Sam38
Sam38

inscrit le 15/02/09
1 message
Salut, voila j'en ai marre de ma vieille board rossignol toute pourrave. Je cherche une nouvelle board, ce serai plus une freestyle (100% Twin Tip) voir une freestyle polyvalente. J'aime beaucoup faire du flat, des sauts sur ou au bord des pistes et un peu de snow park. J'ai un assez bon niveau. Mon mono UCPA m'a conseillé une APO Selekta qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres propositions ? Notamment chez Burton car je ne connais pas du tout les boards de chez eux ? Je mesure 1m77 pour 80 kg je chausse du 43.

Au niveau des fix j'en cherche des hyper confortables ( marre des fix qui font mal ).

Voila niveau budget je peux casser ma tire lire pourvu que je me fasse plaisir.

Merci pour vos conseils.

A+
anto21
anto21

inscrit le 15/02/09
1 message
Salut Sam!
Et bien je suis ds le meme cas que toi... Propriétaire d'une NITRO Revolt 158 depuis 2 ans, tendance freeride polyvalent, je veux absolument me faire plaisir avec une board bien souple!
Comme je le dis ds un de mes post, j'ai testé la Selekta 153 2008 et je t'assure que c'est un vrai bonheur!
Il faut vraiment des cuisses pour tordre la NITRO ms là, c'est trop top confort et dés les premiers mètres tu comprends que la journée va être bonne!
Si tu veux faire du flat sur pistes et bords de pistes, la Selekta 153 c'est ce qu'il te faut! Aprés, je ne connais pas les boards équivalentes chez Nitro ou Burton ms je t'assure que perso, j'ai vraiment accroché!
Je suis en train de regardé pour les fix...
Voilà, comme ton mono UCPA, mon choix se porte Sur l'APO SELEKTA 153 (que je commande ds la semaine, dés que j'ai trouvé les fix...)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Attention à l'UCPA ils sont maqués avec APO donc forcément ils conseillent cette marque, mais ca n'empèche que c'est des très bonnes board qui ont fait leur preuve.

C'est marrant moi aussi ma première board fût une Nitro revolt et c'est clair qu'elle est raide pour le flat et le freestyle ! Par contre elle a un sacré pop si on arrive à l'exploiter.

Sinon toujours chez Nitro pour faire du freestyle la T1 est bien sympa aussi: facile, joueuse, tolérante, par contre dés qu'il y a plus que 40 cm de fraiche faut les cuisses de Sessegnon (oups pardon pour la métaphotre de footeux) pour pas "planter"
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Bataleon Evil Twin, mon pote !!!!
Sam38
Sam38

inscrit le 15/02/09
1 message
Ok merci pour vos réponses les gars.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
apo made in china , genial bientot meme les boards ne seront plus faites en europe !

tu trouveras ton bonheur chez hammer , ride , imperium, nitro , nidecker voir meme burton ... oublie APO ;)
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
j'ai une imperium centurion elle est cool!
sauf qu'un peu dure!
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
Sam38 (15 février 2009 22 h 30) disait:

Je mesure 1m77 pour 80 kg je chausse du 43.



vu ton gabarit 53 c'est tres court
156 me parait nettement plus approprié
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
pourquoi pas une Jussi avec des cartels EST UNIC dessus, ca déchire niveau déco et cette board c'est une tuerie. Je ride avec cette saison, en 156cm, elle est parfaite, énormément de pop, réglage rapide, touché de neige exceptionnel avec EST, elle est super réactive. franchement, c de la bombe, ensuite faut voir ton budget. Ya bataleon, qui fait de très bonne board, j'ai une riot en 151cm à coté, c pas mal aussi, bien joueur et réactif comme il faut et la Triple Base, c de la balle. voilou...

si t'as des questions continue, les skipasseurs sont calés niveau matos.
lelioran.15
lelioran.15

inscrit le 16/01/09
14 messages
j'ai une selekta a vendre 250 € semelle refaite à neuf
elle n'a jamais vue de rail mais elle a fait une petite saison
si ça t'interresse...
p1goin
p1goin

inscrit le 28/10/09
1 message
ola, c'est quoi l'équivalent de la selekta chez hammer?
la PSM peut servir a ce genre d'utilisation? (flat, petit park) sans pour autant couler sous la poudre?

Je suis a la recherche d'une board bien souple mais qui ne misere pas trop en pow.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass