batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Bonjour,

Je viens de m'acheter les boots Synapse 2009 de Salomon, pointure 29 (45 2/3), parce que je m'y sentais vraiment bien dedans !

Mais avec cette boot quand j'ai testé des fixations, je me suis senti comme un martien : rien n'allait.

Pour un programme polyvalent, et une orientation flat et freestyle, un vendeur m'a conseillé les marques Ride, Drake ou Salomon qui devraient le mieux s'adapter à mes boots.

Seulement :

1 - Salomon n'a pas l'air d'avoir une grande réputation côté fixation.

2 - Je visais des Raiden (Zero ou Blackhawk), mais le vendeur m'a vivement déconseillé la marque ... qui débute et fait des fixations pas sures (risque de casse, etc ...).

3 - Côté Ride, j'ai testé les Rx en XL, mais il y avait du jour à droite et à gauche de la boot : donc la fixation est apparement trop large.

4 - Chez Drake, il me conseille les Czar, pas testé.

Merci de m'aider à trouver les modèles vers lesquels je pourrais me tourner pour avoir des fixations qui aiment mes boots.
Que pensez-vous des renseignements que le vendeur m'a donné ?

a bientôt
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
J'ai des Synapse 2004.
Elles vont parfaitement avec les Raiden (phantom) ainsi que Drake supermodel.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
 


2 - Je visais des Raiden (Zero ou Blackhawk), mais le vendeur m'a vivement déconseillé la marque ... qui débute et fait des fixations pas sures (risque de casse, etc ...).
....
Que pensez-vous des renseignements que le vendeur m'a donné ?
Pour les Raiden, à pars un souci sur la visserie des spoliers qui a tendance à se dévisser (lentement mais surement), je n'ai rien remarqué d'autre aprés une saison. Donc je dirais que les propros du vendeur sont un peu exagérés.
Pour les vis des spoliers, suffit d'aquérir un tube de produit vis stop que j'ai eu la flemme d'acheter jusqu'à présent, c'est dire si le problème est gravissime. Donc franchement pour les Raiden, c'est tout bon.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Raiden, ce sont les fixs fabriquées par Nitro. Je sais pas trop pourquoi ils les vendent sous le nom "Raiden", encore une bizarrerie marketing. Tu vas pouvoir rabattre le caquet ignorant de ton vendeur, Nitro débute pas vraiment en fixs.
Blague à part, Nitro-Raiden c'est du solide. Je confirme pour les visseries à surveiller, mais c'est pas nouveau chez eux.
Je te conseillerai plutôt les Ride, mais je n'ai connu que les Delta, un modèle plutôt haut de gamme. Du tout bon, confortable mais réactif.
Salomon, je ne connais pas. Je pense que ce doit pas être de la daube car la marque est réputée pour la qualité de ses produits, et ça devrait être parfait avec tes bottes.

Je te conseillerais les Ride ou les Salomon. N'oublie pas : la plupart des fixs (à partir des moyens de gamme) sont réglables en longueur tant au niveau de l'embase que des straps. Donc inutile de prendre du XL, un L bien règlé devrait suffire.

Dans les autres marques, petit topo perso :
Burton n'est plus à présenter et est la valeur sûre, facile à trouver en solde de l'année précédente.
Drake, j'ai tendance à déconseiller mais c'est suite à une mauvaise expérience avec un modèle raté.
Rome : j'ai une paire de Targa. J'en suis très content, ça convient bien pour un ride en puissance. Ça a l'air solide.
Forum : comme Nitro, font des fixs depuis longtemps. Bénéficient maintenant de la qualité Burton. Parfait pour du FS, et ça tient le choc : mes Platforms attaquent leur troisième saison sans signe de fatigue, et pourtant elles ne sont pas ménagées.
Apo comme Ross je ne connais pas. Nidecker c'est de l'indestructible.
J'aimerai un jour essayer des Union ou des Flux. Si quelqu'un a, je veux bien un avis. Je dois avouer que les japs m'intriguent, Union ça doit ressembler à Rome.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
J'ai des Flux Stream (jaunes et vertes de 2008).
C'est du type Burton, en mieux penser encore ... Pas besoin d'outils (à part pour la liaison fix/board), des petits plus qui font plaisir (gaz pedal avant et arrière réglables, sangles coup de pied en boomerang pour faciliter l'acces, cap-strap renforcé sur sa partie inférieure, etc ...)

J'avais des burton Mission Greed (la première cap-strappé du B) et je dois avouer que mes Flux sont bien plus confortables.

Un seul point négatif, comme les burtons, l'arceau est fixe (arceau et embase monobloc) ce qui m'oblige a décentrer mes disques.
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Merci pour ces détails :)

Je pars la semaine prochaine à St Lary ... du coup j'en profiterai pour tester les fix que vous me conseiller !!!

Content d'apprendre que les Raiden n'ont pas une aussi mauvaise réputation que ce que le vendeur me disait, parce que les Blackhawk était (pour une première impression) bien confortable. Est-ce qu'elles ne seraient pas trop traumatisées par du flat (j'ai vu sur un site qu'elle était plus orientée freeride) ?
Et j'avais déjà vu sur des forums le problème de visserie de la marque : est-ce qu'il faut régler le spoiler toute la journée ou seulement le soir suffit ?
Où puis-je trouver du 'produit vis stop' ?


Et, en sortant un peu du sujet ..., pour mon programme de polyvalence / flat / freestyle : j'ai des vues sur la Nitro Team Wide. Apparemment elle a l'air vraiment adaptée à ce que je recherche, qu'en pensez-vous ?

Pour associer fixation et deck, peut-on faire le mélange de marque que l'on veut ou faut-il obligatoirement tester la fixation que l'on a (bien adaptée aux boots ;) ) avec la deck voulue ??
(dans le cas où j'achèterai plus tard la deck sur internet)

merci encore

a+
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Merci pour l'avis sur les Flux! Me tarde d'en trouver une paire. Mais plutôt que des Mission, tu aurais du taper dans des Cartels...

Revenons à notre problème de fix :
rassure toi, tu ne risques pas de maltraiter les Blackhawk en faisant le guignolo en bord de piste. On dit d'une fix qu'elle est orientée freeride quand elle offre plus de maintien, de réponse qu'une autre. Ba oui, quand tu vas droit dans la pente à mach 2, il faut que ça réagisse vite. Donc le pied est fermement maintenu.
A l'inverse, en fs tu as besoin d'une certaine souplesse, liberté de ta cheville pour faire le pestacle, pour tweaker par ex.
Souvent, les fixs les plus hauts de gamme sont dites fr.
Dans ton cas, peut être qu'un modèle moins poussé que la Blackhawk te conviendrait plus, je ne connais pas trop la gamme Raiden mais je vois le modèle O qui m'a l'air tout indiqué.
Concernant la visserie, un simple coup d'oeil le matin avant de chausser suffit. Ca bouge surtout au début.

Quant à la Team, très bonne planche oui. Tu as quoi actuellement?
Enfin, pas de souci pour mélanger les fixs avec les Decks, sauf cas d'inserts particuliers (entre ici, Burton Est).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Les flux sont super bien finies hein mati-E!!

Perso j'ai halluciné mais c'est difficile à trouver en france.

Le vieux campeur paris en a une paire mais sur toulouse il n'y a pas...

Sinon, la seule règle à suivre, c'est d'aller acheter tes fix avec tes boots comme ça tu essaies avant!!

Et les Raiden, j'ai des bons retours et pour les Union aussi!!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
MastaG (09 janvier 2009 13 h 25) disait:

Merci pour l'avis sur les Flux! Me tarde d'en trouver une paire. Mais plutôt que des Mission, tu aurais du taper dans des Cartels...



Bein en fait j'ai acheté ma première paire de Mission l'année de sortie du modèle, puis les Greed (Pseudo Pro model J.JONES) qui inaugura le cap strap, les Cartels n'éxistaient pas au catalogue il y avait Freestyle, Customs, Missions, P1(?) et C14 à cette époque.

Pour les Flux, je les ai trouvé en Andorre, et pas vu en France (il faut toujours attendre que le marché soit bien installé avant de nous arriver) mais avec l'arrivée de RdM chez Flux ca devrait se démocratiser (peut etre) ...
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Ah, au temps pour moi. Cette année là j'ai acheté une paire de P1, qui inauguraient aussi le capstrap. Effectivement, les Cartels ne sont sorties que l'année d'après.
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
MastaG (09 janvier 2009 13 h 25) disait:

...
Quant à la Team, très bonne planche oui. Tu as quoi actuellement?


Pour l'instant je loue le matériel pour continuer à me faire la main. J'aurai préféré m'équiper avant pour éviter de dépenser trop dans la location (ca revient vite cher ...) ; mais bon ca me laisse plus de temps pour chercher le bon matos et j'attendrai la fin de saison pour le récupérer :)

Ensuite une fois que j'aurai fait mon tour des magasins à St Lary pour les fixations, je ferai un retour pour vous dire sur lesquelles j'aurai jeté mon dévolu.
Je ne connaissais pas Flux ... j'espère que je pourrai en tester elles ont l'air pas mal !
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
batbylone (10 janvier 2009 11 h 44) disait:

Je ne connaissais pas Flux ... j'espère que je pourrai en tester elles ont l'air pas mal !

J'ai testé flux au mondial du snow l'année passé, c'était Board-Z si je me souviens bien qui avaient quelques modèles en test.
Les flux ont le look d'une cadillac avec des petits caches en platique de partout masquant la visserie histoire de faire plus smart, question sensation c'est dans la moyenne.
Personnellement je préfère le style épuré et léger donc j'ai vite éliminé Flux de ma shortlist (je cherchais à renouveller mes burton).
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Merci Philouc du conseil, je conserve l'info derrière l'oreille le jour où j'aurai l'occasion de tester une fix Flux.

Sinon je ne trouve pas trop de test sur les Forum, des avis ??
Et sur les Rome 390 ??
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Forum, jamais essayé.
Rome 390 + synapse = problème, inconfort sur la partie latérale de la boot salomon dû à la petite barre en métal assez haute chez Rome. Sinon de l'avis général c'est du bon matos.
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Bon ........ retour sur terre malheureusement !!!

Si on pouvait rester à la montagne ca serait vraiment mieux ^^, surtout quand la peuf tombe à foison et que l'on ne différencie plus le hors piste des pistes :)

Juste la fin de semaine à subit la pluie ... dommage


Sinon pour en revenir à ces histoires de fixations : à Saint Lary ... ben il n'y a pas beaucoup de magasins qui en vendent. Le seul endroit où il y avait du choix c'est SnowProblemo.

J'ai testé à nouveau les Ride Rx en L, et c'est bien trop petit, ce qui nécessiterait du XL, mais le vendeur m'a dit que ça risquerait d'être trop large (ça confirme ce que j'ai di plus haut).
Ensuite, il m'a conseillé 2 autres modèles : Burton (et oui) "Cartel" et "Mission". Niveau taille les boots avait l'air de coller, mais j'ai pas pu serrer les fixations pour voir ce que ça donnait en maintient, confort. Donc je continuerai les tests pour comparer au maximum les différents modèles.

Et par rapport à Burton, le sujet est assez épineux et les avis variés, mais j'ai vu pas mal de problèmes avec les Cartel (les "on dit" racontent que ça n'a pas l'air très solide) ... que pouvez-vous me dire ?? Est-ce qu'elles sont confortables ???
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les Cartel sont confortables, le modèle 09 avec le capstrap ajouré au milieu s'adaptent mieux sur toutes les boots
j'ai des vieilles Cartel 07, en fait la peinture (ou vernis ?) saute assez vite, les décos métalliques sur les côtés de l'arceau se décollent (je les ai virées, ça devenait coupant), et y a aussi le réglage d'inclinaison du spoiler qui peut vite sauter aussi
sur les 09, ce n'est plus le même spoiler, donc pas ce pb
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
batbylone (08 janvier 2009 09 h 24) disait:



1 - Salomon n'a pas l'air d'avoir une grande réputation côté fixation.




bof , c' est quoi le probleme ? j' ai des synapse + SP5 , usage intensif et pas un souci depuis des années ... ( sauf une des sangles crantées arrière changée ) ; j' ai même croisé la semaine derrière le skiman qui me les avait vendues ( il me semble en 2002 !!!) il était étonné de voir que je les avais encore... il a ajouté " c' est costaud quand même !!! "
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Alors petit topo rapide :

- Burton : j'ai testé les Cartel, et la boot ne se cale pas bien du tout dedans. Elle se met vers le côté extérieur de la fix, touche évidement l'armature de la fix et laisse un jour sur le côté intérieur

- Raiden : ce sont les BlackHawk que j'ai eu, et la boot se cale bien dedans (contrairement à tout à l'heure). Rien à dire, les deux sont faits pour s'entendre. Le vendeur m'a dit que pour le flat les Zero pourrait être mieux adapté, car la sangle coup de pied est moins large ce qui faciliterai les mouvements et les ressentiments de la planche


Mais avec ce que dit bert05 juste au-dessus, et bien je vais me pencher davantage sur les fix Salomon qui vont obligatoirement s'adapter aux boots.
A suivre
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Ca y est, on arrive sur la fin !!!

Je viens de tester une fix Salomon ... et c'était pas ca : bien que le spoiler était le plus droit possible la boot n'était pas appuiée sur le bas du spoiler. Mais peut-être qu'avec un autre modèle de Salomon le problème pourrait être résolu.
Autre souci : la longueur de la fix. La boot dépasse grave, et un vendeur m'a expliqué que Salomon ne faisait des bases que pour du 44 en pointure.
Donc pas top.

Résultat : sur toutes les fix testées, c'est la BlackHawk qui a l'air de ressortir !!!
Ou la Zero ... si quelqu'un peut me donner son avis entre les 2 pour un usage en flat ???

Et la deck : ca sera en priorité une Misfit ... ou au pire des cas une Team :)

a+
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Concernant le petit problème de visserie des fix Raiden, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les différentes parties sur lesquelles il faudrait un coup de lock'it ??

Au niveau du spoiler, et d'autres endroits ... ???

Merci par avance.

Je vais passer ma commande ce vendredi, du coup je pourrai retourner rider ^^ pour tester
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
J'ai des fixes burton elles sont vraiment bien mais j'ai entendu dire quelles sont fragiles, quelles cassent vite =)
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
J'ai eu lu la même chose .... mais je n'ai jamais testé ... donc je ne peux malheureusement pas donné mon avis.

Un pote s'est pris une board (Custom) + fix Burton (P1.1), donc si il a des soucis particuliers je ferai signe ... mais ce qu'il a c'est du top de chez top (donc il y a peut-être moins de risque)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Le soucis récurent, chez Burton, c'est les dents des crémaillères qui petent facilement ...
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Je vais un petit up du post pour connaître vos avis concernant les modèles haut de gamme de chez Ride (Delta, Beta, Contraband... si c'est bien le haut de gamme) et surtout les contraband appelé aussi "string.

Je serai également interressé de savoir qu'est qu'il y aurai d'interressant chez Union ou Flux binding dans le même segment que Ride:

Je recherche des fixation avec un bon compromis fs/fr de même type que les fix que j'ai déja eu.

Pratique: Freestyle park / flat / backcountry
Freeride accessoirement
Board: 156 ou 157 (Burton Dominant et/ou Ride Dh)
Boots: Burton Ion taille 43
Pratique: 14 ans (niveau confirmé, via expert)
Antécédents: Ride Delta, Burton Mission

J'imagine que je dois me situé sur du M en terme de taille.
Merci pour vos infos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass