selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je cherche une board de poudre pas complètement exclusive et j'ai jeté mon dévolu sur la selecta.

Je vise une 163 tout en craignant qu'elle soit un peu balèze pour mon gabarit (173 - 64 kg 20 ans d'expérience qui j'espère combleront la différence).

J'ai sondé un peu partout, sans avoir jamais trouvé personne ayant ridé cette board;

Völkl (je suis allé jusqu'à les contacter) me dit que le shape en fait unen board maniable et réussi l'équation 163 qui se ride comme une 158 et flotte comme une 165...bien très bien.. trop bien ?

Si quelqu'un connait cette board, sur laquelle on ne trouve pas grand chose sur le web ... je serais ravi d'en savoir plus.

Merci
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Un de mes collègues de ride a la 168 depuis 2 saisons et il s'éclate comme un petit fou avec. C'est un "pow gun" à l'ancienne qui s'exprime de mieux en mieux en prenant de la speed mais qui reste très facile à manier à plus petite vitesse.

Montaz à Chambéry avait une 163 à -50% en fin de saison dernière. Elle avait juste un petit défaut cosmétique mais rien de bien grave pour le ride.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
merci pour l'info - ça se présente bien, une board à l'ancienne. Je ne vais pas oser la 168.

Au passage y'a des 158 à 200€ sur un site d'enchères... ça aussi ça aide à craindre que 163 soit trop maousse.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Oui la 158 est bradée.
En taille normale cette planche est peu vendue.
Ceux qui la choisissent, optent en général pour la 168 ou la 175.
Faut savoir ce qu'on veut, mais une freeride en 158 c'est court.
Gros nez, gros pintail.
Vu ta taille prends au moins la 163.
Cordialement.
R.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
C'est fait - 163.

Résultat: on est mi septembre et je trépigne déjà. Pas bon pour les nerfs ça...

Merci, cher Radical, tu me confortes dans ce choix qui fut difficile.

Je pensais qu'aujourdh'ui on trouverait tous les tests de matos possibles et imaginables sur le net et finalement - rien ou presque ... curieux !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
De toute façon avec ton pseudo, et malgré tes hésitations, tu ne pouvais pas prendre autre chose qu'une selecta. Tu aurais eu l'air de quoi avec comme petit nom selecta et une dupraz d1 aux pieds ?
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
j'avoue ne pas avoir cherché trop loin. Effectivement j'aurais voulu me rancarder sur la dupraz j'aurais choisi dupraz (mais elle me rappelle trop la one sixty anyway).

C'est bizarre d'ailleurs ce nom de board 'selecta', plutot marketing "je skotch le parque en tchatchan avec lé pote - que j'entand d'ayeur pa, raport au cask odio qe je garde toultan paske sinon c komm si chutounu "
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Resalut,

Pour la 158 cela faisait:

* Länge: 158 cm
* Breite Mitte 24,8 cm
* Radius 8,8 m
* Fahrergewicht 40-65 Kg

Ton poids entrait dans la fourchette, mais en plage haute.
Après tu n'as pas précisé ta pointure, mais avec 24,8 il y a intérêt à mettre de l'angle et de chausser du 43 gros maxi.
Sinon il faut des réhausseurs mais je ne sais même pas si c'est toujours produit (Palmer, Burton et Völkl en faisaient).
Bref 163 paraît un bon choix, même si tu aurais pu monter du fait de ton expérience jusqu'à 168.
En prenant la plus courte des 2 qui pouvaient te correspondre, tu as probablement mis dans le mille pour la polyvalence.

Cordialement
R.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Merci,

c'est à peu près les calculs que j'avais en tête. Mais comme j'ai de petits petons (40,5) ils n'éliminaient pas d'office la 158.

En tous cas, la board est arrivée. Bonne grosse spatule !

Elle est allée rejoindre sa copine dans la housse et maintenant il faut qu'il neige, bientot et beaucoup...
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Sois tu tentes de patienter, sois tu jettes un coup d'oeil hors des frontières hexagonales (Suisse Autriche??) et tu pourras la tester un peu plus tôt. Dans les deux cas il faut du froid (et c'est pas trop mal parti pour la saison). Je dis ça j'imagine que t'es pas du tout le genre de mec qui squatte le park vu ton choix de planche.
cortex_bzh
cortex_bzh

inscrit le 19/12/05
6 messages
juste pour info, tu l'a trouvé ou la selecta ? j'en cherche une également et dans les magasins qui ont pignon sur rue ca a pas l'air d'être courant....
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
trouvée sur site d'encheres internet bien connu - shop en allemagne. J'ai jeté un coup d'oeil, il reste 158 (a 200 E) - 163 - 168 (encheres).

sinon effectivement nulle part sauf chez blue tomato en full price et en taille maousse seulement.
cortex_bzh
cortex_bzh

inscrit le 19/12/05
6 messages
t'aurais le nom du shop ?
en MP si tu veux pas le mettre sur le forum...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Salut !!

Bon choix la selecta, j'en ai une depuis 2 ans et j'en suis carrement content en poudre !!! ca flotte ca va vite... que du bonheur !!

Par contre sur la piste je me fais un peu peur quand même....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass