cortex_bzh
cortex_bzh

inscrit le 19/12/05
6 messages
bonjour,

je voudrais changer ma planche (une rossignol levitation, a peu pres 158cm qu'a 8 ans, une semelle bien amochée, et vraiment trop courte quand la neige est profonde !)
je fait 1m85, pour un poids d'a peu pres 65 à 70 (tout equipe, avec le sac a dos)

mon programme:
hors piste (quand y'a les conditions) : grande courbes ou petits virages dans les sapins
piste (quand y'a pas le choix) : du virage et de la vitesse mais pas de saut ou autres truc du genre
rando : j'en ai fait pendant 3 ans, et apres 1 ans sans je compte reprendre cette année, mais j'en fait pas suffisemment pour justifier un split...

donc en gros 70% vrai freeride et 30% pistes

voila les planches que j'ai selectionné :
APO source en 164cm
NITRO panthera en 163cm
Rossignol Jeremy Jones en 162cm
Unity Dominion en 164cm
Volkl Selecta en 163cm

à votre avis laquelle ? et la longeur ca va ou faut taper dans le 166 ? et pour les fix, j'ai vu des rossignol HC2000 en promo, ca vaut quoi ?

merci
cortex_bzh
cortex_bzh

inscrit le 19/12/05
6 messages
j'ai oublié une chose... mes boots c'est du 44, ca passe sur une planche normale ou faut du wide ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
La Volk si vraiment jamais tu voudra faire de FS, sinon la panthera est une valeur sure
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
pour la taille je ne saurais que te conseiller oui en 166 au moins.
j'ai exactement la même utilisation que toi (avec peut être beaucoup de "carving "sur piste quand pas d'autres conditions, je mets entre guillemet car cest en soft), je fais 173cm et j'ai une 158, donc tout juste -15 cm, cest ce que tu devrais calculer par rapport à l'utilisation que tu fais de ton snow. jai essayé aussi la 163 de mon cousin, plus large aussi, plus "barreà mine" pour mon gabarit et c'était pas mal quand même ,s'il y a des cuisses! ;)
bref n'hésite pas à prendre + grand...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass