shilom
shilom

inscrit le 06/09/08
1 message
Yo les riders,

Je souhaite changer de board cette année, et donc remplacer ma burton dragon 1.56 de 2001 (6 ans qu'elle me suit, mais elle à bien pris en 2008).

Cette board est rigide réactive et tout simplement exceptionelle à mes yeux. (je la répare et je la garde d'ailleurs)

XP: ride zéro = cassée en 4 mois.
Essai: battaleon evil je crois + duotone?

Je souhaite trouver une board similaire (vu qu'ils la produisent plus) et pas forcément chez burton d'ailleurs.

Je fait 1m70 , 65 kg , 42 en pointure et je pratique plus freeride peuf , gros jump (un tout petit peu de park) et évidement des pistes. Bon niveau (saison + 1mois de ride/an min depuis 8 ans).

Je cherche une board rigide, assez grande (1,50 - 1.60), nerveuse et pas fragile vu que je change pas de board tous les ans !

Voila si vous avez des avis sur différents modéles, qui me correspondrais, n'hésitez pas.
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
/guide-matos/snowboard/2007/hammer/Condense.html
dans ton programme,peut etre un poil fine pour ta pointure
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut!
dans ce programme chez burton t as la jussi, rigide , tres reactive voir un poil violente, super accroche sur piste, bon pop pour le park et passe bien en poudre , par contre c est une board qui pardonne pas trop les erreurs, rideur experimente oblige et board un peu fatiguante.
shilom
shilom

inscrit le 06/09/08
1 message
Merci pour les retours, dommage la condense ne se fait plus en 2009 (vais voir les promos 2007- 2008?)
La jussi à l'air sympa

J'ai aussi retenu quelques modèles qui on l'air de bien se comporter

Apo : apocalypse
burton : malolo
rome : anthem
nitro : pantera lx

J'hésite beaucoup car peu de modèles testés
Connaissez vous un mag qui regroupe les test 2009 (onboard?) car les vendeurs vendent mais ne ride pas souvent, leurs conseils laissent souvent à désirer
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Tu auras bientot le SnowSURF de la rentrée comme chaque année, avec le grand test matos ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Moi aussi ,j'ai eu une Dragon après être passé par une FL! J'avais d'ailleurs été un peu déçu par rapport à la FL qui restera pour l'instant ma board préférée de chez Burton!
Je vais te conseiller chez Burton car pour moi il n'y a que Burton (je sais ,c'est un peu réducteur...)!
Je te conseillerai soit une T6 qui est une super board sans concession qui sait tout faire ou soit une Vapor mais elle est un peu fragile. Je te déconseille la Malolo si tu veux te rapprocher de ta Dragon! La Malolo, c'est une super planche mais c'est un peu spécial au niveau sensation!
Après la Jussie, je n'ai pas essayé! J'ai également essayé la X8 de cette année! J'ai été agréablement surpris! c'est une board très joueuse sur les pistes! Après je ne l'ai pas essayé en powpow!
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Salut,

Premier conseil : attends le snowsurf spécial test dans deux ou trois semaines.
Sinon, là comme ça je te conseille une Custom ou une Supermodel chez Burton, tu dois trouver aussi de quoi faire chez Nitro, Apo ou Forum.
Si tu avais vraiment les cannes et plus de pratique (pas d'offense hein), je te dirai de te jeter sur une Uninc, ou sur la Enemy de Bataleon, mais attention elles ne sont pas évidentes au début et plutôt physiques, donc évite ce genre de barre à mines.
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, regarde un peu ça
/petites-annonces/snowboard/nitro-suprateam-2008.html
je mesure 1,76 et pèse 66...
jeremiah7
jeremiah7

inscrit le 29/09/08
12 messages
bonjour a vous moi je commence dans le snow la je me suis acheté une nitro 158cm neuf présé de voire se que sa donne aller bay
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass