde l'efficacité du ollie pour te sortir d'une vilaine cassure ou avant l'impact sur la base d'un monticule au dessus d'une souche... Coté Press elle renvoi hyper bien, un peu comme si elle acceptait de se faire pressuriser mais renvoi avec force pour se degager!
Enfin c'est une board qui te pardonne tes vilaines receptions, ou les replacs sur le nez.
Voili un pur bonnheur!!!
surtout que la semaine derniere il a neigé 40cm le lundi/Mardi et le reste de la semaine a été juste parfait!
Ludo10
Ludo10

inscrit le 15/01/09
9 messages
Matos : 1 avis
Salut
Dans un autre gabari, je suis l'heureux possesseur d'une Ride Doze la Wide de Ride DH et après une jolie semaine de test, je me suis régalé!
Elle a un super ollie facile et dynamique, suffisant pour monter sur module sans effort! Coté accroche, rien à dire et vraiment un joli rayon pour un super revoit sur une rotation. Cette board a envie de tourner et de sauter partout! un vrai cabri des neige
Si la reprise du premier jour a été surprenant, la semaine a été tout en progressions et apres j'ai oublié que je l'avais au pieds! (pieds en Cirro de chez Vans en 46 / 13 et Fix chez Forum The Republic)
Sans rire, un vrai plaisir sur piste mais la surprise vient de son comportement en poudreuse (cause du Wide aussi) où elle garde l'efficacité du ollie pour te sortir d'une vilaine cassure ou avant l'impact sur la base d'un monticule au dessus d'une souche... Coté Press elle renvoi hyper bien, un peu comme si elle acceptait de se faire pressuriser mais renvoi avec force pour se degager!
Enfin c'est une board qui te pardonne tes vilaines receptions, ou les replacs sur le nez.
Voili un pur bonnheur!!!
surtout que la semaine derniere il a neigé 40cm le lundi/Mardi et le reste de la semaine a été juste parfait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass